Parents célibataires : comment faire des rencontres ?

Il est souvent plus difficile pour les parents célibataires de trouver le temps de faire des rencontres. C’est pourquoi Meetic est le parfait outil pour vous permettre de faire, en tant que parent solo, la rencontre d’un célibataire à votre goût. Quelques conseils.

1. Choisir l’application de rencontre qui vous correspond

Soyons honnêtes, quand on est un parent célibataire, faire une rencontre amoureuse ou amicale n’est pas vraiment une priorité. Entre les contingences liées au travail, l’entretien de la maison et l’éducation des enfants, les journées sont bien remplies et s’il reste encore un peu de temps pour pratiquer une activité sportive ou lire quelques pages, c’est déjà beaucoup !

Pourtant, nombreux sont les parents célibataires qui aimeraient trouver un partenaire de vie, pour partager des bons moments, se changer les idées et même pourquoi pas, profiter de moments en famille avec vos enfants. Les sites de rencontres et les applications vous effraient un peu ? Reformer un couple aussi ?

Grâce à Meetic, son site et son application de rencontre, il n’a jamais été aussi simple de rencontrer quelqu’un en ligne ! Même si vous avez peu de temps pour vous, que vous êtes souvent en déplacement, que vous n’osez pas voire que vous n’y croyez plus, avec Meetic, tout est possible !

Des milliers de couples se sont formés grâce à notre offre de rencontres, aussi bien des parents célibataires que des célibataires tout court, et partout en France. Ici, les membres sont souvent à la recherche de relations sérieuses. Alors faites vous un avis et tentez votre chance Laissez-vous guider par les quelques étapes simples que nécessite l’inscription. En plus, c’est gratuit !

2. Être soi-même

Si ça fait longtemps que vous n’avez pas essayé de séduire quelqu’un, cela peut être tentant de vouloir se faire passer pour quelqu’un que l’on est pas, surtout en ligne, sur des sites de rencontre. Quand on a été longtemps avec la même personne et que l’on est passé par certaines épreuves de vie, c’est parfois même difficile de savoir qui l’on est !

Pourtant, vous risqueriez de faire fuir n’importe quel futur partenaire sur les applications en vous glissant dans la peau de quelqu’un d’autre. Alors au moment de remplir votre profil, soyez honnête et instaurez tout de suite une relation de confiance ! Mettez une photo qui vous met en valeur sans être mensongère, indiquez votre âge (de préférence, le plus précis possible même si une ou deux années en moins peuvent vous rassurer !), partagez vos passions sincères et vos envies profondes. Bien sûr, pensez à indiquer si vous êtes la maman ou le papa d’un enfant, les autres membres seront ravis de le savoir.

Si vous vous ne sentez pas prêt(e) pour une grande histoire, ne prétendez pas le contraire. De même si vous ressentez l’envie profonde de construire une relation sérieuse en couple, voire de trouver l’amour, mieux vaut l’indiquer ! En étant fidèle à vous-même, vous augmentez vos chances de rencontrer un autre membre qui vous convient vraiment !

Grâce aux nombreux critères de recherche, vous pourrez regarder les profils des célibataires autour de vous en France et ailleurs, ainsi que tous les détails de leur situation (s’ils sont pères ou mères de familles monoparentales par exemple).

3. Choisir le bon endroit pour une première rencontre

Inutile de préciser que pour un premier rendez-vous galant, il n’est pas vraiment de bon ton d’emmener vos enfants. Si le courant passe entre vous deux sur des applications, vous aurez le temps de faire les présentations à votre partenaire un peu plus tard et de laisser éclater votre amour au grand jour.

Quand il s’agit de déterminer le lieu d’une première rencontre, deux critères déterminant peuvent vous aider à choisir le lieu parfait :

  • La personnalité : vous êtes bavard ? Foncez pour un long déjeuner ou diner en terrasse dans une cour parisienne qui a du charme, si vous êtes de Paris. Plutôt timide ? Préférez une activité à faire en commun et où la conversation sera moins au centre, comme la visite d’une exposition, un cours de cuisine ou encore un concert.
  • Les hobbies : vous connaissez sa passion pour les activités sportives et/ou en extérieur ? Pourquoi ne pas lui proposer une longue balade dans la nature ? Il ou elle est un fin gastronome ? La France regorge d’endroits fantastiques ! Un salon de thé aux patisseries alléchantes et locales commes celles de Bordeaux pourrait sans doute lui plaire. Toutes les déclinaisons sont possibles : si il ou elle est féru de patrimoine français, l’emmener visiter des sites historiques lui plaira sans doute beaucoup.

Il n’y a pas de règles, seulement celle de suivre votre coeur et votre intuition. Votre choix sera forcément le bon !

4. Accepter la différence

Quand on est à la recherche d’une autre personne célibataire, homme ou femme, il est normal d’avoir quelques exigences, surtout quand on utilise une application où l’on peut donner ses critères de préférence. On aimerait trouver le profil parfait, par exemple, quelqu’un qui accepte tous nos petits défauts sans concession, qui soit facile à vivre, flexible, sur le même rythme que nous. Qu’il soit un père ou une mère exemplaire, tout en étant un homme attentionné ou une femme enthousiaste.

La vie de famille peut parfois se révéler éprouvante. Être parent célibataire, ça veut aussi dire avoir des contraintes : ceux des enfants, de leur emploi du temps, entre l’école, les activités et le temps passé avec eux, celui d’une éventuelle garde partagée, aussi. Et puis, tous les pères et mères vous le diront : il y a le sujet délicat de l’éducation. Si vous êtes aussi un parent solo, évitez de donner votre avis et de juger la manière que l’autre a d’éduquer ses enfants. Tout cela est bien personnel et cela risquerait de gâcher votre idylle. Ce serait dommage de gâcher tout de suite un début de relation, non ?

Démarrer une nouvelle page de sa vie de couple peut faire peur, à vous comme à l’autre. Certains hommes craignent de ne pas assurer, certaines femmes de ne plus être attractives. Ne perdez pas de vue qu’il ne sert à rien de se mettre la pression. Un peu de tolérance et de bienveillance ne pourront que faire du bien. Un peu comme dans votre vie de famille, avec votre enfant en fait !

5. Laisser la magie opérer

C’est peut-être le moment le plus délicat finalement : celui où vous lâchez prise ! Eh oui, faire des rencontres, cela peut être intense, perturbant, étonnant et rempli de surprises. C’est votre chemin et tout est parfait. En utilisant une application de rencontre ou des sites comme Meetic, avec des profils de nombreux parents solos comme vous, vous vous ouvrez à l’inconnu et c’est fantastique ! D’ailleurs, évitez de demander leur avis à vos amis, ils risqueraient de vous éloigner de votre ressenti, à vous !

Vous pouvez vous féliciter de prendre ce petit risque, celui de sortir de sa zone de confort, pour oser rencontrer l’amour en France (ou simplement pour une rencontre sérieuse avec un partenaire). Être parent d’un enfant, c’est se glisser dans la peau d’un papa ou d’une maman. Mais c’est aussi savoir en sortir, vous considérer autrement, comme un individu à part entière, qui peut rêver d’une relation de couple, d’une vie accompagnée et qui souhaite élargir sa famille, en dehors des applications.

Vous pouvez avoir confiance : vous êtes sur le bon chemin pour vivre une nouvelle histoire extraordinaire, en ligne et en vrai !

Avec la multiplication des divorces et séparations, les parents célibataires représentent une grande partie des
Jusque-là, c’était tchat, mail… et SMS. Mais maintenant que le premier rendez-vous est passé (et qu’il s’est
Concilier vie amoureuse et vie familiale quand on est maman solo est loin d’être chose aisée, avant, mais aussi