Site de rencontres : il continue à se connecter sur son compte. Comment gérer ?

Après quelques rendez-vous, votre relation semble être sur de bons rails. Mais voilà, vous vous êtes aperçue qu’il continuait à se connecter à son profil… Comment faire face à la situation ?

Respirez un bon coup !

Surtout, ne décrochez pas immédiatement votre téléphone pour lui balancer ses quatre vérités ! Prenez plutôt le temps de réfléchir posément au problème. Les débuts d’une relation peuvent être perçus différemment par les hommes et les femmes. Le fait qu’il continue à activer sa page ne signifie pas forcément qu’il cherche à aller voir ailleurs, mais peut-être qu’il ne se sent pas encore aussi « engagé » que vous dans votre histoire. Et vous d’ailleurs, n’étiez-vous pas sur votre propre compte pour vous apercevoir qu’il se connectait ?

En parler ensemble

Si le problème vous ronge et que vous n’arrivez pas à passer outre, mieux vaut engager le dialogue avec lui plutôt que de ruminer dans votre coin. Tout est dans l’art d’aborder le sujet : n’oubliez pas que vous tentez d’éclaircir la situation, pas de lui faire un procès ! Exprimez vos sentiments, mais sans amertume. Dites-lui que vous vous sentez blessée qu’il continue à aller sur son compte et parlez-lui de la façon dont vous envisagez une relation amoureuse. Votre partenaire n’a peut-être tout simplement pas pensé que son comportement pouvait heurter votre sensibilité et vous peiner…

Et s’il s’en moque ?

Vous pouvez aussi être tombée sur un Casanova, un Don Juan qui séduit les femmes à la chaîne, toujours à l’affût d’un nouveau plan drague. Rien de mal à cela, mais à vous de voir si vous êtes dans le même état d’esprit ! Par contre, si vous envisagiez de faire un bout de chemin avec ce séducteur, il serait plus prudent de garder vos distances et de vous demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle.