Aborder le grand mystère de la compatibilité amoureuse

Aaaah, l’amour, cette force invisible qui nous donne des ailes ! Et pourtant, lorsque l’on tombe amoureux, même si le sentiment est intense, survient toujours dans un coin de notre tête cette question : sommes-nous véritablement compatibles ? Afin de se rassurer, certains vont se tourner vers l’astrologie (pour tester la compatibilité de leurs signes), ou encore vers la science (occulte ?) de la compatibilité des prénoms. Bon, même si on a tendance à voir un regain d’intérêt pour l’astrologie ces dernières années (et que, on ne va pas se mentir, on aime quand même bien croire à la magie des astres), la compatibilité amoureuse ne doit pas se limiter à ça. Alors, ok, on peut s’amuser à relier les différentes raisons qui font qu’une personne nous fait craquer en particulier, mais il faut aussi savoir voir ce qui se trouve là (plutôt que sur Pluton).

Petit warning donc avant d’entrer dans le vif du sujet : la personne qui est compatible avec vous, c’est avant tout celle qui vous fait vous sentir bien, qui vous met à l’aise et qui vous donne les signes positifs de son amour. Une personne avec qui vous partagez des intérêts en commun, une vision qui va dans la même direction, des aspirations compatibles. C’est celle que vous comprenez à demi-mot, ou encore celle qui va prendre le temps de s’expliquer lorsque la communication devient plus compliquée. En termes de compatibilité amoureuse donc, ouvrez l’œil, et le bon ! Il faut savoir reconnaître les “red flags”, même lorsqu’il ou elle est Cancer et que vous êtes Ascendant Poissons et que tous les tests vous vantent votre grande et incroyable compatibilité !

Vos signes astrologiques sont-ils compatibles ?

Les signes astrologiques et les thèmes astraux peuvent nous en dire long sur la compatibilité amoureuse à court, moyen et long termes de deux individus. Ça vaut pour les débuts passionnels et l’entente amoureuse qui s’étire (on l’espère en tout cas) dans le temps, et puis aussi pour l’alchimie qui se crée dans la chambre à coucher (rien que ça !).

Test de compatibilité amoureuse des signes solaires :

  • BÉLIER : Le Bélier, c’est le sanguin, le têtu du zodiaque, il fonce tête baissée, et parfois même dans le mur ! Il s’entend bien avec les Lion, les Gémeaux, ou encore les Verseau.
  • TAUREAU : C’est l’hédoniste du zodiaque. Si vous êtes du signe de la Vierge, du Capricorne, ou encore Poissons, il vous emmènera direct au meilleur resto du coin.
  • GÉMEAUX : Attention aux humeurs changeantes avec le Gémeaux ! Pas toujours facile à suivre mais terriblement attirant, le Gémeaux aimera à fasciner les Balance, les Verseau ou les Lion.
  • CANCER : Le Cancer a beaucoup d’émotions — parfois trop — mais avec un Scorpion, une Vierge ou un Taureau, il pourra laisser libre cours à son amour débordant.
  • LION : Le signe de feu par excellence : fier, prêt à tout faire pour rayonner. Il lui faut quelqu’un qui saura l’accompagner sans avoir peur de l’ombre. Comme un Sagittaire, un Gémeaux, ou une Balance.
  • VIERGE : Le plus aérien des signes de terre. La Vierge saura cadrer, aimer et rassurer les Capricorne, Scorpion ou les Lion.
  • BALANCE : On parle souvent de la Balance comme un signe doux et plein d’amour. Tant mieux pour les Verseau, Sagittaire et les Lion !
  • SCORPION : En voilà un signe d’eau sensuel à souhait. Il s’accordera très bien avec les Cancer, mais aussi les Vierge ou les Capricorne.
  • SAGITTAIRE : Le signe qui a la réputation la plus fêtarde du zodiaque ! Mais le Sagittaire c’est aussi l’explorateur et le philosophe qui passionnera les Balance, Verseau ou Bélier.
  • CAPRICORNE : La chèvre à queue de sirène, avec son humour pince-sans-rire, saura séduire les Taureau, les Vierge et les Verseau.
  • VERSEAU : Avec sa réputation d’énergumène du zodiaque, le Verseau a tout pour faire du quotidien des Gémeaux, Sagittaire ou Balance un conte de fées.
  • POISSON : Souvent décrits comme les artistes du zodiaque, les Poissons trouveront l’inspiration auprès des Cancer, Scorpion, ou Taureau.

Test de compatibilité amoureuse : et les prénoms et l’amour dans tout ça ?

Le prénom que l’on nous donne à la naissance nous invite à aborder la vie d’une certaine façon. Ça peut paraître bête à certains, mais le son qui marque notre appellation va inconsciemment nous offrir une certaine vision de la vie — sans parler de toute la symbolique (sociologique par exemple), encapsulée dans les prénoms. Faites le test ! Vous n’imaginez sûrement pas un Bernard de la même façon qu’un Kévin ou un Théo. Pire encore, chaque prénom a une étymologie bien à lui, faites la recherche et vous comprendrez peut-être pourquoi les Alexandre ont la grosse tête et les Émilie voient la vie comme une éternelle compétition.

Pour faire le test de la compatibilité de vos prénoms, voici quelques liens qui vous permettront d’en découvrir plus l’un sur l’autre :

Test de compatibilité amoureuse : prenez le résultat avec des pincettes

Vous n’avez obtenu qu’un résultat de 15% au test de compatibilité amoureuse ? N’allez quand même pas jusqu’à rompre avec Jules juste parce que son prénom ne va pas bien avec le vôtre. Ces tests sont là avant tout pour vous divertir, sans réelle valeur scientifique derrière. On l’a déjà dit, on le répète : la personne qui est compatible avec vous, c’est celle qui vous aime et que vous aimez simplement, sans drame ni prise de tête. Ces tests de compatibilité amoureuse sont un bon moyen de voir ce qui “résonne” en vous et fait écho à votre relation, mais ils ne doivent pas être pris au pied de la lettre. Le secret d’un couple qui dure ? Une bonne communication, l’expression claire de ses besoins, le respect. Allez, on vous garantit qu’avec ça votre compatibilité amoureuse augmentera (au moins) de 70% à chaque fois !