Nous vous livrons le guide ultime du flirt qui vous permettra d’amorcer et consolider une relation sérieuse grâce à vos atouts de séduction.

Ça y est, vous avez enfin franchi le pas et créé votre compte sur notre site de rencontre ! Félicitations : libre à vous désormais de parcourir notre application ou site afin de trouver un profil qui vous correspondra. Qui dit sérieux ne veut pas forcément dire sans amusement et saveur. Chez Meetic, nous pensons qu’une vraie histoire sérieuse peut être renforcée par la séduction.

L’importance de la séduction pour une belle histoire

Vous vous demandez sûrement pourquoi le flirt est primordial dans votre recherche d’une relation stable et sérieuse. Cette question vous tracasse car le terme « flirt » a souvent des connotations négatives car il est associé à toute romance courte et éphémère. Pour nous, la séduction est une arme qui non seulement vous permettra de convaincre votre partenaire lors de vos premières rencontres, mais également de tisser quelque chose de solide. Une relation sérieuse ne se vit pas forcément qu’au rythme du train-train quotidien.

Une relation amoureuse est une aventure à vivre à deux. Au fil du temps, vous allez certainement évoluer et la personne qui vous suivra dans cette aventure vous verra dans toute votre richesse. Ajouter des moments de séduction à votre couple permet donc de déterminer votre complicité au départ mais également de la faire perdurer dans le temps. Bien évidemment, l’important est de se sentir à l’aise, de laisser libre cours à son imagination tout en s’amusant. Néanmoins voici quelques points qui vous expliqueront comment flirter. Ils vous permettront de vous distinguer des autres lors de vos premiers échanges virtuels et sceller l’attention de votre match quand vous vous rencontrerez enfin.

La séduction sur un site de rencontre : le flirt dans les règles de l’art

Le flirt est une dynamique qui se met souvent en place dans la vie de tous les jours. Comment fait-on pour flirter en ligne lorsque nos expressions et nos intonations ne sont pas visibles pour l’autre ? Comment présenter son authenticité au virtuel sur un site de rencontre flirt ? Rien n’est vain !

En ligne, l’essentiel est de capter l’attention de l’autre et de faire en sorte que la conversation dure. Il s’agit ici d’avoir du tact, d’intriguer tout en exprimant ce que vous voulez. Heureusement pour vous, Meetic a mis au point des outils pour que votre profil soit plus qu’envoûtant.

1. Le premier message pour briser la glace

Grâce à un système de filtres, Meetic vous présente des profils qui se rapprochent du votre. Ainsi, les probabilités sont fortes que vous vous entendiez déjà très bien grâce aux affinités qui vous rassemblent. Dans cette première étape, le plus important est la formulation de votre premier message qui captera toute attention.

Tout d’abord, évitez des formulations toutes faites qui donneront l’impression que vous faites un copier-coller d’une phrase lue et relue cent fois. N’hésitez pas à inclure le nom de la personne concernée afin d’établir une intimité dans ce premier contact et montrer que vous avez pris connaissance de leur identité. Étant donné que nous incitons les membres à rédiger des profils détaillés, n’hésitez pas à inclure des informations personnelles que vous avez pioché dans leur texte.

2. Inclure l’autre dans son quotidien : envoyer des photos de soi

Cela fait maintenant quelques jours que vous discutez et vous avez déjà bâti un lien solide. Vous échangez régulièrement, êtes à l’aise mais ne voulez pas forcément sauter les étapes avant la rencontre en vrai. Pour flirter, rien de mieux que de partager des petits moments de votre quotidien avec votre crush.

Vous pouvez, par exemple, envoyer un selfie pour montrer votre mise en beauté. Vous pouvez également partager des accomplissements personnels comme un plat cuisiné maison, une session fructueuse à la gym, un livre que vous avez lu, etc. En bref, tissez un lien en dévoilant un peu plus de vous. La mise en scène de votre vie peut être amusante et trépidante !

Les experts du flirt conseillent toutefois de ne pas tout dévoiler tout instantanément. Laisser planer un peu de mystère attisera la curiosité de votre partenaire de jeu. Cela donnera envie de vous connaître plus en profondeur.

3. Opter pour la vidéo pour discuter

Après un certain temps, les messages ne suffiront sûrement pas. Meetic propose une fonctionnalité vidéo qui vous permet de communiquer en visio avec votre match sans forcément dévoiler vos informations de contact. Avec la vidéo, vous pouvez simuler une rencontre proche du réel et de facto séduire et vous laisser séduire.

Soyez original ! Vous pouvez proposer des activités dating en virtuel. Pourquoi pas regarder un film ensemble, ou organiser un dîner aux chandelles. Sortez du lot en proposant des activités originales et personnalisées.

Pour les plus aventureux, la vidéo est un terrain d’exploration sensuelle. Vous pouvez dévoiler des éléments plus personnels sans crainte. Contrairement aux photos, les vidéos ne sont pas enregistrées. Toutefois, n’oubliez pas que Meetic est une plateforme bienveillante et progressiste. Avant de débuter toute diffusion à caractère sexuel, assurez-vous d’un consentement explicite.

Charmer pendant une première rencontre : les signes du flirt

Si vous avez suivi toutes ces étapes, vous réaliserez rapidement que flirter en ligne n’est pas forcément signe d’une relation sans conviction. En effet, apprendre à connaître l’autre en prenant son temps prépare le terrain pour une relation sérieuse. Lorsque vous ferez enfin la rencontre de votre alter ego en vrai, vous saurez que vos envies dans une relation sont similaires. Peut-être en aurez-vous discuté au préalable.

Lors de votre première rencontre, vous pouvez enfin laisser libre cours à votre imagination pour séduire dans un sens plus traditionnel. Vous vous rendrez compte plus facilement des signes d’un flirt. Les gestes coquets et timides ne trompent pas. Laissez-vous aller ! Après tout, vos échanges virtuels auront déjà établi la confiance que vous pouvez porter à la personne d’en face.

Toutes ces astuces sont bien évidemment à utiliser à votre guise, et selon ce qui vous met à l’aise. Le plus important demeure votre confiance en vous. Il n’y a rien de plus attirant qu’une personne qui sait ce qu’elle veut et reste fidèle à elle-même. Et ce, quel que soit le profil de l’individu se trouvant en face.