Un texto ici, un petit mail par là… Avant LA rencontre avec un homme, les échanges virtuels en amour sont d’une importance particulière. Il est important de soigner le contenu, mais il ne faut pas oublier la conclusion ! Le duel du jour ? « Bisous » contre « je t’embrasse », sans oublier quelques « bises » ou « baisers ».
Du bon usage des bisous
Vous en êtes encore au début de votre relation avec cet homme et vous ne voulez pas trop vous mouiller : un discret (mais toujours mignon) « bisous » en fin de message apporte une petite note sympa et avenante, sans trop en faire, ni révéler vos intentions ou vos sentiments probables. C’est le terme sans surprise que l’on adresse à ses proches, à ses amis ou à ses collègues de boulot, et qui n’a rien à voir avec le baiser sur les lèvres de l’amour… la plupart du temps ! Au fur et à mesure des échanges, détendez-vous un peu et n’hésitez pas à personnaliser ce grand classique avec l’homme que vous avez rencontré : « gros bisous », bien sûr, mais aussi « tendres bisous », « plein de bisous », voire « bisous fous » ! Oh, là, là, la température commence à monter…
« Je t’embrasse » : à manier avec précaution !
Cette fois, on rentre dans le vif du sujet ! Ne vous laissez pas tromper par le côté chevaleresque et légèrement désuet de cette expression synonyme de baisers et d’amour : signer « je t’embrasse » à la fin d’un SMS n’a rien d’anodin pour un homme. À moins que le texto soit adressé à un membre de sa famille, ce fameux « je t’embrasse » fait directement allusion à un baiser amoureux de la part de l’homme. On s’éloigne du petit bisou inoffensif et amical et on arrive enfin aux choses sérieuses, c’est-à-dire les prémices de l’amour… Votre homme peut même le décliner pour un message plus clair, avec un « je t’embrasse tendrement » ou même un très osé « je t’embrasse partout » ! Maintenant, à vous de décider si vous être prête à vous dévoiler à votre homme…
Le monde mystérieux des « bises »
Les bises, c’est un peu comme une poignée de main. Elles sont formelles, mais pas trop. Elles sont sympathiques, mais pas trop. Elles sont affectueuses, mais pas trop. C’est un peu le couteau suisse des salutations, sans qu’il y ait nécessairement une notion d’amour ou de couple. Dans les messages des hommes, c’est pareil. Un « bises » à la fin de votre message, c’est comme un petit hochement de tête à un collègue que vous appréciez bien… mais sans plus. Ou à cette tante éloignée qui vous envoie toujours des cartes postales du sud de la France ☀. C’est un moyen pour un homme ou une femme de montrer du respect tout en gardant une certaine distance.
Il semblerait aussi qu’il y ait une histoire de génération dans tout ça. Le mot « bises » est comme une vieille chanson des années 70 : beaucoup l’aiment, mais c’est surtout les hommes de plus de 50 ans qui l’utilisent encore régulièrement. Mais attention, le mot « bises » n’est pas toujours aussi innocent qu’il n’y paraît. Parfois, c’est un véritable agent secret chargé de transmettre des messages subliminaux. Vous savez, comme quand vous dites « Ok » à quelqu’un, mais ce que vous voulez vraiment dire, c’est « je suis tellement en colère que je pourrais tout faire exploser par la pensée ». Eh bien, le « bises », comme le « baiser » peut servir à ça aussi.
Alors, on parle des « bisous » maintenant ?
« Bisous », c’est le jean de la communication : c’est décontracté, tout le monde ou presque en a un dans son placard et on le porte sans vraiment y penser. Certains puristes diront qu’il devrait être réservé aux moments plus intimes : en amitié, en famille ou en couple. Mais soyons honnêtes, aujourd’hui, on le balance à tout va, sans vraiment y mettre d’intention. C’est un peu comme si on offrait des chocolats à tout le monde, même à ceux qui sont allergiques. Dommage, non ? Surtout quand on espère que ce petit bisous👄fera chavirer le cœur de notre homme…
Cela signifie-t-il que le mot « bisous » a perdu son sens premier ?
On met tous des « bisous » à la fin de nos messages, que ce soit pour notre maman, notre homme, notre meilleur(e) ami(e), notre frère, notre ami(e) d’enfance. C’est une habitude. Mais quand il s’agit d’une personne qui nous plaît 🥰 ou d’un potentiel amoureux, ce terme prend une tout autre dimension. C’est un peu comme jouer à cache-cache avec nos sentiments.
En effet, en matière d’amour et de séduction, certains hommes et femmes sur l’ambiguïté du mot « bisous ». Avec ou sans « s », parfois avec beaucoup de « s », ça peut avoir une signification bien différente selon le contexte. Surtout si on ajoute des points de suspension ou un mot affectueux comme « gros, doux, tendres, plein de, mille, etc. », et pour les plus audacieux, surtout venant de l’homme, le cas du fameux « partout ».
Comment naviguer dans les eaux troubles de l’amour textuel ?
Alors, un homme vient de vous envoyer un « bisou » et vous êtes là, perdue dans le labyrinthe des émojis, à vous demander comment réagir à ce baiser virtuel. Pas de panique ! Faites une petite introspection. Si votre cœur fait un triple saut périlleux chaque fois que vous voyez le nom de votre homme sur votre écran, alors pourquoi ne pas répondre avec baiser😘 par exemple ? Par contre, si pour vous, cet homme est plus un partenaire de Scrabble qu’un futur Brad Pitt à votre bras, gardez vos baisers pour vous. Ne vous précipitez pas dans une histoire d’amour juste parce qu’il a mis un « s » de trop à son bisou. Observez-le, apprenez à le connaître. Si vous partagez plus que la même série Netflix avec cet homme, alors foncez !
Avant la rencontre physique et la naissance de l’Amour, surtout quand on fait connaissance sur un site de rencontre, les échanges virtuels sont cruciaux. Et si le contenu du message est important, beaucoup misent aussi sur ces petits mots doux, presque d’amour, pour créer une complicité, voire une intimité. Alors, prêt à envoyer des bisous ou des baisers ?


