Vous êtes un homme agriculteur ou bien une femme agricultrice et vous rêvez de pouvoir partager votre quotidien avec la personne qui vous correspond ? Comme on vous comprend ! Sachez que c’est tout à fait possible grâce à Meetic et sa communauté de célibataires triés sur le volet, par affinités. N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement et échangez dès maintenant avec des agriculteurs célibataires vivant en France près de chez vous.

Comment rencontrer des agriculteurs près de chez vous ?

Pendant longtemps, les rencontres amoureuses ont incarné un défi de taille dans la vie des agriculteurs et les agricultrices. Il faut dire qu’avoir un métier dans le secteur agricole, en pleine nature (et pas forcément dans une ferme !) exige un immense investissement de temps, un véritable don de soi et ne laisse pas une place très importante pour les sorties ou tout simplement pour faire de nouvelles rencontres et de nouveaux amis… Et ça, c’est un fait avéré, que l’on soit un homme comme une femme.

Par chance, il est aujourd’hui beaucoup plus facile pour les agriculteurs et agricultrices de rencontrer quelqu’un (l’amour d’une vie ou de nouveaux amis) car ils disposent désormais d’outils en ligne hyper efficaces. Sur la plateforme Meetic par exemple, l’inscription est totalement gratuite et vous pouvez effectuer une recherche personnalisée parmi les milliers de membres, selon vos propres critères… Si l’amour est aujourd’hui dans le pré, semez-le aussi sur internet !

Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Estelle et Tatiana
Valérie et Alex
Johan et Aline
Vanessa
Jean-Paul et Isa
Mo et Micka
Aurélie et Florent
Judy et Remy
Aurélie et Stéphane
Laurent et Isabelle
Sylvie et Gilbert
Isabelle et Jean-Marc
Johann et Jennifer
Delphine et Julien
Déborah & Haxelle
J-C et Odette
Jérémy et Cassandre
Alain
Frédérique et Philippe
Sylvain et Karine

Trouver l’amour à la campagne

Bien que le fait de vivre en France dans un cadre bucolique puisse s’avérer très agréable, la solitude (même en amitié) quand on a un métier agricole loin de la ville peut s’avérer difficile à supporter sur le long terme. En effet, en toute logique, les rencontres spontanées en milieu rural sont plus rares qu’en ville, et les quelques personnes que vous rencontrez par hasard au détour d’une ferme ne correspondent pas nécessairement à vos attentes amoureuses…

Pour bâtir une relation dans la durée, il est fondamental de trouver une personne qui vous corresponde (et pas seulement sur simples photos !). Elle doit être capable de comprendre votre mode de vie, en particulier lorsqu’on occupe une profession qui nous prend beaucoup de temps. Pour un agriculteur ou une agricultrice, l’alternative idéale est donc de rencontrer une personne exerçant le même emploi, les mêmes loisirs, qui aime vraiment la nature et qui ne lui tiendra pas rigueur de son rythme de travail exigeant !

À l’heure actuelle, près d’un agriculteur sur quatre serait encore célibataire (source Figaro), ce qui représente un taux beaucoup plus élevé que dans d’autres professions. Le côté positif de cette nouvelle, c’est que la demande en termes de rencontres chez les agriculteurs est nettement plus importante… Mettez fin à cette solitude ! Il existe sûrement un agriculteur ou une agricultrice célibataire proche de chez vous, prêt à vivre une jolie relation !

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

Consultez les profils d’agriculteurs célibataires

Parce qu’il n’est pas toujours facile de se libérer du temps dans les professions agricoles, Meetic vous permet de bénéficier d’une inscription facile et gratuite sur sa plateforme. De plus, la plateforme Meetic dispose d’un outil de recherche très performant, qui est en mesure d’effectuer des recherches spécifiques parmi les membres inscrits, selon les critères d’affinités que vous indiquez rechercher. Inscrivez-vous gratuitement et vous n’aurez qu’à remplir un rapide questionnaire dans lequel vous pourrez par exemple préciser votre profession et votre désir de rencontrer des personnes qui exercent le même travail que vous. Il vous faudra également préciser votre âge, votre localisation, vos loisirs et hobbies, et ajouter des photos qui (selon vous) vous représentent plutôt bien.

Bien évidemment, vous pouvez aussi indiquer d’autres critères que la profession (ou que les jolies photos !). Comme des critères relatifs à la zone géographique, aux centres d’intérêt ou même quelques caractéristiques physiques comme la couleur des yeux ou des cheveux (on ne va pas faire les hypocrites, bien sûr que ça compte !). Grâce à l’ensemble des informations communiquées, l’algorithme de la plateforme effectue une recherche personnalisée : en seulement quelques minutes, il vous fournira une liste complète avec de nombreux profils de femmes ou d’hommes qui correspondent à votre demande.

Vous n’avez alors plus qu’à prendre connaissance de ces profils d’agriculteurs et d’agricultrices célibataires. Contactez ceux qui vous intéressent le plus directement via messagerie instantanée ! Après tout, quoi de plus romantique pour un premier rendez-vous qu’une petite balade au milieu de la campagne ?

L’isolement géographique lié à la situation de certains agriculteurs ou agricultrices n’est aujourd’hui plus une excuse pour ne pas faire de belles rencontres. Avec Meetic, il est désormais possible de commencer une vraie histoire en seulement quelques clics !