Un festival c’est un peu un moment hors du temps. Vous vous retrouvez pour 3 ou 4 jours dans un endroit bien souvent reculé, à vivre des émotions musicales fortes avec un (très) grand nombre de personnes qui ont déjà un point commun avec vous : ils sont là eux aussi. Cependant, le festival (et le festivalier) a ses propres codes. Alors, pour éviter le fiasco et faire de belles rencontres, voici nos conseils.
A ne pas faire :
Sortir perchée sur ses escarpins : les festivals ont beau avoir lieu l’été, il y a tout de même de grandes chances qu’il pleuve et puis on n’est pas au salon de thé : il est fort probable que vous restiez debout pendant des heures et (si le cœur vous en dit) que vous vous retrouviez dans un pogo. Bref, pour votre bien-être et celui de vos chaussures, choisissez un modèle plus confortable.
Renverser sa bière sur celle que vous êtes en train de draguer : la fête est à son comble et vous en êtes à votre 3ème verre. Vous êtes juste « joyeux » et c’est très bien. Mais arrêtez de danser lorsque vous vous adressez à cette jolie brune car un geste un peu brusque et… vous voilà immortalisé dans son souvenir comme celui à cause de qui elle s’est fait appeler « Miss t-shirt mouillé » toute la soirée.
Se dire qu’on recroisera sûrement cette personne avec qui ça a été le coup de foudre : vos regards se sont croisés et vous avez su tous les deux : c’est Lui, c’est Elle. Vous n’avez qu’une envie c’est d’aller lui parler mais vous vous dites que ça fait déjà 3 minutes 25 que vous faites la queue au bar et que si vous sortez de la file votre place sera perdue à tout jamais. Et bien c’est un mauvais calcul car dans cette foule, c’est votre coup de foudre qui a disparu à tout jamais.
A faire :
Sortir les bottes de pluie : s’il y a bien une fois dans l’année où c’est autorisé dans un contexte de séduction, c’est bien en festival ! Avec vos bottes, vous pourrez vous placer là où personne n’ose aller à cause d’une flaque de boue de 10 cm de profondeur et avec un peu de chance, ce sera juste devant la scène et à côté du beau brun qui aura été aussi malin que vous.
Ne pas se laisser impressionner par les files d’attente au bar : vu que tout le monde y passe et que peu de gens aiment attendre debout, immobile et en silence, c’est le lieu de prédilection pour faire des rencontres. Et ainsi, joindre l’utile à l’agréable.
Demander le programme à de charmant(e)s inconnu(e)s : au lieu de râler parce que vous n’avez pas de réseau et que vous n’arrivez pas à télécharger le programme pour savoir si c’est X ou Y qui joue à 20h30. Profitez de cette question anodine pour engager la discussion avec quelqu’un qui vous a tapé dans l’œil 😉
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.
Rencontrez des célibataires