5 indices pour savoir si vous lui plaisez lors d’un premier rendez-vous

Difficile de savoir, lors d’un premier rendez-vous, l’effet qu’on fait (ou pas) à son rencard. Pourtant, certains signes en disent long et sont plutôt positifs. Top 5.

Difficile de savoir, lors d’un premier rendez-vous, l’effet qu’on fait (ou pas) à son rencard. Pourtant, certains signes en disent long et sont plutôt positifs. Top 5.

Il vous regarde

S’il plonge ses yeux dans les vôtres, qu’il cherche sans cesse à croiser votre regard et qu’il le soutient, ce n’est pas qu’il cherche à vous impressionner, mais qu’il espère créer un rapprochement. Et plus important, il cherche à mieux vous connaître, à percer le mystère que vous dégagez. Mais attention, s’il évite votre regard et ne parvient pas à le soutenir, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne lui plaisez pas : peut-être est-il simplement timide et trop troublé pour oser vous regarder dans les yeux.

Il parle beaucoup

Les hommes qui parlent beaucoup se divisent en deux catégories bien distinctes : il y a les prétentieux qui aiment parler d’eux et étaler leur savoir (et qui accessoirement ne portent généralement que peu d’intérêt à la personne qui leur fait face), et puis il y a les autres. Dans cette seconde catégorie, on trouve les hommes qui cherchent désespérément à cacher leur nervosité, leur émoi, ceux qui ont peur de laisser voir qu’ils sont paniqués, angoissés, parce que complètement sous le charme !! Toute la difficulté étant de savoir distinguer les deux espèces. Petite astuce : regardez ses mains. Si elles sont croisées ou posées calmement, passez votre chemin. Si en revanche, elles sont agitées, et visiblement moites, c’est que vous avez sûrement affaire à un timide… qui craque pour vous !

Il s’arrange pour vous toucher

Le toucher est un élément fondamental dans le jeu de la séduction. Consciemment ou non, on cherche toujours à créer un contact physique avec la personne qui nous plaît… même lors d’un premier rendez-vous. S’il fait tomber sa serviette par inadvertance et vous frôle négligemment en la ramassant, s’il renverse son verre de vin pour mieux vous proposer, confus, de vous aider à nettoyer la tache, c’est qu’il vous trouve irrésistible !

Il prolonge le départ

Il prend un dessert, puis un café, puis un autre… De tels signes, aussi petits soient-ils, ne trompent pas : votre rencard n’a aucune envie que la soirée se termine, aucune envie de vous quitter. Et ce sera d’autant plus flagrant si de surcroit, il propose de vous raccompagner en bas de chez vous…

Il évoque un deuxième rendez-vous

Les hommes ne sont pas du genre à balancer des phrases comme ça, rien que pour faire plaisir. S’il parle, ne serait-ce qu’en passant, de la prochaine fois que vous vous verrez, s’il projette de vous faire découvrir tel ou tel restaurant, tel ou tel musée, c’est qu’il a envie de vous revoir. Et que donc, vous lui plaisez. C’est mathématique !