Sexo3 minutes

Comment savoir s'il/elle simule ?

Ilkka, 31 juillet 2025
Comment savoir s'il/elle simule ?

On a tous déjà simulé une fois (ou plus) dans sa vie. Chez les hommes comme les femmes, <a href="https://www.meetic.fr/p/conseils/" target="_blank" rel="noopener noreferrer">le plaisir</a> « partagé » – c’est bien le problème – n’est jamais tout à fait à la hauteur de nos attentes, avouons-le. Les chiffres sont éloquents : 70% des femmes auraient déjà simulé l’orgasme… <a href="https://www.meetic.fr/p/conseils/top-10-des-petits-defauts-dhommes-qui-plaisent-aux-femmes/" target="_blank" rel="noopener noreferrer">La gent masculine</a> s’en sort à meilleur compte à l’inverse et est beaucoup moins coutumière du fait, même si la pratique de la simulation n’est pas négligeable. Une étude américaine réalisée sur 180 étudiants a révélé que 4 d’entre eux reconnaissaient avoir déjà simulé, soit tout de même un peu plus de 2% des mâles interrogés !

Mauvaise passe ou serials-fakeurs, la course à l’orgasme peut vite se convertir en mauvaise comédie italienne avec son festival de « oh » et de « ahhh » qui sonnent faux ! Voici nos conseils pour savoir s’il/elle simule :

Le secret de la respiration

L’orgasme est intimement lié au souffle et au cœur (qui s’emballent et s’excitent) et à moins d’avoir suivi les cours de l’Actors Studio, vous ne parviendrez pas à reproduire un orgasme parfait ex-nihilo. Tous les faux orgasmes se ressemblent à un tel point qu’on se croirait parfois dans les pires séries Z lorsque l’on essaie d’en reproduire un au naturel. Le langage du corps accompagne l’orgasme : un spasme ou une convulsion sont généralement difficiles à imiter à moins de s’appeler Jack Nicholson ou Keira Knightley (Oscar du meilleur pré-orgasme dans A Dangerous Method !). Mesdames, Messieurs, la sueur n’est pas à négliger dans l’orgasme ! Absence de sueur = méfiance…

Regarde-moi dans les yeux !

« T’as de beaux yeux tu sais ? ». Traditionnellement, les yeux sont perçus comme le miroir de l’âme. Du moins les pupilles. Alors pourquoi ne pas se baser sur ce fascinant organe pour déterminer si votre partenaire vous trompe sur l’avancée de son orgasme. Cette technique ne fonctionne malheureusement pas pour la position de la levrette qui empêche (pour le moment) la vision panoramique des ébats… Autre signal alarmant, si les pupilles de votre partenaire ne sont pas dilatées mais qu’il/elle s’échine à hurler de plaisir, c’est mauvais signe.

L’afflux sanguin

A priori, si tout est en ordre vous êtes fait(e) de chair et de sang. Et au lit rien ne pardonne, si la dynamique de fluides ou l’afflux sanguin n’est pas au rendez-vous, c’est qu’il y a un loup ! En gros un orgasme sans afflux sanguin c’est comme un banana split sans bananes… Moralité : pas de rougeurs, pas d’orgasme !

Une question de pieds

Last but not least, la position des pieds est un bon indicateur pour savoir si un orgasme est simulé ou non. En effet, des études scientifiques ont déterminé que le pied des femmes se courbait généralement au moment du climax, un peu comme sur des talons aiguilles ! Hasard ou coïncidence ? Toujours est-il que si vous cherchez à simuler, vos pieds ne sont pas à négliger

Simuler, c’est pas la (petite) mort !

Ce qu'il faut retenir

Dans la détection de la simulation féminine, certains signes peuvent aider : la respiration incontrôlée, les convulsions corporelles difficiles à imiter, la présence de sueur et la dilatation des pupilles. Ces manifestations bien spécifiques liées à l'orgasme sont complexes à mimer parfaitement.
Chez l'homme, les signes de simulation sont quelque peu similaires à ceux des femmes : difficulté à contrôler le souffle, spasmes musculaires peu naturels, absence de sueur et de dilatation pupillaire. Notons toutefois que seulement 2% hommes admettent simuler lors des ébats.
Le langage corporel joue un rôle capital dans la détermination de la fiabilité d'un orgasme. Les convulsions ou spasmes ainsi que la sueur indicateurs de l’excitation sont difficiles à simuler.
L'importance de l'afflux sanguin réside dans le fait qu'une absence de ce dernier signifie généralement l'absence d'un orgasme. Ce phénomène biologique naturel lors de l'orgasme est difficile à contrefaire.
Enfin, lors de l'orgasme, le pied de la femme a tendance à se courber, comme sur des talons aiguilles. Ainsi, observer la position du pied peut s’avérer être un excellent indicateur d'une possible simulation.
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement