Site de rencontre: choisir ses photos de profil

Comment choisir ses photos pour donner envie d’en découvrir plus ? En savoir plus »

Notez la vidéo
Elodie Cavalier est Coach en Amour et fondatrice de la méthode Just a Better Me. Elle est spécialiste de la rencontre et l’épanouissement amoureux.
Transcript de la vidéo

Alors les photos et vous êtes bien placé pour le savoir quand vous regardez vous même de profil les photos, c'est vraiment ce qu'on va voir en premier. Au delà de regarder en premier, c'est de toute façon, on va voir en premier. C'est ce qui attire l'œil. Et quelque part, les photos. C'est ce qui donne aussi un premier ressenti, une première impression de qui est la personne, les photos et on le verra. C'est pas juste quelque chose d'esthétique ou de physique. C'est aussi une impression, un ressenti, une espèce d'énergie qui va se dégager de la photo. Et parfois, ça peut justement donner des mauvaises impressions si la photo n'est pas très représentative de qui on est. Son âge, le petit plus ?

Vous allez découvrir la question du sondage. La question est les photos que vous avez choisi pour votre profil laissent elles vraiment apparaître qui vous êtes ? Et là, je vous demande d'être très honnête par rapport à votre. Par rapport à votre réponse. C'est à dire laisse vraiment apparaître qui vous êtes physiquement d'une part, mais aussi dans votre énergie, dans votre environnement, dans tout ça ? J'ai hâte de voir, d'avoir les réponses pour voir, pour voir ou vous en êtes par rapport à ça. Alors, premier point très important sur le sujet des photos et j'insisterai jamais assez sur l'importance de se ressembler. Les photos, c'est vraiment une première fenêtre qui est ouverte sur soi.

C'est une fenêtre ouverte sur à quoi ressemble, mais une fenêtre aussi ouverte sur qui on est.

Moi, je suis sûr que quand vous regardez des photos et dites vous que c'est la même chose dans l'autre sens, je suis certaine que vous voyez plus qu'un physique vous défait des choses déjà sur la photo.

Et souvent, j'entends un petit peu des prétextes alors qui sont sincères bien sûr, mais je voudrais vous donner une autre perspective là dessus. Oui, mais je n'ai pas de photos de moi, alors j'ai fait avec et j'ai pris ce que j'avais. Ou alors je ne suis pas photogénique, donc j'ai pris ça. Je n'aime pas trop moi en photo, donc j'ai mis des photos comme ça. Toute façon, je suis moche en photo.

OK, c'est. Illusoire de croire que ce n'est pas grave, qu'on se débarrasse du sujet, qu'on met des photos comme ça et que ce n'est pas grave, ça va passer. Non, en fait, c'est la première chose qu'on voit, donc c'est quand même dommage de voir les choses comme ça. Et puis surtout si vous avez pas de photos. Prenez en avec. Avec les téléphones, ça va vite. Si vous n'aimez pas en photo, prenez en 200, il y en a bien une sur 200 ou deux sur 200 que vous allez. Mais moi, je vous encourage à faire justement l'investissement nécessaire pour pouvoir a poster des photos qui vous plaisent sur lesquelles vous vous reconnaissez et qui du coup vous vous évitez de vous cacher derrière. Je n'ai pas de photos ou de toute façon je ne suis pas photogénique. OK, donc se ressembler, ça veut dire se ressembler, ça implique déjà se ressembler physiquement.

Evidemment, ça veut dire que les photos qui ont dix ans ou s'il y a eu des gros changements physiques, c'est quand même embêtant. Alors c'est embêtant effectivement dans les deux sens. C'est à dire que si vous êtes quelque part, vous vous considérez en tout cas moins bien en vrai qu'en photo.

C'est dommage effectivement qu'il y ait un aspect déception, c'est à dire que peut être que la personne va avoir envie de cliquer, mais quand elle va vous rencontrer, elle va être déçue dans le sens inverse. C'est dommage aussi. J'ai déjà entendu ça. Dites moi dans les deux cas de figure, si vous vous reconnaissez, j'ai déjà entendu oui, mais en fait, je suis moins. Enfin, la personne se considère moins bien en photo qu'en vrai. Et du coup on y est majoritairement des photos moins bien disant moi la personne, elle sera contente de me rencontrer, je ferais mieux. Ouais, sauf que vous risquez de passer à côté des là. Donc quand je vous dis, vous ressemblez. C'est néanmoins bien ni en mieux. C'est vraiment d'être le plus fidèle possible par rapport à la photo. Mais se ressembler, ce n'est pas que le physique, que le visage ou que le corps se ressembler, c'est aussi dans votre énergie, dans votre environnement.

On reviendra sur tout ça après, c'est à dire d'avoir vraiment tout un contexte qui vous ressemble ?

OK alors. Alors apparemment, ça bouge dans. Le Tchad. Alors a fait le sondage. Les résultats du sondage. Voyez les photos que vous avez choisi pour votre film, c'était vraiment apparaître qui vous êtes ? Oui, à 70 %. Alors je m'adresse aux 30 %. Les 70 %, c'est bon apparemment. Vous avez compris le message. Les 30 % ? Revoyez le reflet de ce que je viens de dire. Du coup, vous n'avez pas forcément encore prêté attention et écoutez bien la suite parce que c'est là, je vais vous le dire, les erreurs les plus communes. Et vraiment comment choisir ? Comment choisir ses photos ? OK. Très intéressant vos résultats de sondage. Alors je vous.

Propose déjà de passer en revue les erreurs. J'aime pas beaucoup parler d'erreur. On va plutôt parler d'axes d'amélioration. Parfois des faux pas aussi. On va balayer tout ça. Je vais vous donner des conseils par rapport aux choses qu'il faudra éviter de faire par rapport aux photos.

La première chose qui pour moi est rédhibitoire, c'est qu'il n'y ait pas de photo. OK. Comme je vous l'ai dit. Premièrement, ça montre un manque d'engagement total quand même dans la rencontre.

Deuxièmement, comment voulez vous qu'on se fasse une première impression qu'on sache, même s'il y a quelque chose qui nous attire, qui nous appelle, c'est quand même le B.A.BA, le B.A.BA de l'attirance.

S'il n'y a pas de photo, c'est absolument rédhibitoire quand on est dans une démarche de rencontre amoureuse.

On montre quelque chose de soi, on montre tout, on montre quelque chose de soi, on se dévoile et on fait un pas vers l'autre. Quelque part, on se présente à l'autre. C'est vraiment très important. Si vous êtes d'accord petit cœur, dites moi si vous en avez marre également des profils sans photo et si vous n'avez pas encore de photos, si vous êtes OK pour en mettre une le plus rapidement possible. Deuxième chose, deuxième conseil évitez absolument les photos ou on ne vous voit pas ou on vous voit mal parce que parfois il y a des photos. C'est comme si on n'avait avait pas, parce qu'on voit pas.

Soit les photos sont floues, soit les photos sont prises de très loin.

Parfois, il y a des photos de dos, les photos avec les lunettes de soleil. C'est quand même hyper dommage d'empêcher l'autre de voir vos yeux. Je ne sais pas si vous voyez ce que ce que vous envoyez comme message quand vous faites ça. Et les photos avec les masques, les masques, les masques qu'on porte actuellement ? Là, je vous avoue, j'ai pas trop compris le concept des photos avec le masque, mais il faudra peut être m'expliquer peut être dans notre chat. Expliquez moi s'il y a aussi pourquoi le masque tout ça. En fait, ça donne une impression de je veux me cacher, je pars à montrer qui je suis et ça, ça ne peut pas être attractif. Faut vraiment le comprendre et on ne peut pas démarrer quelque part cette étape.

Moi, ce que je considère comme une première étape de rencontre, en se cachant, en se dissimulent. Est ce que vous êtes d'accord ? Faites le savoir, envoyez un cœur. Troisième conseil. Et là, on revient à ce que je disais avant. Des photos qui potentiellement pourraient effectivement être trompeuses, les fameuses photos d'il y a dix ans. Ben non, en fait, pourquoi ? Vous n'êtes plus la personne qui a dix ans.

Physiquement, mais aussi dans plein d'autres choses. Et c'est OK en fait. Et vous allez pouvoir attirer pour qui vous êtes aujourd'hui ? Mais en aucun cas, on a intérêt à faire ça pareil si on a beaucoup évolué sur d'autres aspects. C'est vraiment important de mettre à jour ces photos pour être le plus proche possible de la réalité. Alors ? Quatrième conseil évitez les photos que vous feriez exprès ou que vous mettrez en avant pour plaire, pour attirer.

Parce que souvent derrière, c'est pas vraiment vous. Ce n'est pas vraiment vous tel que vous seriez si vous n'aviez pas ça derrière la tête.

Et c'est très souvent plein de gros, gros, gros clichés. Et ça, on en voit beaucoup.

Par exemple, croire qu'il faut s'habiller très sexy pour attirer. Je parle pour les hommes comme pour les femmes d'ailleurs, très sexy, se dévoiler etc dévoiler son corps pour attirer. En fait, ça dépend ce qu'on cherche. Là, on est vraiment en transe. Moi je suis là pour vous conseiller, pour rencontrer l'amour. Croire que c'est de cette manière là qu'on va attirer des relations amoureuses, c'est un non-sens en fait. Quand on se dévoile comme ça, on va peut être pouvoir attirer d'autres choses. Mais c'est aussi très illusoire de croire qu'on pourrait commencer par attirer autre chose pour aller basculer vers la relation amoureuse. C'est très rare en fait, donc je préfère vous le dire, c'est vraiment, vraiment pas une bonne stratégie. Et Dieu sait si je n'aime pas le mot stratégie.

Donc je vous conseille vraiment de ne pas faire ça parce que ça donnera vraiment pas l'effet escompté. Pareil dans les gros gros clichés qu'on revoit, espèce de signe extérieur de richesse qu'on veut mettre en avant, surtout quand ce n'est pas le cas. Ça, c'est le pire tue l'amour qui puisse qu'il puisse y avoir. En gros, je pose devant une voiture de sport qui est pas la mienne. Bon, ça, vous vous doutez bien que ça donne un aspect fake, ça donne un aspect. Moi, je crois qu'il faut ça pour plaire à une fille ou pour plaire à un homme. Pour le coup, c'est plus souvent les hommes, non ? En fait. Ne croyez pas que c'est ça qu'il faut. Vous voyez les bases que ça met dans la rencontre et le et le message qu'on fait passer ? Donc vraiment, je vous encourage à pas être dans ce type de stratégie, ça ne marche pas. OK. Cinquième conseil. Moi je vous conseille d'éviter les photos avec plusieurs personnes dessus. Que ça soit la famille, les enfants, les potes, et cetera, ce n'est pas nécessaire.

Pourquoi on fait ça souvent ? On fait ça en tout cas pour pour les potes etc on fait ça.

on fait ça pour montrer qu'on est sociable etc il n'y a pas besoin de ça en fait il n'y a pas besoin d'une photo pour montrer vous pouvez y faire allusion dans votre profil de présentation ce qu'on veut voir sur les photos c'est vous d'autant que souvent on se rend pas toujours compte faire que ça part d'une intention qui équipent avons besoin de dire ben moi je veux montrer que j'ai une bonne bande de potes etc on se rend pas toujours compte et on se retrouve et on en voit beaucoup sur sur les applis on se retrouve avec des photos justement où on va voir la personne voilà parfois très alcoolisé dans des postures qui sont pas forcément les plus les plus élégantes et ça non plus n'allez pas croire que c'est attractif ok donc moi je vous conseille d'être plutôt dans une certaine forme de sobriété naturel sobriété dans tous les sens du terme sur les photos et ça sera beaucoup plus attractif que tout ce que vous pourriez m par ailleurs dernier à conseils sur des choses à éviter mettre trop de filtres je vous conseille vraiment un petit fils comme ça pour pimenter un peu la photo oui très bien à mes maîtres beaucoup trop de filtre et puis défilent quand ce qu'ils sont plutôt des filtres d'ado les chiffres snap par exemple ou autres filtres très sincèrement non on est là entre adultes parfois entre jeunes adultes mais on est là quand même entre adultes pour une rencontre amoureuse pour qui un première elle en une première l'attirance de l'autre et très sincèrement qu'elle attire en scylla avoir des oreilles de lapin sur une photo sincèrement moi je vois pas et je vous conseille encore une fois d'éviter tout ça donc les petits filtres pour avoir meilleure mine pas de problème mais on va pas plus loin que ça ok alors est ce que tout ça vous parle est ce que vous êtes d'accord est ce que vous allez tenir compte des conseils j'attends volaille chat en vos coeurs pour pour savoir si tout ça vous parle alors qu'est ce qu'on nous dit dans le tchat on nous dit à marie dit qu'elle a du mal à sauter le pas et met des photos représentatives elle a mis des photos mais ce sont des photos qui ne représente pas elle était jeune différente aujourd'hui elle ne se passa schumer a il ya plein d'encouragements de chat à ces super j'adore cet état d'esprit continuer jusqu'en ça vraiment vraiment génial je comprends marier mais en même temps si tu sautes pas le pas tu vas pas pouvoir être dans la rencontre amoureuse par ce qu'il va se passer quoi site a mis des photos qui te représente plus qui te ressemblent pas c'est reculer pour mieux sauter c'est à dire qu'au contraire à la rencontre ça va être très des ces petits fours vazimba temps elle se fiche de moi même si la personne n'était pas déçu en soit le fait qu'ils aient une évolution le fait que ça ne ressemble pas sacré encore une fois une méfiance et une déception en tant que tel même si y'a rien de réceptif à qui tu es aujourd'hui donc c'est très important que ce que le patent clottu vayrac tous tout se passera bien et surtout tu vas te donner les meilleures chances pour le moment de la rencontre on est là pourquoi cette appli elle est là pour que vous rencontriez au bout du compte donc on n'est pas là juste pour chat donc vraiment je comprends que ça te fasse peur mais je t'assure que si tu franchis le pas encouragé par toutes les personnes qui regardent tu vas voir que ça va vraiment aller dans le bon sens ok donc du coup les principaux critères pour choisir vos photos alors déjà je tiens à préciser qu' on n'est pas obligés de fouiller dans ses vieilles archives encore une fois on peut se prendre des photos on pourra en prendre plein si on a pas qui nous plaisent en n'en prendrons prendant prend jusqu'à ce qu'il y en ait qui nous plaisent soit soi-même soit des amis soit de la famille peu importe mais même même soi même ça ça va très bien alors premier critère on prend des photos comme je les dis et je hais j'enfonce le clou là je vous répète les choses des photos récentes à parce qu'elles ont le plus de chances de nous de nous ressembler deuxième critère des photos où on nous voit bien et j'ai bien dit des photos moi je vous encourage pas en avoir qu'une en avoir deux trois façons d'avoir dit c'est un peu too much c'est un peu du surinvestissement l'a23 c'est vraiment bien ok comme ça on vous voit en fait on a une meilleure idée potentiellement on ne se ressemblent pas toujours tout à fait d'une photo à l'autre donc c'est intéressant d'avoir sa troisième critère des photos qui représente votre personnalité par exemple si vous êtes quelqu'un de très jovial tout temps à rigoler et que sur la photo vous êtes très sérieux à faire la tête c'est un peu dommage ok quatrième photo quatrième critère pendant des photos qui vous ressemble aussi dans votre environnement dans le cadre de ce qu'il ya de la photo donc ils disent quelque chose de vous finalement qui disent quelque chose de ce que vous aimez qui disent des quelque chose de ce à quoi vous aimez occuper votre temps j'en sais rien donc l'environnement et le cadre est important aussi parce que ça envoie un message sur qui vous est ok et cinquième critère à des photos assez naturel quand je dis naturel ça veut pas dire où on sait pas soigner on est en jogging ou en pyjama plus tôt où on n'est pas maquillée c'est pas ça que je dis ce que je veux dire c'est qu'on se déguise pas c'est important que ça reste quand même si dell à qui on est au quotidien ok donc pas trop de chiffres pas trop de fioritures pas trop d'artifices si en plus on n'a pas l'habitude au quotidien d'emporter hockey est ce que c'est bon pour vous si c'est bon pour vous et qu'on pour poursuivre un petit coeur et je vais prendre je vais prendre mes questions alors question de gabriel lagabrielle le donc une femme apparemment comment se mettre en valeur sur nos photos ne sont pas très parlante bah là typiquement je vais rebondir et enfoncer le clou encore une fois par rapport à ce que j'ai dit avant en fait si justement toi même déjà tu considères que ces photos ne sont pas parlante ne les choisit pas change les prend dans d'autres c'est vraiment important que tu comprennes que bah si toi même tu trouves que c'est pas parlant qu'est-ce que qu'est ce que tu crois qu'il va se produire comme effet pour l'autre en fait il ya quelque part tu n'auras déjà pas confiance dans les photos que tu as posté ce même de confiance il va se sentir un peu dans toute la suite et même énergétiquement je trouve que ça sent donc à rien ne t'empêche de l'échangé je crois que ce soir tu auras bien compris le message et que demain tu vas te faire une super série photo ou dans les jours prochains en plus il fait voilà il fait pas beau partout mais il va faire beau donc c'est encore plus facile et je trouve de prendre des photos à danser dans ces périodes estivales que qu'à d'autres moments donc vraiment je t'encourage à aller de faire des petites séances où tu te reconnaîtras et où tout trouvera toi même qu'elles sont à qu'elles sont parlantes alors deuxième question à deux pensées 2 comment bien choisir ma photo de profil si jeune si je souhaite rencontrer une relation sincère et durable ok alors déjà tous les conseils que je vous ai donné là sur ce sur ce chapitre sur les photos ce sont les conseils pour rencontrer une relation sincère et durable donc je t'encourage à regarder le replay de tous combien 10 heures pour bien noté les choses et voir déjà si tu es dedans si tu es dedans pas moi je profite pour aller un petit peu plus loin que ce que j'ai déjà dit du coup dans ta question l'idée c'est vraiment d'adapter justement d'avoir en tête ce que tu recherches quand tu postes des photos et que tu poses la question ces photos-là sont-elles rock présente hâtive de ma recherche qui est une recherche effectivement de relation sincère et durable encore une fois l'idée c'est pas d'être là pour son ego pour avoir un maximum de gens qui viennent te parler ou un maximum de gens qui nike hockey parce que ça ça peut faire faire des mauvais choix de photos l'idée c'est que toi tu sois bien en phase avec toi même bien clair sur le fait que ce qui t'intéresse c'est une relation amoureuse à construire et que tes photos laissent transparaître sa hockey et la tue on peut revenir sur ce que je disais précédemment sur des photos qui qui s'appuie sur des choses qui vont être un peu en surface et qui vont pas forcément aller sur la sur la bonne direction autre question faux question de cris coop faut-il faire appel un photographe spécialisé pour faire des photos pour une annonce alors non on n'a pas du tout besoin en soin de faire des photos par un photographe spécialisé tu peux le faire si tu souhaites le faire justement si ça te permet par exemple de dépasser parfois tu as ta timidité ou tu as envie d'avoir des jolies photos pour toi n'hésite pas à le faire si tu en as envie si c'est le cas moi ce que je t'encourage à faire c'est vraiment à choisir un photographe qui où les prises seront faites dans un moment qui est en mouvement et pas statique par compose de manière trop figée ça fait pas très naturel et je pense pas que ce soit très adapté à du coup à aa la rencontre est plutôt dans un environnement extérieur donc en extérieur à en mouvement c'est ce qui donnera les meilleures photos si tu veux si tu veux faire appel à un photographe mais vraiment pas ce que ça te plaît que tu en as et que tu en as envie sinon très sincèrement une photo même les selphy pour peu que l'environnement soit ok que l'image qu'on envoie soit ok aussi des salles si ça peut passer les images des photos qu'on a déjà qui ont été prises à telle ou telle occasion ça peut passer des photos que tu prendrais spécialement par des amis ou de la famille ça peut passer tout à fait en plus aujourd'hui sur la plupart des téléphones les qualités sont quand même pas mauvaise donc très sincèrement tu es vraiment pas obligé mais si c'est un petit délire un petit truc que tu as envie de faire tu peux le faire moi je t'encourage malgré tout à ne pas mettre que des photos de photographes ah si tu en fais à en mettre mais aussi à mettre des photos perso que tu aurais prise comme ça on voit plusieurs heures plusieurs facettes à plusieurs facettes de toi alors est-ce que c'est ok pour les réponses mettez des coeurs si vous êtes si vous êtes d'accord avec tout ça est ce que je vous propose c'est de récapituler pour vouziers vraiment les idées claires par rapport à par rapport à ce chapitre sur les photos alors premier point clé de ce chapitre la présence d'une ou plusieurs photos mais comme je vous ai dit je conseille plutôt plusieurs photos c'est un non négociable de la rencontre amoureuse c'est rédhibitoire donc ça à vos photos demain pour pour ceux qui ont pas mis deuxième chose l'impact du choix des photos va au delà de simples critères physiques je vous ai dit il ya aussi l'énergie qu'on dégage sur les photos il ya aussi l'environnement qui peut dire beaucoup de nous donc donc c'est important effectivement d'avoir ça en tête pour le choix et le choix de vos photos doit vraiment correspond à qui vous êtes et à ce à quoi vous aspirez et en l'occurrence quand vous aspirez normalement si vous êtes en train de regarder ce live coaching c'est une relation amoureuse engagé engageante et épanouissante ok et si tout est ok pour vous mettez moi un pouce comme ça je passe au chapitre suivant au chapitre iii qui et comment rédiger un profil attractif et authentique [Musique]

Vous aimerez aussi
8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
X
Vos Vidéos Annulez Voir les videos