Bretagne

Rencontrez des célibataires en Bretagne !

Serious Dating Crazy Love
Date de naissance
Vous devez être majeur(e) pour vous inscrire
    Des profils qui correspondent à vos critères
    Les célibataires se dévoilent grâce à des profils détaillés.
    Rencontre célibataires près de chez vous
    Sécurité et protection de vos informations personnelles

    Beurre salé, chouchen à volonté… Oui. Nous sommes en Bretagne, une région qui a sa place dans notre cœur ! Cette belle région bénéficie de la plus longue superficie de côtes littorales de France avec 2 730 km de façade maritime. Pour continuer le topo, la Bretagne se démarque par un climat océanique marqué. Ainsi, les températures en été et en hiver ne sont ni particulièrement froides, ni excessivement chaudes. C’est modéré et la vie est belle. Avec un peu de soleil, on peut facilement se baigner sur les plages bretonnes. Si, si c’est possible. Et il y a toujours une bonne raison de visiter la Bretagne, que ce soit en :

    • célibataire gourmand et à la recherche de l’amour,
    • en couple pour une escapade à deux,
    • ou tout simplement parce que l’on y habite !

    Bref, cette région a bon sur toute la ligne ! Donc si vous recherchez une personne à aimer, ou faire une rencontre marquante en Bretagne, auprès de célibataires dans les Côtes d’Armor, le Finistère, ou encore de rencontrer l’amour à Rennes, découvrez ici toutes nos astuces pour rencontrer des hommes et femmes célibataires en Bretagne et vous engager dans une jolie relation durable.

    Les incontournables de Bretagne (ou les meilleurs spots pour une belle rencontre)

    Hier sur du sable blanc, aujourd’hui dans un stade en folie, demain sous les pins parasols. Nous avons quelques idées pour vous faire rencontrer des hommes ou des femmes en Bretagne tout en profitant de la diversité des paysages, de la vie à la nature et de la culture locale. Voici notamment quelques propositions dans la multitude de trésors que compte la région. Ouvrez votre cœur : vous y trouverez peut-être votre perle ?

    Les principales villes où rencontrer des célibataires en Bretagne

    La ville la plus peuplée de Bretagne est Rennes avec plus de 200 000 habitants, parmi lesquels un grand nombre de supporters du stade rennais ! Autant de chance pour rencontrer une femme célibataire à Rennes, ou un homme. Peut-être se trouvera-t-il sur les gradins du stade ?

    Brest, à l’extrême ouest de la région, arrive en seconde position des villes les plus peuplées de Bretagne avec 150 000 habitants dont pas moins de 23 000 étudiants regroupés dans plusieurs universités ! Pas mal, pour rencontrer l’amour… et cette fois-ci plutôt sur les bancs de la fac cette fois-ci. Quimper, Lorient, Vannes, Saint-Malo et Saint-Brieuc complètent avec leurs propres charmes le tableau des grandes villes bretonnes où faire une belle rencontre .

    Les plages bretonnes : l’endroit parfait pour un rencontre romantique

    Très préservées, idéales pour une première balade amicale, les plages bretonnes se caractérisent par de longues étendues de sable fin à perte de vue. Vous avez déjà vu des photos ? Et il y en a de beaux endroits dans cette région pour poser sa serviette : on compte notamment :

    • la grande plage de Carnac,
    • la plage de Kervillen à la Trinité-sur-Mer,
    • la plage de Sable Blancs de Douarnenez,
    • la plage du Moulin Blanc à Brest
    • ou encore la Plage du Sillon à Saint-Malo.

    Le mélange plage et crustacés, ce lieu de rencontre parfait pour entrer en contact avec des célibataires de confiance en Bretagne. Le vent et la nature sont vos meilleurs alliés pour une atmosphère romantique. Enfin, une mention spéciale : quoi de mieux que le Morbihan pour rencontrer des profils de femmes ou d’hommes célibataires face aux plus beaux paysages bretons ?

    Les parcs naturels pour une rencontre au grand air

    Si la Bretagne est réputée pour ses plages, les parcs naturels et forêts ne manquent pas non plus d’atmosphères magiques. D’accord, il y a encore des druides, mais nous vous parlons surtout de ce cadre naturel, parfait pour une balade amoureuse. Vous pouvez faire un tour dans le parc d’Armorique créé en 1969, qui s’étend aux îles d’Ouessant, de Sein et de Molène. Vous aurez tout le choix de la balade. Autre bijou du littoral breton, le Parc de Brière entre terre et eau qui couvre la presqu’île de Guérande. C’est très beau. Parfait pour un coucher de soleil. Le patrimoine marin est aussi préservé au niveau du Parc d’Iroise entre Sein et Ouessant. Plus récemment, le parc du Golfe du Morbihan est devenu en 2014 le 50ème parc naturel régional de France.

    Les crêpes bretonnes font craquer les célibataires bretons

    Pour les amoureux de la gastronomie, ce plat traditionnel breton est un incontournable de la gastronomie locale. Sans se prendre le chignon, la crêpe est confectionnée à partir de froment ou de sarrasin pour le bonheur des touristes et des habitants de la région.

    C’est le moment de vérifier votre check-list pour un dîner breton :

    • La crêpe peut être consommée en plat, en dessert ou en en-cas. Et à toute heure de la journée en fait.
    • On accompagne généralement les crêpes de cidre de pomme, une bonne bolée pour fêter l’envolée.

    Pour un premier rendez-vous amoureux en Bretagne ou simplement pour faire des rencontres de confiance, un dîner dans une crêperie est une valeur sûre, et qui plaira aux goûts de chacun et chacune.

    Les événements pour rencontrer des célibataires en Bretagne

    Que vous cherchiez à rencontrer une femme célibataire à Rennes, à Quimper ou dans le Finistère, il y a certainement un événement où vous pourrez la trouver. Eh oui, pour les célibataires bretons, quoi de mieux qu’un festival pour faire une belle rencontre ?

    Festival Les Vieilles Charrues à Carhaix

    Cela fait 20 ans que ce festival de musique cultive le goût de l’éclectisme et de la découverte. Avec chaque année plus de 230 000 participants et 80 artistes, le Festival des Vieilles Charrues, c’est le must pour les amateurs de musique en Bretagne. Iggy Pop, NTM, Noir Désir sont tous passés sur la scène mythique de ce festival. Dans la foule déchaînée, un rockeur, une rockeuse attend peut-être de vous rencontrer ?

    La Route du Rock à Saint-Malo

    Dans le décor magique de Saint-Malo et de sa citadelle Vauban, la Route du Rock s’installe chaque année pour les festivaliers avides de bonne musique et d’atmosphères de fêtes. Les têtes d’affiche de ce festival sont prestigieuses comme en atteste la présence du groupe Radiohead et de la chanteuse Björk. De quoi en mettre plein les yeux à votre date.

    *Le Festival Interceltique de Lorient.

    Vous aimez davantage la musique traditionnelle bretonne et celtique ? Depuis 4 décennies, le Festival Interceltique de Lorient met à l’honneur le patrimoine Celte qui s’étend de la Galicie à l’Écosse, en passant par la Bretagne. Au programme : le son de cornemuse nonchalante et de biniou endiablé, entre autres, pour partager l’identité et les traditions régionales. Plus de 700 000 festivaliers se rendent sur place au début du mois d’août : de quoi faire de belles rencontres en perspective pour ne pas rentrer en célibataire chez soi….

    Rencontrer une femme célibataire en Bretagne sur Internet

    Si malgré tout vous résidez en Bretagne mais que vous n’avez pas le temps de vous rendre à des événements dans la région (cela peut arriver), vous pouvez tout aussi bien faire une rencontre sur internet avec un Breton ou une Bretonne en communiquant par chat. Les bases du dating somme toute ! Grâce à notre site de rencontre, vous pouvez vous créer un profil gratuitement afin de rencontrer les célibataires de votre région, en Bretagne ou d’ailleurs ! Pour procéder à l’inscription, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’authenticité, une pointe d’humour (pour une présentation qui reste en tête) et quelques photos qui vous mettent en avant pour peut-être rencontrer l’homme ou la femme célibataire qui vous fera vibrer. En vous inscrivant sur Meetic, vous accédez au plus grand réseau de profils célibataires vivant en Bretagne pour vivre une belle histoire, avec, pourquoi pas, beaucoup d’amour, d’eau fraîche…et de caramel au beurre salé.

    theFork
    8 millions de couples se sont déjà formés
    sur Meetic*; soyez le prochain !
    Inscrivez-vous gratuitement