Région à part, la Corse est un petit paradis dans la mer Méditerranée. Appelée l’Île de beauté, elle porte à merveille ce surnom, en raison de ses paysages tous plus magnifiques les uns que les autres. Mer bleue, plages paradisiaques, criques secrètes et montagnes abruptes se partagent les départements de la Haute Corse et de la Corse du Sud. Les autochtones et les touristes ont de quoi faire pour laisser libre court à leur romantisme lors de balades en amoureux.

Si vous cherchez toujours celui ou celle avec qui profiter des splendeurs et des trésors de la Corse, peut-être le/la rencontrerez-vous parmi les 322 000 habitants de la région, où les célibataires ne manquent pas. Nous vous indiquons quelques pistes pour vous aiguiller dans votre quête de rencontres corses !

Les villes incontournables de Corse

Voici les villes de la région où vous aurez le plus de chances de faire des rencontres.

* Bastia et Ajaccio

Bastia étant le chef-lieu du département de la Haute-Corse et Ajaccio celui du Sud, les deux villes sont évidemment incontournables en Corse. Les habitants sont fiers d’Ajaccio, car c’est là qu’est né Napoléon Bonaparte. Bastia compte un port très actif, et deux quartiers typiques que sont Terra Vecchia et Terra Nova.

* Calvi

Au Nord-Ouest, Calvi est l’un des grands pôles touristiques de Corse. Entourée par la mer, la ville est très recherchée pour sa grande plage de sable de la Pinède, où vous bronzerez tranquillement, pourquoi pas en adressant des œillades à votre charmant(e) voisin(e) ?

* Bonifacio

Bâtie à flanc de falaises en calcaire blanc, Bonifacio jouit d’une situation exceptionnelle, qui lui permet de dominer la Méditerranée. Dans la ville la plus visitée de Corse et au riche patrimoine historique, vous pourriez bien faire quelques rencontres sympathiques.

* Porto Vecchio

Perchée sur une colline qui surplombe la mer, la ville génoise de Porto Vecchio est l’attraction touristique principale du Sud de la Corse. On se presse en nombre pour venir apprécier son vieux centre, ses petites rues authentiques et surtout, ses idylliques plages de sable.

* Les calanques de Piana

Les calanques de Piana sont incontestablement l’un des plus beaux sites de Corse. Elles offrent un superbe ensemble de carte postale, composé de rochers, sculptures, falaises et pics de granit rouge qui plongent dans la mer d’un bleu profond.

Les balades romantiques à faire en Corse

Vous avez rencontré quelqu’un en Corse et c’est le moment des premiers rendez-vous. Quels sont les spots idéals pour des balades romantiques ?

* Les Îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires, c’est le nom des quatre îlots de porphyre rouge sombre situés à l’entrée du golfe d’Ajaccio. Ces havres de paix sont propices à une promenade pédestre en amoureux.

* Le village de Saint-Florent

Le joli village d’artistes de Saint-Florent est cerné par les montagnes du cap Corse et du Nebbio. Le soir, vous flânerez main dans la main dans ses ruelles pittoresques éclairées par la lueur de la lune.

* La plage de Palombaggia

A Porto Vecchio, Palombaggia apparaît au classement des plus belles plages d’Europe. Sable doré, eau scintillante et chaude, ciel d’azur, rochers roux… on se croirait à l’autre bout du monde sur ce coin de paradis, où venir se prélasser en amoureux.

* Sartène

Selon Prosper Mérimée, Sartène est « la plus corse des villes corses« . Cette commune tranquille des montagnes a su conserver tout son charme médiéval d’antan. C’est l’endroit idéal pour s’imprégner de l’âme insulaire de la Corse lors d’une virée romantique.

* Le village de Sant Antonino

Classé parmi les plus beaux villages de France, Sant Antonino est unique dans la région de Balagne. Datant du XIe siècle, son architecture pittoresque est à découvrir en duo. Depuis ses hauteurs, vous aurez une vue panoramique sur Calvi et l’Île Rousse.

Rencontrer des célibataires corses sur Internet

Vous avez fait le tour de votre Île de Beauté mille fois mais vous ne rencontrez personne pour y faire des promenades romantiques sur ses plages ? En vous connectant au site Meetic, qui regroupe la plus importante communauté de célibataires corses, vous pourrez facilement faire des nouvelles rencontres et plus si affinités. Soyez connectés !

Corse-du-Sud Vous êtes célibataire en Corse-du-Sud ? Son temps clément, ses plages de rêve, son ambiance chaleureuse et ses… Faire des rencontres en Corse-du-Sud →
Haute-Corse La Haute-Corse s'étend sur la partie nord-est de l'île de beauté. Baignée par la mer Tyrrhénienne à l'est et par… Faire des rencontres en Haute-Corse →
Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Encore plus de rencontres dans vos Villes…

Bastia Bastia est une ville incontournable de la Corse, très prisée par les touristes de l'Hexagone. Préfecture de la… Faire des rencontres à Bastia →
Ajaccio À l’extrême sud-est de la France, sur la façade occidentale de la Corse, se situe la ville d’Ajaccio. A la fois… Faire des rencontres à Ajaccio →
8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement