Rencontre parents : rencontrez des parents célibataires

Faire des rencontres spontanées lorsqu’on a déjà des enfants n’est a priori pas chose facile… Heureusement pour eux, les parents bénéficient aujourd’hui de plusieurs outils digitaux pour échanger avec d’autres parents célibataires et prendre un nouveau départ. Grâce à Meetic et sa grande communauté de célibataires, vous pouvez vous inscrire gratuitement et échangez avec des parents célibataires près de chez vous.

Parents séparés : comment faire des rencontres ?

Vous avez déjà un ou plusieurs enfants et vous aspirez à rencontrer la bonne personne pour bâtir une nouvelle relation amoureuse ? Votre situation est pourtant loin d’être un cas isolé ! Dans les faits, le nombre de familles monoparentales en France s’élève aujourd’hui à 1,6 million (source sante.gouv), et une grande partie de ces parents célibataires aspire à retrouver l’amour… sans forcément savoir comment s’y prendre.

Si les parents célibataires sont actuellement plus nombreux que jamais(source Insee), ils ont néanmoins la chance de bénéficier d’un contexte particulièrement propice aux nouvelles rencontres. Outre le fait que leur chiffre ne cesse d’augmenter, ils ont effectivement accès à des plateformes très performantes sur internet. Grâce à ces nouveaux outils, les parents célibataires ne sont donc plus dans l’obligation de se libérer des créneaux réguliers pour faire des sorties et chercher la personne qui leur correspond !

(Re)construire une relation durable

Pour qu’une relation s’inscrive dans la durée, il est indispensable de posséder un certain nombre d’affinités avec son partenaire. Pour les parents célibataires, il est ainsi plus facile de bâtir une relation avec une personne étant dans la même situation familiale qu’eux, car elle aura plus de chances de comprendre leur mode de vie et leurs impératifs liés à l’éducation des enfants… En fréquentant un autre parent célibataire, vous avez la quasi-certitude de vivre une relation passionnée, avec une personne capable de partager vos ressentis de parent et vos espoirs liés à un futur commun.

Il convient en effet de noter que les parents célibataires aspirent généralement à construire une relation synonyme de stabilité et de durabilité… Dans certains cas, cette nouvelle rencontre peut même aboutir au fondement d’une nouvelle famille !

Pour vous permettre de commencer une belle histoire, Meetic vous propose de bénéficier d’une inscription totalement gratuite à sa plateforme. Son outil de recherche personnalisée vous permettra alors de rentrer en contact avec d’autres parents célibataires à la recherche de la même chose que vous.

Les rencontres de parents de plus en plus fréquentes

En rejoignant gratuitement Meetic, vous mettez toutes les chances de votre côté de rencontrer votre future âme sœur. La seule chose que vous avez à faire consiste à remplir un court questionnaire au moment de votre inscription. Vous pourrez y stipuler votre souhait de rencontrer exclusivement d’autres parents célibataires.

Vous avez également la possibilité de renseigner d’autres critères importants pour vous, en indiquant par exemple les caractéristiques physiques que vous recherchez chez votre partenaire ou le périmètre géographique dans lequel il doit se situer. Grâce à toutes ces informations, notre algorithme est en mesure de réaliser une recherche conforme à vos exigences, et vous pourrez ensuite accéder à une longue liste de profils correspondant précisément à vos attentes.

À l’heure actuelle, près d’une famille sur quatre serait monoparentale (source lesechos), et il est donc logique que les rencontres entre parents célibataires incarnent un phénomène de plus en plus courant. Si les parents célibataires manquent parfois de temps pour se consacrer à leur vie amoureuse, Meetic leur offre aujourd’hui l’opportunité de faire de nouvelles rencontres en seulement quelques clics… Les parents célibataires à la recherche du grand amour sont plus nombreux que jamais, et l’essentiel est de savoir où les contacter !