Ce que vous vous dites : il ne dit pas qu’il veut me revoir. Pourtant, il me renvoie un message alors que je n’ai rien fait. Il écrit « sympa », ce qui n’est pas très enthousiasmant ; il aurait pu dire « formidable». Mais il termine par « bisou», ce qui pourrait indiquer qu’on est ensemble… Remarque, il n’y a pas de « s », donc il ne m’en fait qu’un. Dois-je répondre ? Que dire ? STOP. Vous n’avez aucun recul sur cette situation, il est temps d’appeler Clémentine.
BIM. Vous vous êtes quittés il y a 21 minutes, et le voilà qui se manifeste. Que veut-dire ce texto ?
Avant d’entrer dans le fond, concentrons-nous sur la forme. Point numéro un : tous les mots sont écrits en entier et sans faute. Alléluia. Point numéro deux : il n’y a pas de smiley. Cela nous soulage au moins d’une interprétation en plus.
Entrons maintenant dans les détails…
Ce que vous vous dites : il ne dit pas qu’il veut me revoir. En même temps il renvoie un message alors que je n’ai rien fait. Il dit « sympa », c’est pas terrible, il aurait quand même pu dire « formidable». Mais il signe bisou, ça veut sans doute dire qu’on est ensemble… Remarque, il ne met pas de « s », ça veut dire qu’il ne m’en fait qu’un. Dois-je répondre ? Quoi ? STOP. Vous n’avez aucun recul sur cette situation, il est temps d’appeler Clémentine.
Ce que Clémentine dit : Clémentine est votre meilleure amie depuis la 5e, elle suit vos rendez-vous avec attention donc vous l’appelez. Vous sentez bien que vous l’avez réveillée, mais elle y met quand même du sien. Tempête de questions : « il était bien habillé ? Il a payé le resto ? Il t’a fait des compliments ? ». Pour le message, elle est optimiste, car comme vous, elle trouve ça bien qu’il se soit manifesté en premier. Et elle touche juste quand elle vous dit « tu aurais préféré qu’il envoie « cette soirée était magique, je t’aime déjà, et si on se mariait, chérie ? ». Elle marque un point. Pour elle, ce message est mignon. Elle se contente de conclure par « le mieux est que tu ailles te coucher, tu y réfléchiras demain plus calmement ». Elle a dû oublier qu’on ne dormait pas tant qu’on n’avait pas compris le message du mec-sur-lequel-on-vient-de-craquer.
Ce que le mec de Clémentine dit : « ouais, bah franchement, je pense qu’il s’en fout, sinon il aurait dit à bientôt ». Bon. Bon. Bon. Rodrigue n’a jamais été réputé pour être un fin psychologue et encore moins pour avoir du tact. En même temps, doit-on vraiment écouter les conseils d’un mec qui ponctue ses conversations par « voili voilou » ?
Ce que les collègues en pensent : elles disent que c’est plutôt bon signe, qu’il a montré son intérêt mais qu’il ne faut pas s’emballer (on note, on note). L’une d’elle vous rappelle au passage que le dernier mec qui a signé « bisou ma chérie » ne l’a finalement pas revue. Moralité ? Il faut rester pru-den-te.
Ce qu’IL pense : lui seul le sait… Mais a priori, c’est simple : il a vraiment passé une bonne soirée, et vous le signifie avec sincérité. Le « bisou » ? Un petit geste tendre. Plus qu’une bise amicale, et pas encore le baiser langoureux. Vous avez maintenant les cartes en mains… et surtout un message à envoyer ! Avec de l’humour ou de manière franche, exprimez-vous en lui faisant comprendre vos attentes, afin de cerner un peu plus les siennes. Faites-lui part de votre intérêt, et laissez sous-entendre que vous aimeriez le revoir. Dans tous les cas, évitez le « moi aussi, bisou » (qui n’ouvre pas la discussion vers autre chose). Soyez drôle ou audacieuse, mais oubliez l’hystérie d’un « on se revoit quand ? Je suis déjà impatiente et je crois que je t’aime déjà ». Tout est maintenant possible pour transformer ce message en une – longue – conversation…


