Faut-il envoyer un texto avant un premier RDV ?

Non, les femmes ne sont pas les seules à se poser ce genre de questions. Avant un premier rendez-vous, les hommes sont bien souvent, eux aussi, en proie à l’affolement et au doute : faut-il que je lui envoie un texto ? Ou dois-je me faire désirer ? Alors, SMS ou pas SMS ? On vous dit tout !

Elle n’attend (sûrement) que ça

Si vous avez peur du faux-pas, on vous arrête tout de suite : votre « date » doit être au moins aussi nerveuse et angoissée que vous et serait sûrement ravie (et soulagée) de recevoir un petit texto. Le tout est de savoir lequel…

L’idée ? La jouer gentleman en lui demandant par exemple si elle est toujours ok pour ce soir (« évidemment que je suis ok, je viens de passer 3 heures chez le coiffeur ! »). Vous pouvez aussi glisser un petit mot gentil du style : « Hâte d’être à ce soir. » Elle n’en sera que plus excitée (et nerveuse !!) à l’idée de ce premier rendez-vous.

N’en faites pas trop

Attention toutefois à ne pas brûler toutes vos cartouches avant le moment tant attendu. Pas question de lui demander de vous raconter sa journée ou de l’inonder de SMS jusqu’à l’heure du rendez-vous. Pas question non plus de vous la jouer « coquin » en lui demandant ce qu’elle portera ce soir.

Préservez le mystère et gardez-en sous le coude, vous allez avoir besoin de toutes les ressources nécessaires (même les plus banales comme raconter votre journée) pour vous sauver la mise en cas de blanc et autre moment d’embarras qui surgissent souvent lors d’un premier rendez-vous.

Le SMS à bannir

Et surtout, évitez, messieurs, de lui envoyer le SMS que tout le monde redoutent avant un premier RDV : le SMS d’annulation. Si vous avez un empêchement ou une urgence qui vous empêche d’honorer votre rendez-vous, ayez au moins l’élégance de lui dire au téléphone et pas par texto !

Elle sera déçue, certes, mais si elle sent dans votre voix que vous êtes sincère et que vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, elle se sentira moins mal et surtout, elle vous répondra lorsque vous la rappellerez. Ce qui est moins sûr si vous la plantez par SMS…