5 astuces pour rendre votre premier rendez-vous magique

Depuis que la date de votre premier rendez-vous est enfin fixée, vous vous sentez un peu stressé(e) ? Restez zen, grâce à ces quelques astuces, qui rendront cette rencontre inoubliable.

Choisissez bien le lieu

Sélectionnez bien l’atmosphère du lieu de votre première rencontre. Chaleureuse, exotique ou musicale… quelle que soit l’ambiance, c’est elle que vous garderez en mémoire. Il se peut même que le souvenir de cet endroit s’inscrive durablement dans l’histoire de votre couple.

Pourquoi, par exemple, ne pas retenir un restaurant que vous connaissez déjà ? Anecdotes ou conseils pour choisir les meilleurs plats… vous saurez d’emblée quels sujets évoquer.

Pensez aux sujets à aborder

Rien n’est plus pénible qu’une soirée où chacun se regarde dans le blanc des yeux, sans vraiment parvenir à engager la conversation. Pour éviter cette situation désagréable, n’hésitez pas à préparer quelques questions pleines d’humour ou qui sortent de l’ordinaire. Si le feeling passe bien et que l’ambiance est agréable, laissez votre pouvoir de séduction agir…

Jouez les cœurs tendres

Ne doutez pas du charme des romantiques. Messieurs, cessez de penser qu’offrir des fleurs est démodé. Quant à vous, Mesdames, n’hésitez pas à lui apporter un petit présent chargé de symboles, comme un livre ou un objet que vous aurez évoqué ensemble.

Montrez-vous attentionné(e) et, lors du dîner, commandez du vin et portez un toast (sincère) en l’honneur de cette belle histoire qui débute.

Surprenez l’élue(e) de votre cœur

Il n’y a rien de plus marquant qu’un premier rendez-vous ponctué de surprises et d’autres événements inattendus. Si lors d’un précédent échange, vous avez retenu qu’il ou qu’elle rêvait de naviguer sur la Seine, réservez une table pour un déjeuner, un dîner ou un verre sur une péniche.
Pour l’occasion, faites-vous tendre et prévenant(e). Lui prendre la main et lui caresser la joue sont tant de gestes qui auront bien plus d’effets que de simples mots !

Gardez le meilleur pour la fin

Messieurs, pour plaire à votre amoureuse, faites-lui la surprise de l’emmener dans un endroit unique et mémorable, dont vous aurez, peut-être, déjà parlé ensemble. Rejoignez un site en hauteur, une belle place près d’une fontaine, un parc surprenant ou un bord de mer agréable. Mesdames, proposer une balade dans un lieu que vous appréciez tout particulièrement ou qui correspond à vos personnalités respectives vous garantira une magnifique fin de soirée…

Vous avez, désormais, toutes les cartes en main pour donner un petit côté magique à ce premier rendez-vous. Il ne vous reste qu’à laisser la complicité s’installer…