Premier rdv : 5 choses qui rendent les hommes nerveux

Non, les femmes ne sont pas les seules à stresser avant un premier rendez-vous. Les hommes, eux aussi, sont souvent très nerveux. Ce qui les angoisse ? En voici le top 5.

La peur de ne pas plaire

Vous pensez les hommes affranchis de toute pression physique ? Vous avez tort. Eux aussi ont peur de ne pas vous plaire, de vous décevoir (« Tiens, il était mieux en photo ») et de faire mauvaise impression. L’angoisse de votre conquête est généralement proportionnelle à l’effet que vous avez sur lui : plus il vous trouve canon et plus il aura peur de ne pas être assez bien pour vous !

Galant ou pas galant ?

Dois-je lui ouvrir la porte ? Lui proposer ma veste s’il fait froid ? Tirer sa chaise ? Autant de questions que se posent souvent les hommes avant un premier date. S’ils le font, passeront-ils pour des ringards ? Et s’ils ne le font pas, seront-ils taxés de goujats ? Grosse interrogation…

La feuille d’épinard coincée entre les dents

Non, non, ce n’est pas juste un truc de fille ! Les hommes aussi ont peur de se ridiculiser en ayant un brin de persil entre les dents ou une tache de sauce tomate au coin de la bouche !

La peur de faire peur

Voilà une angoisse qui est typiquement masculine. Une fille ne se demandera jamais si elle risque d’effrayer un homme en lui posant des tas de questions sur lui ou en faisant des blagues coquines. Alors qu’un homme aura toujours cette crainte de passer pour un mec louche.

L’addition

La plupart des hommes considèrent que c’est à eux de payer la totalité de l’addition lorsqu’ils invitent une femme, surtout lors d’un premier rendez-vous. Et la majorité d’entre eux rivalisent d’imagination pour essayer d’impressionner Madame en l’emmenant dans un endroit original, chic… et souvent coûteux. Du coup, même s’ils se la jouent « grand seigneur », ils angoissent un peu à l’idée que vous craquiez pour l’entrée à 50 euros, le vin à 200 euros et le plat de langoustines aux truffes… à 95 euros !