Premier rendez-vous2 minutes

Début de relation : ne pas s’emballer trop vite

Pierre, 24 février 2023
Début de relation : ne pas s'emballer trop vite

Vous avez réussi, et avec brio, l’étape tant redoutée du premier rendez-vous. Entre vous, le courant passe à merveille et vous sentez bien que cette histoire pourrait être la bonne. Faut-il pour autant s’emballer si vite ? Nos conseils.

Doucement, mais sûrement

Au lieu de vous imaginer (déjà !) mariés avec une ribambelle d’enfants, forcez-vous plutôt à penser « étape par étape ». Vous n’en serez que plus efficace. Le premier rendez-vous s’est bien passé ? Concentrez toute votre énergie positive et tous vos efforts sur le deuxième rendez-vous, qui est lui aussi très important. Les choses se sont merveilleusement bien passées lors du premier rendez-vous ? Justement ! Maintenir le cap peut s’avérer encore plus difficile. Ne vous éparpillez pas en faisant des plans sur la comète et restez concentrée sur ce qui arrive. Cela vous permettra d’apprendre à mieux le connaître tout en gardant la tête froide.

Ne brûlez pas les étapes

Idem : ce n’est pas parce que ce premier rendez-vous a été un succès qu’il faut pour autant lui proposer de rencontrer votre famille le dimanche qui suit, l’inonder d’appels et de textos ou le surprendre à son travail… D’abord parce que vous risquez de l’effrayer au point de le faire fuir, ensuite parce qu’il est important, au début d’une relation, de ne surtout pas brûler les étapes : apprenez à vous connaître, découvrez-vous et profitez des premiers moments, des premiers émois, sans vouloir aller trop vite. Chaque étape de la rencontre est importante et contribue à bâtir le ciment de votre couple.

Oui au romantisme

Pour autant, pas question de vous priver du romantisme et de l’excitation qui accompagne les débuts amoureux. Oui, vous avez le droit de rêver. Oui, vous avez le droit de vous laisser parfois aller à un coup de folie (lui téléphoner à 3 heures du matin) ou à un peu d’audace (débarquer chez lui en imper et tenue d’Eve). Rester lucide ne veut pas dire s’empêcher de vivre des choses un peu folles. N’hésitez donc pas à profiter pleinement de ce que vous êtes en train de vivre sans être parasitée en permanence par la peur que cela échoue !

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement