Sérieux, à quoi reconnaît-on une vraie histoire d'amour ? À la sincérité, l'authenticité et la réciprocité des sentiments ? Bien sûr, mais pas seulement. Une vraie histoire d'amour entre deux personnes, c'est une histoire qui flirte sérieusement avec le grain de folie, l'élan, le vertige et la spontanéité. C'est embrasser l'imprévu voire même l'impensable comme risquer de tout quitter pour être ensemble, ou encore dépasser ses préjugés pour s'aimer comme jamais auparavant. C'est laisser parler son corps, donner raison à son coeur, suivre les yeux fermés son intuition. Oui, il n'y a rien de plus sérieux que de vouloir s'aimer follement.

Les vraies histoires commencent par des mots passionnés

Une première édition qui a connu un succès fou.

Une chose est sûre : les histoires d'amour vous passionnent autant à écrire qu'à lire puisque lors de la 1ère édition de notre Prix Littéraire, vous avez été plus de 300 à vous lancer dans l'aventure d'écrire des vraies histoires qui nous mettent les sens en émoi. Et tenez-vous bien, du côté des lecteurs et lectrices passionnés, ce sont plus de 1,2 million de pages lues et 280 000 likes envoyés. La preuve que les mots peuvent donner le vertige... de l'amour !

Notre deuxième édition promet (encore) de vous faire vous vibrer !

Cette année, le thème du concours portera sur la nouvelle signature Meetic : “Serious Dating, Crazy Love.” Autrement dit, ces rencontres sérieuses qui donnent lieu à des émotions folles qui rendent soudainement notre vie plus intense et nous font sentir follement vivants. Ce sont les montagnes que nous sommes prêts à déplacer pour l’autre, c’est ce coup de foudre qui change tout, des détails du quotidien à la manière de percevoir le monde. C’est tout ce qu’on s’était juré de ne jamais faire et qui nous paraît naturel à présent. Et vous, vos héros seront-ils prêts à tout plaquer un matin, et prendre des billets pour se rejoindre au bout du monde ? À tenir tête à leur famille, à mettre en péril leur carrière ?

Si vous avez écrit des histoires incroyables commencées via l’appli de rencontre Meetic l’année dernière, ce n’est pas un impératif cette année. Laissez libre cours à votre imagination pour nous proposer LA rencontre qui bouleversera le jury. Si nous voulons des histoires d’amour avec des sensations fortes qui nous coupent le souffle et nous font vibrer, ce sont surtout les sentiments que nous voulons voir s’envoler... et nous faire planer d'extase et de frissons !

Lire ou écrire une folle histoire d’amour ? À vous de choisir !

Meetic décerne à nouveau le Prix Littéraire de la plus belle histoire d'amour. Adeptes de New Romance et d’histoires d’amour, voici l’occasion rêvée de lire ou d’être édité : le gagnant du Prix Meetic de la plus belle histoire d’amour verra son œuvre publiée en librairie ainsi que sur l’application de lecture en streaming de notre partenaire Nextory et sera invité au Festival New Romance 2022 pour dédicacer son livre en avant-première et rencontrer des lecteurs amoureux des mots et des folles histoires d’amour ! Pour acheter vos places, rendez-vous ici (-25% avec le code MEETICFNR).

Notre deuxième édition promet (encore) de vous faire vous vibrer !

1. Mettez des mots sur votre imagination
Amour, passion et engagement sont des mots auxquels nous sommes sérieusement attachés chez Meetic. Voilà pourquoi le thème de ce concours fait écho à la nouvelle signature de Meetic "Serious dating, crazy love". Alors oui, faites-nous vibrer pour de vrai, nous sommes impatients de passer du rire aux larmes à travers vos mots. Mettez-nous le corps et l'âme en ébullition à la lecture de votre premier chapitre (comportant entre 1000 et 7000 caractères espaces compris).
Pour participer et écrire, rendez-vous ici.

2. Succombez aux émotions, au fil des chapitres
Les premiers chapitres sont publiés sur la plateforme de concours de notre partenaire Fyctia, les lecteurs voteront pour les séries qu'ils veulent voir continuer. Chaque chapitre devra obtenir un certain nombre de likes et de partages pour continuer à être écrit… et lu. Par exemple, pour débloquer la publication du chapitre 4, celui-ci devra réunir assez de likes et de partages sur le chapitre 3 et ainsi de suite jusqu’à la fin du concours.
Pour participer et voter, rendez-vous ici.

Une aventure haute en couleur et en amour

Adriana Dreux, la première gagnante du Prix Meetic

Elle n’a eu que 10 semaines pour écrire son roman sur le thème « Commencer une vraie histoire ». Dans le cadre du concours, elle obtient 20 000 likes et 115 000 vues pour les 65 chapitres publiés, lui permettant d’éditer son premier roman jusqu’à s’inscrire parmi les meilleures ventes lors du Festival New Romance édition 2021.

Cette primo-romancière de 21 ans est aujourd'hui éditée chez Hugo Roman et son livre "Mysterious R" ne cesse de rendre accro les lecteurs avec déjà plus de 6 000 exemplaires vendus.

"Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c’est la tentative de la dernière chance. Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à coeur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus. Peut-elle vraiment faire confiance à R ?"

Pour commander le livre, rendez-vous ici

Le générateur de titres de roman pour jouer avec les mots

Premier, second ou troisième degré… Les mots ont cette faculté de pouvoir se mixer et s’entremêler pour créer un sens nouveau. Décalés, drôles, absurdes ou surréalistes, notre générateur de titres va vous surprendre et sans doute provoquer quelques fou-rires… Peut-être titilera-t-il aussi votre imagination et vous donnera envie à votre tour d’inventer de nouveaux “jeux de mots”.

Lancer le générateur
Re lancer le générateur
Partagez sur vos réseaux sociaux

Meetic redéfinit l’amour et l’engagement

Pionnier des rencontres en ligne, Meetic est un témoin privilégié des évolutions en matière de séduction et de rencontres amoureuses. Et cela méritait bien de remettre au goût du jour la définition des mots importants dans la bouche et le cœur des célibataires qui désirent se trouver et s’aimer pour longtemps.

  • Relation à distance

    nom feminin,

    Quand être loin, finalement, ça rapproche.

  • Appli de rencontre

    nom feminin,

    Endroit virtuel où l’on peut démarrer une histoire bien réelle.

  • Confiance

    nom feminin,

    Sentiment qu’on confie les yeux fermés à la personne qui compte vraiment à nos yeux.

  • Respect

    nom masculin,

    L’épeler, c’est un jeu d’enfant, en parler, c’est le truc du moment, l’appliquer dans le temps, c’est le plus important.

  • Canard

    nom masculin,

    Un oiseau qui trouve qu’il n’y a pas de mal à être amoureux et qui a bien raison.

  • Relation Sérieuse

    nom feminin,

    S’amuser ensemble quotidiennement et ça, pendant longtemps.

Le roman audio qui raconte une rencontre amoureuse

Les mots sont aussi puissants lorsqu’on les écoute que lorsqu'on les lit. La preuve avec plus de 245 000 écoutes depuis le lancement des podcasts de Meetic.

Voici les 15 épisodes de notre roman audio AMOUR & RÉVOLUTIONS. Suivez avec délectation les aventures palpitantes d’une célibataire qui s’inscrit sur Meetic, craque sur quelqu’un, hésite avant d’oser se lancer et d’entamer avec lui une conversation… tout en posant bien sûr mille questions à sa meilleure amie, sa mère, sa soeur ! Une histoire qui nous parle à tous un peu, beaucoup... et nous fait (re)vivre ces premières sensations qui nous titillent les neurones et l’estomac lors d’une rencontre amoureuse.

Écoutez notre roman audio

La minute data de l'écriture by Meetic. Les célibataires ont un goût prononcé pour les mots d'amour.

Que l’on se rencontre en ligne ou au coin de la rue, tout commence souvent par quelques mots bien choisis, bien écrits. Au début, on compte les messages envoyés / reçus et puis un jour, on ne compte plus les heures passées à lui écrire ni les heures passées à attendre de recevoir et lire ses mots. Courts ou longs, légers ou profonds, les premiers messages lors d’une rencontre sont comme les premiers chapitres d’un roman : ils nous tiennent en haleine, nous donnent des frissons, nous rendent impatients, fébriles. Amoureux.

photo 1,3 M

de messages par jour sur
Meetic***

phone 40 000

nouvelles conversations initiées
par jour sur Meetic**

mail 200

messages en moyenne échangés
avant le premier appel vidéo*

Sources :
*Donnée interne : nombre de message envoyés en moyenne par une personne à une autre avant de démarrer un appel vidéo, sur janvier 2021 sur Meetic FR
**Donnée interne : moyenne par jour des conversations démarrées en janvier 2021 sur Meetic FR (conversation = 2 messages envoyés entre 2 utilisateurs)
***Donnée interne : nombre de messages envoyés en janvier 2021 sur Meetic FR

Meetic décerne à nouveau le Prix Littéraire
de la plus belle histoire d'amour

Passionnés d'histoire d'amour, votez pour celles qui vous feront vibrer !

Meetic décerne à nouveau le Prix Littéraire
de la plus belle histoire d'amour

Passionnés d'histoire d'amour, votez pour celles qui vous feront vibrer !