Comment se démarquer sur le tchat ?

Aux JO de la séduction en ligne, le tchat est désormais une figure imposée, qui décide bien souvent qui passe à la finale et qui rentre à la maison avec la médaille en chocolat amer...

Lire l'article
Inscrivez-vous
Comment se démarquer sur le tchat ?

Aux JO de la séduction en ligne, le tchat est désormais une figure imposée, qui décide bien souvent qui passe à la finale et qui rentre à la maison avec la médaille en chocolat amer. Et pour atteindre la plus haute marche du podium, il faut savoir patiner avec élégance entre les autres contacts présents dans la grande patinoire. Mais ça ne suffit pas : il va falloir vous faire remarquer par le jury de la compétition de séduction sur glace. Comment s’y prendre ? Voici trois conseils techniques.

Le choix de votre pseudo
Votre pseudo sera nécessairement celui que vous avez choisi au moment de votre inscription sur ce site. Optez pour un pseudo original, qui attire l’attention et qui vous permettra de vous démarquer des autres. Vous pouvez par exemple choisir une pseudo énigmatique, mystérieux/se, limite cachottier/ère… Mais attention, une fois votre pseudo choisi, il vous sera difficile sinon impossible d’en changer. Aussi prenez bien le temps de le choisir.

Ce que vous savez de votre contact
Si vous tentez d’établir le contact pour la première fois sur un site de rencontres, faites appel à ce que vous savez de lui/d’elle à partir de son profil : ses goûts, ses envies, ses activités, ses rêves… Dans l’écheveau des données partout répandues et des communications entremêlées, attrapez le bout d’une information et commencez à tirer, jusqu’à ce que celui ou celle qui est au bout du fil soit en face de vous. Votre défi est ainsi de créer un espace d’intimité dans la foule, une base de complicité et d’échange.
Si vous vous connaissez, c’est facile. Profitez de la facilité offerte par la messagerie instantanée de votre site de rencontres préféré et utilisez ce que vous savez de lui/d’elle, ce qu’il/elle vous a raconté de sa vie, de son travail, de sa famille : son boss qui est insupportable, ses projets de vacances. Posez-lui une question qui vous différencie des célibataires qui ne le/la connaissent pas et permette de créer une connivence immédiate.

Racontez-vous
Si votre interlocuteur/trice est très demandé(e) ou très occupé(e), lui demander de fournir l’effort de vous parler n’est pas un bon calcul : si vous lui posez des questions il/elle vous répondra probablement de façon laconique. Vous devrez continuer à l’interroger, et vous finirez par lasser. Il est préférable dans ce cas d’oublier la vieille règle de séduction (et de savoir-vivre) qui préconise de faire parler l’autre : exprimez-vous. Racontez une péripétie singulière, un événement particulier, une mini-histoire qui retienne son attention. Soyez créatif/ve, piquant(e), original(e), amusant(e)… Vous pouvez même entretenir le suspense en ne dévoilant pas la conclusion…
En ligne comme à la ville, apprenez à doser savamment les ingrédients de ce cocktail explosif qui saura briser la glace : un soupçon d’humour saupoudré d’un naturel enjoué, relevé d’une dose de mystère…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Marjorie et Eric"On se contacte régulièrement par messages et on essaye de se voir lorsque notre emploi du temps le permet."
Laurent et Vanessa"Nous faisons très attention l’un à l’autre. 🙂"
Christelle et Ludo"Nous sommes naturel l’un envers l’autre, c’est ça les vraies attentions que nous nous donnons !"
Satnyn et Lionel"Nous nous écrivons tous les jours, essayons de nous voir régulièrement…"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Matthieu

Tout simplement pour rencontrer une fille qui pourrait mener à une relation sérieuse. Mon état d'esprit est assez positif car il y a beaucoup plus de paramètres sur cette application, que sur les autres, et je décroche beaucoup plus de match

Yoyo

Ce qui ma donné envie d'essayer Meetic c'est, comme tout le monde, rencontrer de nouvelles personnes et peut-être par la suite rencontrer LA bonne personne. J'avais un peu peur de discuter et de me lancer mais au fond j'en avais vraiment envie.

David

J'avais un état d'esprit un peu perdu.

Claire

Ambiance confinement : aucune chance de croiser qui que ce soit nulle part... Et sur un malentendu ça peut passer !

Greg

À la base je ne suis pas du tout mais alors pas du tout adepte des sites de rencontres ; mais au vue de la situation sanitaire actuelle... pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Étant dans une démarche de pouvoir trouver une relation stable, je pense que Meetic est l'un des seuls sites de rencontre serieux.

Jordan

J'ai eu envie d'essayer Meetic après ma rupture. j'étais en couple depuis 7 ans et ça m'a brisé. Je parle à des femmes qui sont dans le même état d'esprit que moi et en discuter aide à mieux se réparer sois-même.