Site de rencontres : soyez efficace !

Petit guide d'entrée en scène dans le monde des rencontres internet Ménagez votre cœur. Economisez votre temps et votre énergie sur votre site de rencontre : quelques conseils pour tirer le meilleur de la fée de la rencontre.

Petit guide d’entrée en scène dans le monde des rencontres internet
Ménagez votre cœur. Economisez votre temps et votre énergie sur votre site de rencontre : quelques conseils pour tirer le meilleur de la fée de la rencontre.

Votre meilleur profil
Soignez votre profil. Donnez une bonne image de vous-même, une image » vendeuse » : il ne s’agit pas de vous déguiser en glace à la fraise pour qu’on ait envie de vous lécher le profil, sinon d’afficher votre personnalité et si possible ses aspects les plus attirants. Vos défauts ? Ne vous inquiétez pas, vos interlocuteurs auront toujours le temps de les découvrir, s’ils se donnent la peine d’apprendre à vous connaître.

La photo
Le choix de la ou des photo(s) est importantissime. Prenez le temps de bien choisir et préférez les photos en action : c´est vous. Si aucune ne vous convainc vraiment, organisez-vous un shooting perso : attrapez un(e) ami(e) et traînez-le/la manu militari vers un parc que vous aimez, la plage déserte en semaine, le bois si coloré à l’automne… Puis, posez. Souriez à n’en plus pouvoir, jusqu’à épuiser la mémoire de votre appareil et la patience de votre photographe.

L´annonce
Pour la rédaction du texte de présentation, quelques règles à respecter :
– Soyez original (ne commencez pas par » C’est difficile de se décrire… « )
– Soyez sexy : pour rappel, la tristesse, la victimisation, le dénigrement de soi et la gravité ne sont pas sexy.
– Soyez positif.
– Soyez concis (l’essentiel en quelques lignes).
– Soyez clair sur ce que vous cherchez. Pas besoin d’expliquer votre vie, juste ce que vous voulez.
– Soyez vous-même : dites qui vous êtes, avec vos mots.

La sélection : miser sur le bon cheval
Si vous avez la sagesse de suivre ces conseils et l’habileté de savoir les mettre en pratique, alors les sollicitations ne vont pas tarder à affluer. Parmi ces milliards de messages, demandez-vous :
– lesquels correspondent vraiment à ce que je recherche ?
– lesquels sont susceptibles de déboucher sur une histoire intéressante pour moi ?
Il s’agit de ne perdre ni votre temps ni votre énergie à entretenir des proto-relations vouées à l’échec : remerciez les célibataires que vous éconduisez et concentrez-vous sur ceux/celles qui vous titillent vraiment.

La recherche
Si, par un comble de malchance, aucun(e) de ces galant(e)s n’avait la chance de vous plaire, n’oubliez pas d’être proactif et prenez votre destin en main en utilisant le moteur de recherche de votre site. En calibrant au mieux votre prospection, il serait surprenant que vous ne trouviez pas quelques pépites.

Le mail, le chat
Pour établir le contact, qu’il s’agisse d’une réponse à une sollicitation ou d’un premier pas, choisissez :
– Le mail si vous êtes plutôt sérieux/se et pointilleux/se, timide et réservé(e), ou tranquille et introverti(e).
– Le chat si au contraire vous êtes plutôt vif/vive et spontané(e), extraverti(e) et détendu(e), ou direct(e) et sûr(e) de vous.
Ensuite, pas de précipitation ! Méditez et passez à l’action avec la conscience tranquille : vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir.