Votre pseudo idéal

Au nom de l’amour, choisissez-vous un pseudo de rêve

Ça y est, votre décision est prise : vous allez vous inscrire sur un site de rencontres. Alors, oui, vous avez hâte d’y être, vous avez envie de consulter des profils de célibataires. Cependant, halte-là : prenez le temps de bien choisir votre pseudo : avec la photo, c’est l’une des premières choses que l’on remarque, c’est ce qui retient l’attention, laisse indifférent, ou fait fuir. Et sur la majorité des sites, une fois choisi votre pseudo, vous ne pourrez plus en changer.
Prenez le temps de lire ces quelques conseils qui vous permettront peut-être de mieux communiquer aux autres votre personnalité.

Comment trouver un bon pseudo
S’il n’y a pas de règle ni de formule, il existe quand même des principes de base qu’il est utile, si ce n’est nécessaire, de connaître. Ainsi, votre pseudo pourra être :

  • Original, différent. Misez sur le fond, sur ce que votre pseudo dit de vous, mais aussi sur la forme : jouez avec la typographie et avec les codes du langage SMS (si c’est votre style d’expression). Exemples : oOOo-nuage-blanc, KraT, nadiiiiiiiine, etc. Ainsi, vous montrerez aux autres, combien vous êtes créatif/ve.
  • Personnel : référence à une passion, à une de vos caractéristiques que vous souhaitez souligner, à un film ou un livre important pour vous… L’essentiel est que votre pseudo dise quelque chose de vous. Exemples : rando-sans-limites, hobbit_aventureux, etc. Il pourra également témoigner aux autres votre passion pour un sport ou une équipe : OM13. Attention toutefois, vu par une personne extérieure, ce type de pseudo peut avoir un effet contraire à celui recherché, celle-ci pourrait comprendre que vous vivez 24 heures sur 24 avec et pour votre passion. C’est un choix !
  • Positif : peu de gens cherchent, a priori, à rencontrer spécifiquement un(e) dépressif/ve. Mettez donc plutôt en avant des idées, et agréables : gai_pinson, jolie-princesss.
  • Evocateur : pour un garçon, cela peut passer par un pseudo un tantinet viril et un brin humoristique : maousse_kosto. Pour une fille, votre pseudo pourra évoquer l’affection dont vous déborderez sûrement pour le futur célibataire qui aura la chance de vous séduire : amicaline, miss_tendresse.

A éviter absolument
Sinon, voici un bref inventaire des crimes de lèse-rencontre à ne pas commettre en choisissant votre pseudo :

  • Joséphine_458 : la seule chose que ce pseudo exprime c’est qu’il y a 457 autres Joséphine. Pas très sexy…
  • lover_789, playboy_ardennes : vous en repousserez plus que vous en attirerez.
  • Blonde_de_folie_93, sex_symbol344, et autres corps_de_reve_95_60_95 : si vous devez l’expliquer dans votre pseudo c’est que vos photos ne le montrent pas…
  • Les surnoms, diminutifs, petits noms que donnés par vos amis ou vos ex : Boubou, Chouchou, Bichounette, Ptitcoeur… Cela peut signifier beaucoup pour vous ou vos amis, mais pour le commun des mortels, il ne s’agit que de sobriquets communs, voire infantiles.
  • Les pseudos déprimants qui trahissent un état d’esprit peu positif : derniere_chance, moi-le-chef.

En résumé, prenez le temps de vous chercher un pseudo original, cela en vaut vraiment la peine. Vos ami(e)s pourront vous donner un coup de main dans cette tâche : un regard extérieur peut être d’un très grand secours… N’oubliez pas que ce pseudo c’est avant un morceau de votre personnalité, de votre propre histoire que vous partagerez avec des inconnus. Ne dites pas tout de vous, laissez aux autres l’opportunité de vous découvrir.