Auvergne

Faire des rencontres à Auvergne

Serious Dating Crazy Love
Date de naissance
Vous devez être majeur(e) pour vous inscrire
    Des profils qui correspondent à vos critères
    Les célibataires se dévoilent grâce à des profils détaillés.
    Rencontre célibataires près de chez vous
    Sécurité et protection de vos informations personnelles

    L’Auvergne, poumon vert du Massif central, fait le bonheur des amoureux de la nature. Peuplée de lacs, volcans, forêts, vallées et villages paisibles et authentiques, la région est un véritable paradis du tourisme vert. En somme, le lieu de vie idéal pour une histoire paisible au cœur de la nature.

    Vous êtes célibataire en Auvergne ? Rencontrer quelqu’un à la campagne est loin d’être impossible ! Nous vous indiquons quelques pistes susceptibles de vous aider à rencontrer celui ou celle qui vous accompagnera dans votre dégustation des fameux fromages auvergnats, afin que le Bleu d’Auvergne ait un petit goût d’amour…

    Les incontournables de l’Auvergne

    Où se promener tout en allant à la rencontre des Auvergnats ?

    * Clermont-Ferrand

    Avec sa cathédrale noire majestueuse, Clermont-Ferrand se dresse fièrement en plein centre de la France. La capitale de l’Auvergne, qui concentre à elle seule un tiers de la population de la région, est la ville où il faut aller pour être au cœur de l’animation.

    * Le Puy-en-Velay

    Situé au beau milieu de reliefs volcaniques, le Puy-en-Velay est l’une des attractions majeures de la région. Point de départ du très célèbre sentier de randonnée Saint-Jacques-de-Compostelle, la ville reçoit tous les ans 80 000 visiteurs ! Dotée d’un remarquable patrimoine historique, le Puy-en-Velay invite au voyage dans le temps.

    * Les lacs volcaniques

    Envie d’un peu de fraîcheur en Auvergne ? Façonnés par l’activité des volcans, les lacs de la région ont bien des charmes à offrir aux habitants et aux touristes. Quoi de plus doux lors des beaux jours que d’aller se ressourcer près des lacs d’altitude, et pourquoi pas de s’adonner aux loisirs de plein air ? Cerné par une forêt, le lac Pavin est certainement le plus magique de tous !

    * Les stations de ski

    L’hiver, les belles pentes blanches d’Auvergne sont propices aux vacances à la neige. Des stations comme le Mont Dore, Super Besse ou le Lioran proposent toute la gamme des sports d’hiver possibles, tels que du ski alpin, du ski de fond, du snowboard, des sorties en raquette… Enjoy !

    * Les stations thermales

    Avec plus de dix villes d’eau, l’Auvergne est la deuxième région thermale de France. Elle accueille ses visiteurs dans ses sources d’eau, ses hammams et ses spas pour des séjours soins, bien-être et détente. Vichy, la « Reine des eaux », est la commune la plus réputée pour les cures thermales.

    * Les plus beaux villages d’Auvergne

    11 villages de la région sont classés parmi les plus beaux de France ! Le village médiéval Charroux dans l’Allier, le village en pierre volcanique Salers dans le Cantal, ou encore le joyau du patrimoine religieux Lavaudieu, en Haute-Loire, en font partie.

    Les événements où faire des rencontres en Auvergne

    Voici un événement hivernal et un événement estival pour faire des rencontres auvergnates dans une ambiance festive.

    * Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand

    Clermont-Ferrand a l’honneur d’organiser chaque année en février ce qu’on appelle le « Cannes du court », deuxième festival de cinéma après Cannes, qui attire pas moins de 150 000 personnes. Qui dit festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, veut également dire une semaine de fête, durant laquelle la ville s’adonne à cœur joie à des rencontres musicales.

    * Les Européennes du goût d’Aurillac

    Cet événement rassemble des dizaines de milliers de gourmands à Aurillac autour de la gastronomie française le temps d’un week-end de juillet. Les Européennes du goût en mettent plein les yeux et les papilles, mais aussi les oreilles, avec des concerts et des fanfares. Les berges de la rivière Jordanne, dans le vieux Aurillac, prennent un air de guinguette du bon vieux temps.

    Rencontrer des Auvergnats sur Internet

    Vous vous sentez seul en Auvergne ? Votre nouveau partenaire n’est peut-être pas si loin ! Au détour d’un des plus beaux villages de votre région, d’une randonnée Puy du Dôme ou encore d’une partie de farniente au lac Pavin, une rencontre est toujours possible. Si elle se fait attendre dans la vraie vie, n’hésitez pas à vous aventurer sur les sphères 2.0. Sur Meetic, site de rencontres de référence, la plus importante communauté de célibataires auvergnats vous attend !

    theFork
    8 millions de couples se sont déjà formés
    sur Meetic*; soyez le prochain !
    Inscrivez-vous gratuitement