Comme chaque hiver, la neige est (enfin) tombée bien généreusement sur les sommets montagneux. Et qui dit « neige », dit « ski ». Vous partez au sport d’hiver dans quelques jours ? Meetic a tout prévu pour que vous possédiez la plus belle allure sur les pistes : une dégaine à faire tomber les cœurs, sans jamais se ramasser. On fléchit bien les jambes et on plante le bâton (avec un petit verre de vin chaud à l’arrivée) ! Un événement Meetic unique en son genre a même été créé dans la station de Crans Montana pour permettre aux célibataires de se rencontrer dans un cadre idyllique.

Pas besoin de skier comme Martin Fourcade/Marion Pellissier pour draguer au ski ! L’essentiel repose sur votre allure et votre style, avec ou sans skis. Ça marche aussi pour le surf ou la luge. 😉

Les techniques de drague au ski :

La tenue

Bien voyant(e), en fluo par exemple, vous ne pourrez pas passer inaperçu(e). C’est essentiel pour ne pas vous perdre de vue dans cet océan blanc qu’est la montagne. Plus c’est criard, plus ça marche. Combinaison, bonnet, masque intégral, l’important c’est aussi de sortir bien couvert(e) pour ne pas attraper un gros rhume qui viendrait ruiner votre bonne mine (le fameux « grand bol d’air de la montagne »). N’oubliez pas que le ski, c’est un grand jeu de piste de la drague.

Autre élément à surveiller : la fatigue. En effet, en bas des pistes, on est vite crevé(e) par sa journée de chasse, donc mieux vaut prendre les devants et anticiper le plus tôt possible l’opération séduction. À 23 heures d’ailleurs, tout le monde est couché.

Option fashion

« Excuse-moi, où as-tu acheté ta doudoune ? J’en cherche une pour ma sœur/mon frère ». Fonctionne si vous êtes une fille ou un garçon, citer un lien familial permet d’introduire votre statut de célibataire en douceur. Cela flatte aussi votre interlocuteur et en principe vous permet de discuter au moins 5 minutes, avant d’aller faire les boutiques de la station ensemble ?

L’approche

Un endroit de choix pour séduire à la montagne : le télésiège (modèle duo à privilégier). Autre must : le sommet des pistes, où la vue est généralement à couper le souffle. Mettez dans votre poche le cadre enchanteur pour draguer, comme si vous étiez sur la plage, mais en un peu plus habillé(e)… Pour aller aborder celle/ou celui qui vous attire en haut ou en bas des pistes, vous pouvez toujours faire mine d’être perdu(e), ça marche très bien pour briser la glace. Par la suite, n’hésitez pas à lancer quelques bonnes répliques bien senties pour réchauffer l’atmosphère… et pourquoi ne pas proposer d’aller boire un verre dans ce petit refuge de montagne qui n’attend que vous ?

Option oups

Enorme classique, simulez le déséquilibre et « tombez » lui dessus. Attention à bien prévoir votre coup pour ne pas lui ou vous faire mal ! Si vous hésitez, vous pouvez essayer de lui rentrer dedans (toujours en douceur) dans la file des remontées mécaniques.

Option taquine

Un peu plus audacieux mais plus original aussi, le lancer de boule de neige. Pas question bien entendu d’agresser le premier venu, même mignon, mais plutôt de feindre l’erreur (encore). Attendez qu’il/elle soit de dos et dégainez. Vous prétendrez ensuite avoir fait erreur en le/la prenant pour une personne de votre groupe. Et lui proposerez une pause vin chaud pour vous faire pardonner.

3 astuces pour faire des rencontres pendant des vacances au ski

Emmitouflés dans nos manteaux, bien cachés sous nos bonnets, difficile de miser sur son sex-appeal au ski ! Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques idées funs.

Ne tombe pas qui veut !

« Mais c’est incroyable comme Julie(n) arrive à être sexy et sportif(ve) à la fois même entortillé dans sa combinaison rouge flamboyante ! » Même si vous flashez sur le(la) moniteur(trice) de ski, cette année on a dit qu’on trouvait l’Amour, le Vrai. Notre technique imparable pour dénicher un(e) surdoué(e) du patin : la chute (préméditée, j’entends !).Étape n°1 : on repère sa cible !Étape n°2 : on évite à tout prix de se blesser pour de vrai avec une chute sur une piste verte (à moins que vous ne vouliez faire un tour d’hélicoptère). L’idée est de frôler avec grâce l’heux(se) élu(e) en question, pour qu’il(elle) vous repère et engage la discussion de manière naturelle…

La flèche de Cupidon

Qu’il faudra décrocher à la fin de cette semaine de cours intensifs pour devenir un pro de la glisse. Qui dit cours de ski, dit proximité avec la même équipe pendant sept jours, soit largement le temps de créer des liens et de faire des connaissances. L’autre option : démontrer vos talents et vos progressions pour conquérir l’élu(e), et décrocher enfin votre flèche d’argent, profitez-en pour lui donner de petits conseils ou prenez-en… Cette proximité obligée arrive en seconde position de notre classement, pour les raisons suivantes :- Une semaine pour échanger- Une semaine pour séduire– L’esprit vacances décomplexe les propositions de premier rendez-vous- L’occasion pour lui montrer qui vous êtes derrière vos lunettes métallisées et peut-être de lui proposer de prolonger l’aventure une fois rentrés chez vous…

Fromages & cie

L’incontournable tradition pour tout skieur qui se respecte : la soirée Raclette. Attention, pour ce cas « rencontre », deux options s’offrent à vous.A. Vous êtes partis en club de vacances avec une formule tout compris, dans ce cas la raclette party n’est qu’une occasion de plus pour trouver l’amour. Pendant cette période de vacances enneigées, les soirées vont pleuvoir ainsi que les moments opportuns pour tenter une approche.B. Vous avez loué un chalet avec des amis, pas de panique ! D’autres groupes d’amis sont aussi partis en vacances de leur côté et déjà vous aviez pris le même téléphérique tout à l’heure… On en profite pour agrandir la tribu et inviter la petite bande à un apéritif riche en produits fromagers. L’occasion parfaite pour l’aborder sans masque, gants, bonnets, etc. Tout cet attirail qui, s’il a le mérite de tenir chaud, limite quand même tout pouvoir de séduction !