Rencontres célibataires en France | Inscription Gratuite

Rencontre bisexuelle: hommes et femmes bi

Serious Dating Crazy Love
Date de naissance
Vous devez être majeur(e) pour vous inscrire

    Vous vous êtes peut-être déjà posé les questions suivantes : que veut dire être bisexuel.le ? comment reconnaitre un.e bisexuel.le ou même comment savoir si je suis bisexuel.le ?

    Les rencontres entre célibataires bisexuels sont de plus en plus courantes de nos jours, grâce à l’augmentation de la visibilité et de l’acceptation de la bisexualité.

    Des applications de rencontre comme Meetic permettent aux hommes et femmes bisexuels de sélectionner leur orientation sexuelle. Il existe également des groupes de rencontres et des événements organisés pour les personnes bisexuelles dans de nombreuses grandes villes à travers le monde. A noter que les personnes bisexuelles peuvent encore faire face à des préjugés et des stéréotypes dans les rencontres entre célibataires, il est donc important de continuer à sensibiliser à l’acceptation de la bisexualité.

    Le saviez-vous ? Chaque année, la Journée de la bisexualité est célébrée le 23 septembre en France et dans le monde, par la communauté bisexuelle et ses alliés, cette journée permet de donner plus de visibilité aux hommes et aux femmes bisexuels.

    Qu’est ce que la bisexualité ?

    La bisexualité est l’attirance (romantique, émotionnelle ou sexuelle) pour les personnes de même sexe et de sexe opposé. Les personnes bisexuelles peuvent être attirées à la fois par des hommes et des femmes, des personnes transgenres, des personnes non binaires et des personnes de genres différents.

    Selon une étude menée par l’INED en 2018, 0,9 % des femmes et 0,6 % des hommes se déclarent bisexuels en France, il est important de noter que ces chiffres peuvent être sous-estimés car il peut encore y avoir une plus grande proportion de personnes qui sont réticentes à révéler leur orientation sexuelle.

    À noter que l’attraction sexuelle et romantique n’a pas de limites et il est tout à fait possible de tomber amoureux ou d’avoir des relations avec des personnes de tous genres et orientations sexuelles. Les rencontres bisexuelles peuvent paraître un peu plus compliquées que les rencontres hétérosexuelles, mais ne vous inquiétez pas il existe plusieurs solutions pour faciliter les choses.

    Dans cet article, nous allons explorer les meilleures façons de rencontrer des personnes bisexuelles, ainsi que les erreurs à éviter.

    Comment savoir si on est bisexuel.le ?

    L’orientation sexuelle est complexe et peut évoluer au cours de la vie, alors évidemment il est impossible  de définir des signes universels qui permettent de savoir si une personne est bisexuelle.
    Mais voici certains signes pour vous orienter et également vous aider à savoir si votre crush est bisexuel.le :

    • Vous ressentez de l’attirance romantique ou sexuelle pour les deux genres.
    • Vous avez eu des expériences romantiques ou sexuelles avec des personnes de sexes et de genres différents.
    • Vous vous sentez à l’aise avec l’idée d’avoir des relations romantiques ou sexuelles avec des personnes de sexes et de genres différents.
    • Vous avez des fantasmes ou des rêves romantiques ou sexuels avec des personnes de sexes et de genres différents.
    • Vous vous sentez attiré par les qualités personnelles d’une personne plutôt que par son genre.
    • Vous vous sentez à l’aise de fréquenter des événements, des groupes de discussion ou des communautés bisexuelles, ou plus largement LGBT.

    Le plus important est d’être à l’écoute de ses propres sentiments et de se rappeler que l’orientation sexuelle peut évoluer au fil du temps.

    Les tips pour faire des rencontres bisexuelles

    Comment faire des rencontres bi ?

    Il y a plusieurs moyens de rencontrer des hommes et des femmes bisexuels, mais certains restent plus efficaces que d’autres:

    • Les sites de rencontres en ligne et les applications de rencontre : En plus d’offrir un environnement plus sûr et plus inclusif pour les bisexuels qui peuvent se sentir marginalisés ou stigmatisés, les sites et apps de rencontres sont un bon moyen de rencontrer d’autres personnes bisexuelles car elles offrent un large éventail d’options de rencontres et de filtres pour cibler les personnes qui partagent les mêmes intérêts et orientations sexuelles.
    • Rejoindre des communautés en ligne et associations pour les personnes bisexuelles : Ces dernières années, de nombreuses communautés en ligne pour les hommes et femmes bisexuels ont vu le jour. Pourquoi rejoindre ces communautés ? Elles sont un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts mais également une source non négligeable pour trouver des conseils et des soutiens.
      Restez tout de même vigilants en utilisant des pseudos et en ne partageant pas d’informations personnelles sensibles et surtout jouez le jeu ! : respectez les règles et les membres de chaque communauté.
    • Les bars et les clubs :  Il y a de nombreux lieux où l’on peut rencontrer des personnes bisexuelles, mais certains endroits sont plus propices et plus accueillants que d’autres où l’intolérance n’a pas sa place, les bars et les clubs LGBT peuvent être un bon moyen de rencontrer des personnes bisexuelles, car ils sont souvent fréquentés par une variété de personnes de différentes orientations.

    Meetic est un site et une app de rencontre ouvert à tous et il est désormais possible de faire des rencontres entre célibataires bisexuels.
    Homme bisexuel ou femme bisexuelle, lancez-vous et démarrez une vraie histoire sur Meetic !

    Faire des rencontres bisexuelles

    Créer une annonce bisexuelle efficace sur une app de rencontre

    Vous cherchez  un homme bisexuel ou une femme bisexuelle sur un site de rencontre ?

    Prenez déjà le temps de rédiger une annonce  qui vous corresponde :

    • essayez d’être le plus honnête possible et de vous décrire de manière précise.
    • mentionnez clairement votre orientation bisexuelle et ce que vous recherchez dans une relation.Puis ajouter des photos récentes et vous montrer ouvert d’esprit lorsque vous recevrez des messages.

    Gardez en tête que les premières rencontres sont importantes, quelle que soit l’orientation de la personne avec qui vous sortez. Il est important de se mettre à l’aise, d’être honnête et de se montrer intéressé par la personne avec qui vous sortez. Respectez leur vie privée et leur orientation et ne présumez pas de leurs intérêts romantiques ou sexuels en fonction de leur genre.

    Les erreurs à éviter lors de rencontres bisexuelles en ligne

    Le grand moment est enfin arrivé, vous avez enfin trouvé votre match et vous avez peur de vous louper ? pas de panique ! Nous avons listé quelques conseils qui vous permettront d’éviter les erreurs courantes que les gens font lorsqu’ils cherchent à rencontrer des personnes bisexuelles:

    • Premier point essentiel:  rappelez-vous que les hommes bisexuels et les femmes bisexuelles sont comme tout le monde lorsque vous discutez avec elles sur les sites de rencontres.
    • Il est important de respecter leur orientation et de ne pas les mettre dans une boîte en fonction de leur genre.
    • Autre point à noter: ne pas présumer de leurs intérêts romantiques ou sexuels en fonction de leur genre.
    • Enfin, il est essentiel d’être honnête et de se présenter comme vous êtes, tout en étant respectueux de leur vie privée et de leurs limites.

    Pourquoi sortir avec des personnes bisexuelles ?

    On peut voir des avantages à sortir avec des personnes bisexuelles:

    • Ils peuvent avoir une vision plus ouverte de la sexualité et des relations
    • Ils sont souvent plus compréhensifs et tolérants envers les orientations et les identités de genre.
    • Ils peuvent également avoir des intérêts et des expériences variés, ce qui peut rendre la relation plus excitante et enrichissante.

    Maintenez que vous avez toutes les clés en main, n’hésitez pas à sauter le pas ! <3

    8 millions de couples se sont déjà formés
    sur Meetic*; soyez le prochain !
    Inscrivez-vous gratuitement