À la recherche d’une rencontre avec un homme gay ou une femme lesbienne à Nantes ? Avec une forte communauté LGBT, trouver une personne pour partager votre vie est un véritable jeu d’enfant ! Clubs, saunas, restaurants, à vous de choisir le lieu idéal pour marquer le début d’une nouvelle relation avec un homme ou une femme gay.

Rencontrer des célibataires homosexuels à Nantes

Vous êtes un célibataire homosexuel à Nantes ? Bonne nouvelle pour vous, Nantes figure au top 5 des villes les plus gay-friendly de France ! Au cœur du pays de la Loire, cette belle ville du Grand Ouest réserve respect et tolérance à la communauté gay et lesbienne, en lui proposant notamment une vie culturelle et associative riche. En Loire-Atlantique, l’ambiance est encore plus festive qu’à Paris ou à Madrid. Tenez-vous prêt(e) à faire des rencontres gays dans la cité des Ducs ou sur Meetic Gay grâce au chat gratuit !

Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Angélique et Timothée
Olivier et Elena
Julien et Eden
Sylvie et Sergio
Quentin
Valentin
Frédéric et Sophie
Vincent
Alain et Sophie
Stan et Mila
Jeffrey
Séverine et David
Corinne
Hélène et Guillaume
Yolaine et Thomas
Greg
Blandine et Bertrand
Loïc et Angélique
Sandra et Christophe
Romain et Marie

Nantes, ville gay-friendly

Selon une étude récente publiée par le magazine Têtu, Nantes figure parmi les villes françaises les plus accueillantes pour la population gay. En effet, la mairie se montre engagée en faveur de la cause de la communauté LGBT, les lieux de sortie et les événements culturels sont au rendez-vous, et surtout, la communauté est bien représentée par des associations qui militent avec dynamisme pour les droits des homosexuels. Le centre LGBT (http://www.clgbt-nantes.fr/), situé près de la cathédrale, est le principal acteur et point de ralliement de la vie sociale et culturelle gay à Nantes. Des collectifs communautaires font bouger les choses, tels que les Djures à Queer, les Divergens ou encore Demain sera gay. Chaque sortie dans cette ville de Loire-Atlantique est donc l’occasion de faire la rencontre de votre vie. Qui a dit qu’il ne se passait rien hors de Paris ?

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

La nuit gay nantaise

À Nantes, la soirée est animée. Pour rencontrer des célibataires gays, bars et clubs s’ambiancent dès que le soir arrive. Dans ces lieux largement fréquentés par la communauté LGBT, la rencontre de l’homme ou de la femme de votre vie vous attend. Pour trouver l’amour, autant se rendre dans un endroit connu pour la drague. Suivez le guide !

> Les bars

Parmi les bars gays de Nantes les plus fréquentés et les plus intéressants, on trouve notamment le Petit Marais, un bar gay friendly ouvert 7 jours sur 7 qui a un agenda toujours bien rempli avec de nombreuses soirées punchy. Nombre d’homos célibataires noctambules se retrouvent au Petit Marais pour des soirées fun et chaudes, pour un plan drague entre deux tubes des années 90 et mojitos. Que vous recherchiez un homme ou une femme gay célibataire, ce lieu est fait pour vous !

Le Ferry est un autre bar mythique de la communauté homo nantaise. On retrouve une décoration marine dans son intérieur, avec bastingage, hublots, cordages… Une ambiance originale pour des rencontres sous le signe de l’amour au centre de Nantes. Souvent bondé de monde, le Ferry est un spot de fête idéal pour rencontrer un(e) célibataire gay nantais(e) dans une ambiance décomplexée. Dès le printemps, on peut profiter de la terrasse pour un dating avec la personne de votre choix. À l’abordage !

> Les clubs

Deux clubs nantais font le bonheur des célibataires gays et lesbiennes fêtards qui aiment danser jusqu’au bout de la nuit et faire des rencontres dans l’allégresse du samedi soir. Si vous cherchez un lieu de drague gay à Nantes, fiez-vous aux avis des principaux intéressés !

D’abord, il y a le QJ Club, première discothèque gay de Nantes anciennement « le Temps d’aimer » et lieu incontournable de la nuit homo locale. Les avis sont unanimes sur ce lieu largement fréquenté par la communauté LGBT. Plus qu’un club, le QJ propose régulièrement des shows, des animations et même un cabaret de choc façon plumes et paillettes. Le crédo de cette boîte de nuit : “Faites briller vos nuits nantaises !” , des nuits à vivre au rythme du disco, de la house et de la dance. Autant dire que le quartier entier vibre au son des meilleurs tubes. À vous de faire vibrer les hommes et femmes gays lors d’une soirée inoubliable !

Quand on ne va pas danser au QJ Club entre gays et lesbiennes, on va au CO2 Origin. Cette discothèque accueille la soirée officielle de la Gay Pride. Bonne musique, ambiance de folie et beaux serveurs vous font passer des moments agréables. Le CO2 Origin a l’avantage de posséder une terrasse pour les beaux jours, ce qui en fait un des clubs les plus appréciés de Nantes. Ce lieu de rencontres est donc rapidement pris d’assaut par les hommes et femmes gays à la recherche d’un plan drague ou d’une relation sérieuse. Pourquoi ne pas organiser un dating pour découvrir en personne le célibataire qui a attiré votre attention en ligne ? On oublie le chat et on se donne rendez-vous pour en savoir plus que sur l’annonce gay en ligne !

Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Des événements pour les homos nantais

Comment rencontrer des mecs ou des femmes gays à Nantes ? Rien de plus simple ! Tout au long de l’année, la communauté LGBT organise des évènements à ne pas rater. Inscrits dans tout guide gay-griendy, il ne vous reste plus qu’à participer ! Qui sait, une nouvelle amitié ou une relation d’amour pourrait naître à cette occasion. Vous avez rencontré un célibataire en ligne et vos photos vous ont séduit ? Profitez de ces évènements annuels pour un dating original.

La Gay Pride

Comme toute ville gay-friendly qui se respecte, Nantes accorde de l’importance à la Gay Pride. Chaque année, durant une semaine en juin, la ville se met aux couleurs de l’arc-en-ciel pour célébrer l’égalité et la tolérance en France. Après une journée de Marche de fierté, de nombreuses activités sont proposées aux 5000 participants pour se rassembler autour de la diversité sexuelle. De nombreux célibataires gays, hommes et femmes, rejoignent les rangs du défilé, alors l’espoir d’une rencontre est bien sûr permis !

Le Cinépride

Chaque année en juin, le centre LGBT et le cinéma Katorza organisent le Cinépride, festival de films consacrés aux gays, lesbiens, bis et trans. Cet événement, qui donne à voir plusieurs visages de l’homosexualité, de la bisexualité et de l’identité des genres à travers la fiction, connaît un franc succès auprès de la communauté LGBT. Tout ne se passe pas à Paris ! En Loire-Atlantique, vous pouvez trouver la personne de votre vie grâce à des évènements de grande ampleur réputés dans toute la France !

Vous avez craqué sur le profil en ligne d’un homme ou d’une femme célibataire à Nantes ? Les photos vous donnent une première impression. Mais pour savoir si cette rencontre peut devenir l’amour de votre vie, rien de tel que le dating en personne. Vous n’osez pas tenter un plan drague à Nantes ? Meetic organise des évènements pour rapprocher les célibataires gays de Loire-Atlantique. Des dizaines d’idées originales vous sont proposées pour sortir des classiques restaurants et saunas. Il ne reste plus qu’à vous inscrire !