Calvados

Faire des rencontres dans le Calvados

Serious Dating Crazy Love
Date de naissance
Vous devez être majeur(e) pour vous inscrire
    Des profils qui correspondent à vos critères
    Les célibataires se dévoilent grâce à des profils détaillés.
    Rencontre célibataires près de chez vous
    Sécurité et protection de vos informations personnelles

    Situé en France, le Calvados est l’un des trois départements côtiers de la région Normandie. Quand on entend son nom (mais c’est aussi valable plus largement pour la Normandie), on pense bien souvent au berceau de Guillaume le Conquérant, à la ville historique et pleine de vie de Caen, à des stations balnéaires très réputées (bonjour Deauville en basse-normandie !) et bien sûr, à une jolie campagne. N’hésitez plus et partez à la découverte de la région, ainsi que des mille visages de ce département. Que vous soyez en couple ou célibataire, un homme ou une femme, partez à la rencontre des cantons touristiques que sont le Bessin, la Plaine de Caen, la Côte Fleurie, le Bocage Virois, le Pays d’Auge et la Suisse Normande.

    Caen, au cœur du Calvados

    Pour faire des rencontres en Normandie, plus précisément dans le Calvados, impossible de ne pas passer par la ville de Caen, qui affiche son urbanité, son patrimoine et son amour du vert quasiment au centre du 14. À seulement 2 heures de Paris et à un quart d’heure des plages, c’est une ville faite pour les Normands qui aiment bouger, la vie, et en particulier les célibataires qui cherchent à connaître de nouvelles personnes (surtout si ces dernières sont également célibataires !).

    La ville est pleine d’histoire et de traditions. Dans l’ancienne cité de Guillaume le Conquérant, les amateurs d’histoire et de sorties culturelles admireront de vrais joyaux de l’art normand : le château Ducal, l’Abbaye-aux-hommes et l’Abbaye-aux-femmes (les fleurons du tourisme à Caen), mais aussi le Musée de Normandie. Caen est aussi une ville très verte, où les balades à faire ne manquent pas (que vous soyez entre amis, en couple ou célibataire). L’endroit le plus remarquable est certainement le Parc Floral de la Colline aux oiseaux, avec ses mosaïques de jardins, sa roseraie, ses couleurs et ses odeurs. Le jardin des plantes est l’autre poumon vert très prisé en plein cœur de la ville. Voilà des lieux propices à un premier rendez-vous avec un(e) célibataire rencontré(e) sur Meetic !

    Impossible de s’ennuyer à Caen où la vie culturelle est animée tout au long de l’année, notamment grâce à de nombreux festivals et manifestations en tous genres. Vous y trouverez également de nombreux restaurants car la cuisine et la bonne bouffe y sont très importantes ! L’été, l’événement incontournable est Caen Soirs d’été, qui met en fête les rues de la ville tous les jeudis et vendredis, à travers arts du spectacle, concerts, danse, cinéma en plein air… Si vous êtes à la recherche d’un homme ou d’une femme célibataire, c’est définitivement the place to be !

    Faire des rencontres à la mer dans le Calvados

    Le littoral du Calvados représente 120 km de côtes entre l’estuaire de la Seine et l’embouchure de la Vire, d’Honfleur à Isigny-sur-Mer. Falaises argileuses et calcaires, immenses plages de sable blanc et stations balnéaires à la belle architecture composent les paysages de ce bord de mer propice à une rencontre estivale (ou à celle d’une vie !).

    Dans le Calvados, la côte normande n’est pas une seule entité, mais plusieurs : la Côte Fleurie en Basse-Normandie, la Côte de Nacre et la Côte du Bessin, où vous pouvez profiter de la baignade, de la détente, de balades ou encore d’activités nautiques. Les Normands (célibataires ou non) viennent y passer leurs week-ends d’été et l’homme ou la femme qui recherche l’amour peut alors se mettre en mode séduction sur sa serviette de plage ! Mais c’est surtout la Côte Fleurie qui attire les visiteurs dans ses stations balnéaires au style Belle Epoque, telles que les très huppées Deauville et Trouville !

    Balade champêtre dans le Calvados

    Dans le Calvados, il n’y a pas que les plages ou les villes de Caen, de Bayeux ou de Lisieux. Les régions non côtières, notamment le Bocage Virois, le Pays d’Auge et la Suisse Normande sont l’occasion de découvrir les joies de la campagne normande pour tous les amoureux de la nature à la recherche d’authenticité. Propice aux balades bucoliques, c’est l’endroit idéal ou amener un homme ou une femme rencontré(e) sur Meetic pour un premier rendez-vous entre célibataires !

    En dessous de la ville de Caen, villages, fermes et vergers tendent les bras aux habitants et aux visiteurs. C’est ici aussi qu’on produit de délicieux fromages et une liqueur unique, à goûter dans les marchés locaux. La campagne calvadosienne abrite également l’un des 100 plus beaux villages de France, Beuvron. Ce village à l’architecture normande typique situé au cœur du Pays d’Auge près de Cabourg, affiche fièrement ses charmantes maisons à colombages.

    Retrouver des Calvadosiens sur Meetic

    Vous vivez dans le Calvados (dont Bayeux et Lisieux sont les sous-préfectures), vous êtes célibataire et êtes à la recherche de l’amour ? Que vous soyez un homme ou une femme, que vous cherchez une relation amicale ou amoureuse, il est grand temps de mettre toutes les chances de votre côté pour faire de jolies rencontres. Et si, en plus de vos sorties et virées près de chez vous entre amis, vous vous inscriviez aussi sur un site de rencontre ? Meetic est là pour vous permettre de faire facilement connaissance avec des hommes ou des femmes de votre département !

    Après quelques conversations en ligne, vous pourriez envisager de proposer un rendez-vous à une personne qui vous attire et vous intéresse près de chez vous. Enfin, une fois membre, vous aurez également le droit de participer aux événements réservés organisés par Meetic à Caen pour passer des moments conviviaux avec d’autres solos !

    Inscrivez-vous gratuitement sur Meetic !

    Quand on est célibataire en France et qu’on est à la recherche de l’amour, le plus simple reste encore de s’inscrire sur un site de rencontre ! Ça tombe bien, Meetic est là pour ça ! Que vous soyez un homme ou une femme, bénéficiez de l’inscription gratuite sur le site ou l’application et mettez toutes les chances de votre côté de rencontrer une personne célibataire près de chez vous, dans votre région en France voire dans votre ville ! Qu’il s’agisse de Caen, de Lisieux, de Bayeux ou de Deauville, vous tomberez forcément sur le profil d’un membre célibataire qui pourrait vous plaire. En ligne, vous pourrez débuter une relation et des conversations, qu’elles soient amicales ou non ! En effet, même si vos rencontres ne débouchent pas forcément sur une relation amoureuse, le pire que vous risquez est de vous faire de nouveaux amis ! Il y a pire dans la vie, non ?

    Mais revenons-en à notre sujet de prédilection : la recherche de l’amour ! Pour vous inscrire sur Meetic et mettre en ligne votre profil, rien de plus simple. Dans un premier temps, vous n’avez qu’à renseigner quelques informations personnelles comme votre prénom (ou pseudo), votre âge, votre ville, votre profession… Cela permet de donner quelques données sur votre personne, tout en vous géolocalisant. Ainsi, vous pourrez être mis en relation avec un profil de célibataire (homme ou femme) près de chez vous ! N’hésitez pas à détailler le plus possible votre profil pour que l’on puisse cerner vos goûts et inspirations : féru de musique, amour pour le restaurant et la cuisine, la nature, passion pour les vidéos, importance de l’humour dans votre vie etc. Bref, tout ce que vous jugerez intéressant est bon à mentionner !

    Après cela seulement, vous pourrez télécharger non pas une photo mais trois photos de vous ! Oui, chez Meetic, nous sommes de grands gourmands ! Là encore, choisissez des photos qui vous représentent le mieux, voire qui mettent en avant des points importants de votre personnalité (glamour, drôle, sérieux.se par exemple). On ne va pas se mentir, une photo attractive aide un profil à être plus attractif…

    Il ne vous reste plus qu’à trouver le profil d’un membre célibataire qui vous intéresse, et d’engager la conversation ! Simple comme bonjour, non ?

    theFork
    8 millions de couples se sont déjà formés
    sur Meetic*; soyez le prochain !
    Inscrivez-vous gratuitement