5 aliments à éviter avant un premier rendez-vous

Juste avant un premier rendez-vous, il est de mise de prendre bien soin de la manière dont on se nourrit. Entre l’envie d’avoir une haleine agréable, de n’avoir rien entre les dents, de se sentir léger, et de ne pas sentir sa digestion en plein travail, il y a certains aliments qu’on ferait mieux d’oublier… Ou de reporter pour un dîner solo.

Menu avant-date : rien entre les dents

L’ail/Le fromage

Même si on n’envisage pas – forcément – que ce rendez-vous se terminera par un langoureux baiser, il est tout de même préférable d’avoir une haleine fraîche ! Ainsi, on bannit les plats trop épicés, le goût de l’ail, et malheureusement aussi le camembert, le roquefort…

La bière/Le coca

Les boissons gazeuses nous font pétiller le gosier et… nous font faire de charmants « renvois », dont on se passera très bien pour faire les yeux doux à l’autre… sans trop hoqueter !

La salade

Pour éviter les feuilles vertes qui collent aux dents ou qui restent accrochés dans les molaires, on oublie aussi la salade. Encore plus si elle est aux noix, sous peine de vous retrouver avec une dentition remplies de morceaux. Cela risquerait de gâcher votre plus beau sourire…

Les flageolets

Aliment « lourd », les haricots (qu’ils soient blancs ou rouges) pèsent un peu sur notre panse, une fois ingérés. Et on peut dire qu’ils ne se font pas très discrets durant la digestion. Au mieux, ils font gargouiller le ventre, au pire ils occasionneront des bruits (et une odeur ?) très gênants…

Frites au ketchup

Vous avez enfilé votre belle chemise blanche et votre pantalon préféré ? Alors ce n’est pas le moment de se tacher… Éloignez donc ketchup colorant, chocolat fondant, glace dégoulinante… Rien de pire qu’une tenue gâchée juste avant de partir en rendez-vous !

Optez donc pour un bon plat de pâtes au beurre : simple, calant, réconfortant. Bon appétit, et bon rencard !