Le département de la Mayenne est situé dans l’ancienne province du Maine, aux portes de l’Anjou et de la Bretagne, mais aussi à seulement 3h de Paris par l’autoroute. Sa ville d’art et d’histoire Laval, ses paysages verts et vallonnés, ses villages médiévaux, ses grottes préhistoriques, sont autant de petites merveilles à découvrir.

Recevant moins de visiteurs que ses voisins, la Mayenne possède tout de même des attractions intéressantes qui méritent d’être explorées. C’est un département où l’on peut profiter tranquillement de la nature, du patrimoine et des loisirs que l’on soit un couple à la recherche de sensations ou un célibataire en quête de rencontres.
Faire des rencontres à Laval
Comme beaucoup d’autres villes des Pays de la Loire, Laval se distingue par un patrimoine historique bien fourni. Au Moyen-Âge, la cité était un point de passage des ducs entre Paris et la Bretagne. Si son château qui abrite un musée de l’art naïf et sa cathédrale sont ses incontournables, Laval compte de nombreuses autres curiosités qui raviront les amateurs d’histoire.

Dans cette ville à la campagne, la nature n’est jamais bien loin, comme en témoignent les nombreux espaces fleuris qui l’habitent. En plein centre, faites une petite halte reposante au Jardin de la Perrine, un lieu fleuri où l’ambiance champêtre se prête bien à une promenade avec une nouvelle rencontre Meetic.
Les perles historiques de la Mayenne
Sainte-Suzanne
Classée à la fois plus beau village de France et petite cité de caractère, Sainte-Suzanne domine l’Erve depuis son éperon rocheux. Cernés de remparts, le village médiéval et son château donnent accès à un panorama remarquable sur la vallée de l’Erve et la campagne de Coëvrons. Tous les deux ans en août, la fête médiévale de Sainte-Suzanne est l’occasion de s’amuser et de rencontrer des habitants de la Mayenne dans un décor médiéval et dans une atmosphère joyeuse.
Château-Gontier
Si la cité millénaire de Château-Gontier figure parmi les plus beaux détours de France, ce n’est pas pour rien. Traversée par la rivière Mayenne, elle mêle avec grâce patrimoine bâti et beautés de la nature. Son centre historique dans la ville haute, peuplé d’hôtels particuliers, dévoile un riche passé lié au commerce des toiles de lin. L’église romane Saint-Jean-Baptiste, l’hôtel Fouquet du 17e siècle, son ancien couvent des Ursulines, sont quelques-uns des bijoux d’architecture que l’on peut y admirer.
Les perles de la nature de la Mayenne
La vallée de la Mayenne
Après avoir pris sa source au pied du Mont des Avalois dans l’Orne, la rivière Mayenne parcourt le département sur près de 200 kilomètres, à travers ses paysages verdoyants. Cette rivière paisible se prête à merveille au tourisme fluvial : balades en canoë-kayak, croisière en bateau-promenade, partie de pêche, et même partie de ski nautique ou wakeboard près de Château-Gontier… voilà des façons agréables de profiter de la nature en Mayenne.

On peut aussi emprunter le chemin de halage qui la longe à pied ou à vélo, ou tout simplement se détendre au son du doux clapotis de l’eau. La vallée de la rivière Mayenne est un véritable parc naturel propice aux randonnées et autres loisirs de plein air, où les couples aimeront se promener amoureusement et les célibataires faire une rencontre fortuite.
Les grottes de Saulges
L’un des spots touristiques les plus visités de la Mayenne sont les grottes de Saulges, qui offrent un patrimoine naturel d’exception. Dans les parois de la vallée de l’Erve, se trouvent une vingtaine de grottes dont deux sont visitables, la grotte à Margot et la grotte de Rochefort. A partir du canyon, on peut rejoindre la petite cité de caractère Saulges via un chemin pédestre prévu à cet effet.

Et pour continuer à profiter de la Mayenne en charmante compagnie, pourquoi ne pas vous inscrire sur Meetic ? Vous y retrouverez certainement de nombreux célibataires vivant près de chez vous, aux imperfections craquantes, et vous pourrez en rencontrer si le cœur vous en dit, après quelques discussions tout feu tout flamme sur le chat…

Laval Laval est une petite ville des Pays de la Loire où il fait bon vivre. Chef-lieu de la Mayenne, c'est un excellent… Faire des rencontres à Laval →
1 français sur 4 connaît
un couple Meetic****
Inscrivez-vous gratuitement

Encore plus de rencontres dans Nos régions…

Loire-Atlantique Traversée par la Loire, bordée par la Bretagne au nord et par l’Océan Atlantique à l’ouest, la… Faire des rencontres en Loire Atlantique →
Maine-et-Loire On l’appelle l’Anjou, car il correspond à l’ancienne province du même nom. Département vert et tranquille, le… Faire des rencontres dans le Maine et Loire →
Sarthe Département paisible, la Sarthe propose un cadre vie idéal à ceux qui recherchent le calme et la sérénité dans… Faire des rencontres dans la Sarthe →
Vendée Traversée par la rivière du même nom, la Vendée est un département de la région Pays de la Loire. Avec près de 5… Faire des rencontres en Vendée →