Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Faire des rencontres
à Toulon

Toulon

Résolument tournée vers la Méditerranée, la ville de Toulon est un point de passage pour beaucoup de vacanciers en route vers la Corse. Mais ses bienheureux habitants savent qu’elle mérite qu’on s’y attarde. Station balnéaire mais aussi bijou de Provence entourée des Monts toulonnais, la ville offre une douceur de vivre inégalable.

13e commune de France en nombre d’habitants, la capitale du Var offre forcément de nombreuses possibilités de rencontres. Toulon est la deuxième ville la plus ensoleillée de France après Marseille ! Célibataires, à quand le jour où le soleil brillera dans votre cœur autant de jours par an que dans la cité méditerranéenne ?

Là où le cœur de Toulon bat

Voici les endroits les plus fréquentés de Toulon, où vous avez des chances de faire une rencontre.

* La place de la Liberté

Située dans le quartier haussmanien, la place de la Liberté est le point de rencontre favori des Toulonnais. Occupée en son centre par une majestueuse fontaine, cernée par des platanes et des palmiers, c’est certainement l’un des lieux les plus enchanteurs de la ville. Opéra, cinéma, cafés, restaurants et grands magasins l’animent continuellement.

* Les plages du Mourillon

Avec 7 hectares de plages, Toulon accueille généreusement ses habitants et ses touristes pour se dorer la pilule en bord de Méditerranée dès le printemps et jusque tard dans l’arrière-saison. Bordée de jardins, de bars et de restaurants, la plage de Toulon est bien sûr la principale attraction touristique de la ville. Elle propose d’ailleurs nombre d’événements phares, à l’instar du festival Jazz à Toulon l’été.

* Le stade Mayol

En plein cœur de la ville, le stade Mayol est le temple du rugby. Et tout le monde sait que le rugby est un sport mythique à Toulon, qui déchaîne les foules. Assister à un match du RC Toulon dans ce petit stade vaut le détour, pour l’ambiance exaltée propice aux rencontres. Ceux qui reviennent de ce spectacle disent que ce n’est que du bonheur !

* Le marché du Cours Lafayette

Sur le cours Lafayette, se tient le plus célèbre marché de Provence, auquel le chanteur natif Gilbert Bécaud a déjà rendu hommage. Vous déambulerez avec plaisir sur ce marché incontournable, au milieu des saveurs et des couleurs, dans une ambiance unique. C’est aussi le moment de grandes accolades toulonnaises.

Où dîner avec sa conquête amoureuse à Toulon ?

Vous avez fait une belle rencontre toulonnaise ? A vous les soirées en amoureux !

* La Bouche et l’oreille

C’est certainement l’une des meilleures adresses de la ville pour déguster une cuisine fine dans une ambiance zen. Tous les vendredis et samedis soirs, le restaurant la Bouche et l’Oreille propose des concerts de jazz, de pop, de salsa, de soul. Un délicieux moment en perspective.

* Le Cabanon

Dans l’espace lounge de cet agréable restaurant de plage, vous prendrez l’apéro les pieds dans le sable, avant d’apprécier des plats de la mer avec vue sur la rade. Un restaurant parfait pour un premier rendez-vous réussi.

* Le Corto

Perdu dans la colline du Pradet et loin de l’agitation touristique, ce restaurant aux allures exotiques se prête bien à un dîner en amoureux. Ce n’est pas pour rien qu’une inscription sur son mur indique « All you need is love ». Sur sa terrasse de rêve au décor d’inspiration asiatique et zen, on se croirait au bout du monde. Le Corto est une véritable invitation au voyage pour tous les sens, où tout est au rendez-vous pour une soirée inoubliable.

* Le Majestic

Le Majestic est un restaurant bar lounge où manger franco-italien tranquille en plein centre- ville de Toulon. Confortables banquettes et lumières tamisées participent fortement à rendre votre déjeuner ou votre dîner en tête à tête des plus agréables.

Rencontres sur Meetic Toulon

Sur une plage, sur la terrasse d’un restaurant ou dans les rues de Toulon, ville où les gens aiment vivre dehors, vous avez des chances de faire des rencontres. Pour accroître vos chances de rencontres n’hésitez pas à vous créer un beau profil Meetic, lieu des belles rencontres. Bonne nouvelle, le site organise également des events : venez les découvrir !