Le premier rendez-vous et après ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Le premier rendez-vous et après ?

La bonne nouvelle, c’est que vous avez déjà fait le plus dur : l’épreuve du premier rendez-vous est derrière vous. Vous ne nagez plus dans l’inconnu, vous avez enfin quelques éléments tangibles auxquels vous raccrocher. Maintenant, l’aventure, la vraie, ne fait que commencer. Voici donc quelques conseils pour vous aider à passer le cap du deuxième rendez-vous…

SI LE PREMIER N’A PAS ÉTÉ UN SUCCÈS FLAGRANT…

…et que vous désirez quand même en obtenir un second, c’est que vous appréciez énormément la personne rencontrée, mais que pour quelque raison, vous n’avez pas réussi à être à l’aise avec elle. Loin d’être le signe d’une incompatibilité irrévocable, ces premiers moments contraints et maladroits peuvent tout simplement témoigner d’une grande timidité de votre part ou de la sienne. C’est souvent avec les personnes que l’on apprécie le plus que l’on a du mal à être immédiatement soi-même. Parce que l’on sent précisément que la personne en face de nous possède ce je ne sais quoi, cette sensibilité particulière tellement en accord avec la nôtre que tout jeu de rôle ou mascarade protectrice devient de facto impossible.

Si c’est effectivement ce qui s’est produit lors de ce premier rendez-vous, le mieux est tout simplement de rappeler la personne concernée. Pas de mails ou de texto sujets aux méprises habituelles : choisissez un moment de la journée où vous savez que l’objet de vos désirs a du temps pour parler, en début de soirée par exemple, et appelez-le. Dites-lui sincèrement que vous l’appréciez et que vous aimeriez avoir une chance de vous rencontrer à nouveau. Proposez-lui de vous revoir dans un endroit de son choix, où elle/il a ses habitudes et pourra ainsi se montrer plus confiant(e).

SI LE PREMIER S’EST DÉROULÉ COMME DANS UN RÊVE…

… le seul vrai problème est alors de juguler un tantinet votre enthousiasme pour ne pas effrayer votre futur amour.

Ne vous précipitez pas sur le téléphone le lendemain de ce premier rendez-vous. Il ne s’agit pas de laisser mariner l’autre, mais simplement de profiter de ces premiers moments : savoir se faire désirer, c’est aussi apprendre à désirer soi-même. Et c’est tellement bon qu’il serait dommage de s’en priver. Ensuite, vous pouvez soit lui envoyer un petit mail ou en texto pour lui dire combien vous avez apprécié ce premier rendez-vous, et lui laisser l’initiative de vous rappeler pour fixer la date d’un second.

Soit laisser passer quelques jours (mais pas plus d’une semaine, quand même) sans messages de quelques sortes que ce soit, et le/la rappeler vous même pour proposer une deuxième rencontre.

Et pour ce deuxième rendez-vous, choisissez un lieu un peu moins informel que pour le premier : un restaurant que vous connaissez et où vous avez des souvenirs, par exemple. Après un premier rendez-vous, il s’agit de se révéler un peu plus lors du second, donc de prendre quelques risques supplémentaires.

Vous aimerez aussi

Ce qu'il faut retenir

Nul besoin de précipitation ! Accordez-vous le temps de savourer ces premiers instants. Chaque situation est unique, mais ne laissez pas plus d'une semaine passer avant de proposer une nouvelle rencontre.
Absolument ! Un premier rendez-vous un peu maladroit ne doit pas être vu comme un échec. Cela peut tout simplement témoigner d'une certaine timidité de part et d'autre. Le principal est que vous appréciez toujours la personne et souhaitez mieux la connaître.
Le moment parfait pour proposer un nouveau tête-à-tête est fonction de votre ressenti mutuel. Gardez en tête que trop d'empressement peut parfois effrayer. Laissez-vous guider par votre instinct et le rythme de votre relation.
Restez-vous même et gardez en tête que vous n'êtes pas le seul à être nerveux. N’hésitez pas à proposer un lieu où votre partenaire se sente à l'aise et en confiance pour cette deuxième rencontre.
Pour ce deuxième rendez-vous, privilégiez un cadre un peu moins informel, comme un restaurant que vous appréciez particulièrement. L'idée est de vous révéler un peu plus à l’autre, donc d'oser tout de même prendre quelques risques.

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Stéphanie et Claude"Chaque dimanche, chacun son tour, nous nous préparons le petit déjeuner ; puis pleins d’autres petites attentions du quotidien."
Marina et Enrick"Toujours des bisous, des mots doux, de la bienveillance 🥰"
Emmanuel et Carine"Des petits messages d’encouragement tous les matins avant d’attaquer le boulot, et au moment du déjeuner. Nous faisons également des soirées tv sur le canapé en tête à tête."
Fabien et Eva"Le plus important pour nous, juste de s’aimer…"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
David

Difficultés à rencontrer physiquement des célibataires.

Vincent

Ma timidité et ma réserve font que c'est plus simple pour moi de venir sur ce site. Le temps passe et j'ai envie de fonder une famille.

Sarah

Stable dans ma vie professionnelle et personnelle, je me suis sentie prête à faire une rencontre sérieuse. J'ai choisi Meetic pour m'assurer d'être compatible et de partager des points d'intérêts avec un partenaire.

Nicolas

Faire de nouvelles rencontres.

Maria

À cause de la crise sanitaire et le fait de ne pas pouvoir sortir pour faire des rencontres.

Nathan

N'ayant aucun amis autours de chez moi et ayant un manque dans mon coeur depuis mon premier amour, j'ai souhaité trouver une femme qui saurait combler ce manque et à qui je pourrais me confier.