Premier rendez-vous : ce que vos chaussures disent de vous

Même s’il n’est en rien primordial pour séduire, notre look dit quand même des choses sur nous, notre personnalité, notre humeur. Et nos chaussures ? Bien plus encore apparemment ! Surtout s’il s’agit d’un premier rendez-vous, et donc d’une première impression. Alors ça vaudrait le coup de jeter un coup d’œil aux pieds de votre invité(e)…

Dis moi quelles chaussures il/elle porte, je te dirai qui tu dates

Des baskets : aujourd’hui, elles ne sont plus réservées aux cours de sport mais nous accompagnent au contraire à nos rencards sans problème ! Elles sont les alliées de notre vie quotidienne. Elles se déclinent en 1000 couleurs, matières, pour coller au plus près des goûts et préférences de chacun. Moderne cette paire colle bien aux urbains à l’aise dans les tendances… et dans leur peau (ce n’est pas pour rien qu’on dit « être bien dans ses baskets » !).

Des Converses : éternel(lle) adolescent(e), cette personne privilégie son confort et vit à la cool. A l’aise, elle arpente les rendez-vous sans se soucier de rien. Ces chaussures cultes représentent une valeur sûre, de simplicité et de légèreté !

Des chaussures en cuir : sophistiquées et chics, le cuir aux pieds (bottines, derbies, mocassins…) est une marque d’élégance incontestable. Cette personne a fait l’effort de se montrer sous son meilleur jour et prend soin d’elle. Que de bons points !

Des chaussures vernies : elles dénotent une personnalité originale, extravagante, assumée. Un vrai grain de folie en vue !

Des talons : véritable signe de féminité, c’est l’accessoire fatalement chic et sexy. En porter revient à assumer une envie de séduire, tout autant que de la confiance en soi. Et une belle posture !

Des ballerines : exclusivement féminines, elles renvoient une image à la fois classique et mignonne. Le compromis parfait des filles coquettes qui aiment se sentir confortables.

Des espadrilles : si il/elle porte ce type de chaussures, c’est que c’est l’été, et que votre rendez-vous s’annonce sous un grand soleil. Allez, profitez !