Premier rendez-vous à un concert : bonne ou mauvaise idée ?

Parmi les idées de premier rendez-vous (un parc, un restaurant, un verre dans un bar, ou un cinéma), l’option du concert se démarque par son originalité. Certes plus onéreux qu’un simple cocktail, le concert permet d’opérer un rapprochement plus rapide avec son date qu’à l’accoutumée.

Toutefois, si l’idée de proposer ce genre de rendez-vous lors de la première rencontre semble tentant, attention aux faux pas ! Pour ce faire, il est grandement recommandé d’investiguer sur les goûts musicaux de la personne avec qui vous avez rendez-vous. L’idéal étant toujours de convenir d’une soirée concert d’un commun accord, d’un artiste ou d’un groupe qui vous attire tous les deux. Les inconditionnel(le)s de Céline Dion ne font généralement pas bon ménage avec ceux/celles d’ACDC, par exemple…

Ne rien imposer

Si vous êtes fan de musique, et qu’elle/lui aussi partage vos goûts musicaux, vous possédez alors en vous tous les éléments pour réussir un date optimal en allant écouter un concert. En cas de doute sur tel ou tel artiste ou groupe, il est préférable de ne rien imposer en ce qui concerne la musique. D’autant que les goûts et les couleurs sont rarement identiques d’une personne à une autre. Si ce que vous appréciez c’est le rap et le dubstep, dites-vous bien que ce ne sera pas forcément le cas de la personne qui vous accompagnera… On évite donc la soirée « concert surprise », au risque de vous retrouver dans une mauvaise passe.

Pourquoi pas un festival ?

L’avantage des festivals, en général, c’est qu’ils proposent plusieurs scènes simultanées pour varier les plaisirs auditifs. Ainsi, si la scène principale ne vous convient pas à tous les deux, vous avez le loisir d’aller écouter autre chose un peu plus loin. Le festival Rock en Seine au mois d’août, par exemple, propose pas moins de 4 scènes, pour toujours plus de de découvertes et de sensations !

Atteindre l’orgasme musical à deux

De nombreux couples se sont rencontrés ou fortement liés lors de concerts. Ce n’est pas un mythe mais bel et bien une réalité. Prenez l’exemple de Woodstock aux États-Unis : il n’y a jamais eu autant de rencontres musicales et amoureuses que pendant cet événement à cette époque-là. Vecteur d’émotions, de bien-être et de plaisir, la musique rapproche les cœurs (mais aussi les corps…).

Amis mélomanes, n’hésitez surtout pas à inviter votre date à un concert ! S’il s’agit d’un tout premier rendez-vous, attendez peut-être le deuxième pour lancer l’invitation et ainsi ne pas vous rater.

La musique adoucit les mœurs (et facilite les rencontres !). Alors lancez-vous !