Comment préparer un rendez-vous ?

Les hommes aussi se préparent et préparent leur rendez-vous amoureux. Des idées à piocher mesdames ? Des conseils en plus messieurs ? Pour bien commencer on n’oublie pas de…

SE VIDER LA TÊTE

Pour être au mieux de sa forme, il faut avant tout être détendu et reposé. On n’hésite donc pas à poser un RTT s’il le faut, à faire du sport, à lire un livre, à écouter de la musique, à se faire masser… Bref, on se met en condition.

CONFIRMER POUR MIEUX LANCER LE RDV

N’attendez pas qu’elle vous envoie un texto une heure avant le rendez-vous pour savoir si c’est « toujours ok pour ce soir ». Appelez-la dans la journée ou envoyez-lui un message pour confirmer votre rendez-vous et en profiter pour glisser un « Hâte d’y être », histoire de bien commencer la soirée…

ETRE PONCTUEL

Faire exprès d’arriver en retard rien que pour vous faire désirer et passer pour le bad boy ou celui qui a un emploi du temps de ministre : mauvaise idée. Le comble du chic, c’est justement de laisser ce privilège aux dames et d’être là à l’heure.

CASE RASAGE

Pas question d’arriver en homme des cavernes négligé à votre rendez-vous. Montrez-lui que vous êtes un homme propre et soigné. Pour autant, rien ne vous empêche de garder une barbe de trois jours, de nombreuses femmes trouvent ça très sexy.

Plus de conseils : les astuces des célibataires anglais

UN PARFUM D’HOMME

En matière de séduction, l’odeur joue un rôle fondamental. Attractive, elle peut vite devenir addictive. Répulsive, elle peut freiner l’enthousiasme des premiers émois. Nos conseils : éviter de vider le flacon, oublier les fragrances capiteuses et préférer les odeurs légères.

Un look soigné

L’idée : lui montrer que vous avez fait un effort pour elle. Mais pas question de vous déguiser en quelqu’un que vous n’êtes pas. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important que vous vous sentiez à l’aise dans vos vêtements. Optez pour un look qui vous ressemble en essayant de soigner l’ensemble.

HYGIÈNE AVANT TOUT

Peu importe l’heure de votre rendez-vous, et peu importe que vous vous soyez déjà brossé les dents « ce matin », assurez-vous que Madame pourra rayer « haleine douteuse » de sa liste noire (oui, oui, toutes les femmes ont une liste noire et sur toutes ces listes figure le rédhibitoire « haleine douteuse »). Déodorant obligatoire également.

Attention aux détails

Et surtout, ne gâchez pas tout en fautant sur un petit détail : la chemise pas repassée, les chaussettes blanches ou le caleçon Tex Avery qui dépasse… Les femmes y sont attentives. Mais pas autant qu’à un joli sourire…