Rencontres : que faire quand on est timide ?

Votre timidité vous empêche de faire le moindre mouvement rougir ? Suivez notre petit guide pour faire de nouvelles rencontres… malgré tout !

ETRE TIMIDE, C’EST SEXY

Vous rougissez dès qu’on vous adresse la parole ? Et le simple fait de sentir vos joues qui brûlent vous fait rougir encore davantage ? Et alors ? Sachez que la timidité est très attirante pour beaucoup d’hommes. Une femme timide est généralement sensible et discrète. Deux pépites pour séduire les hommes qui fuient les femmes trop sûres d’elles. Bref, assumez votre timidité. Vous serez d’autant plus charmante et désirable.

Antidote

Sautez le pas et montez sur les planches ! Toutes les villes de France regorgent de centres culturels et de clubs qui proposent des cours de théâtre pour débutants. Les premières sessions vous paraitront peut-être une torture. Mais soyez patiente, peu à peu vous apprendrez à supporter le regard des autres, à bouger votre corps plus librement et à projeter votre voix : tous les moyens de vous affirmer dans la vie de tous les jours. Vous vous apercevrez rapidement que le regard des autres ne tue pas et en plus vous risquez de beaucoup vous amuser !

DES IDÉES, DES RENCONTRES

Pour lutter contre votre timidité, confrontez-vous aux autres. Et rappelez-vous : personne ne mord ! Clubs de sport et associations proposent des activités collectives : sorties en vélos, randonnées en montagne, cours de photographie, etc. Vous y connaitrez de nouvelles personnes (et célibataires ?), qui partagent vos passions. Avec le temps, vous verrez que vous parviendrez à vous détendre et à profiter de la complicité de nouveaux amis.

NOUER LE CONTACT ET PRENEZ RENDEZ-VOUS !

Le web est un outil formidable pour les timides. Il vous permet d’entrer en contact avec les autres, depuis votre coquille ! Mais n’oubliez pas, le moment le plus intense est celui de la rencontre réelle. Vous êtes une timide maladive ? Qu’à cela ne tienne ! Imposez-vous de rencontrer en chair et en os des hommes que vous avez connus sur un site. Commencez par les plus sympathiques, ceux qui vous mettent à l’aise et dont vous n’êtes pas follement dingue. Un rendez-vous n’engage à rien et il vous permettra de développer et pratiquer votre capacité à communiquer avec l’autre. Prenez-le comme un entrainement, une sortie entre amis. Avec l’expérience, vous verrez que votre timidité s’effacera et que vous serez davantage en mesure de profiter de la rencontre. Et nul doute qu’un jour, un de ces rendez-vous deviendra LE rendez-vous, celui qui marquera le début de votre très jolie histoire d’amour.

AVOIR CONFIANCE EN SOI

Et si votre timidité était la conséquence d’un manque de confiance en vous ? Pensez aux gens qui vous aiment et à toutes les choses positives que vous générez autour de vous. Il ne s’agit pas simplement de paroles incantatoires, mais de vous faire prendre conscience qu’avant de convaincre les autres, il va falloir vous convaincre vous-même que vous valez la peine d’être connue, n’en doutez pas. Avec cette certitude en tête, votre coquille pourrait bien exploser. Pour un célibataire, il n’y a rien de plus craquant qu’une fille à la timidité assumée !