Idéalement située au cœur de l’Europe, la région Franche-Comté est un bonheur de nature et d’histoire. Son grand atout est sa proximité avec la Suisse, où il est très facile de s’évader le temps d’un week-end en couple ou en célibataire. Entre montagnes, lacs, grottes et forêts de sapins, les amoureux de la nature ont largement de quoi être heureux dans la deuxième région la plus boisée de France, qui abrite des paysages aussi beaux que variés.

Territoire de Belfort, Haute-Saône, Doubs et Jura forment cette superbe région verte, où il est bon de s’aimer au grand air. S’il vous manque la personne avec qui profiter des douceurs de la Franche-Comté, c’est le moment de courir au-devant de la rencontre !

Les points les plus fréquentés de Franche-Comté

* Les grandes cités comtoises

La vie en Franche-Comté, ça se passe surtout dans ses plus grandes villes : Besançon et Montbéliard dans le Doubs, et Belfort sur le Territoire de Belfort. Avec un riche patrimoine et plus de 100 000 habitants, ces villes offrent aux célibataires largement de quoi sortir et faire des rencontres franc-comtoises.

Besançon, capitale de la région, est moderne et atypique. Sa citadelle, qui propose un zoo, des musées et un splendide panorama sur la ville, est son incontournable. Non loin de là, Montbéliard ne manque pas de charme avec ses rues fleuries et ses façades colorées, tandis que Belfort en impose avec le lion pour symbole. Voilà trois villes à découvrir et à parcourir pour rencontrer des Franc-Comtois, des gens réputés fidèles une fois que vous avez conquis leur cœur !

* Le Lac de Vouglans et autres lacs

La Franche-Comté est une région où il est possible de se baigner l’été dans des cadres totalement idylliques, entre bases nautiques, cascades et surtout, lacs de montagnes. Surplomblé de forêts, le grand lac de Vouglans dans le Jura est le préféré des Franc-Comtois ! Certains lacs étant ouverts à la baignade, rendez-vous au bord de leurs eaux dès les beaux jours. En vous rendant au Belvédère des 4 lacs dans le village de Chaux-du-Dombief, vous admirerez un magnifique point de vue sur les lacs d’Ilay, Petit Maclu, Grand Maclu et Narlay, aux mille nuances de bleu et de vert.

* La station de ski les Rousses dans le Jura

Le Jura est une excellente destination pour skier en hiver. Les stations du département ont l’avantage d’être plus accessibles et moins bondées que celles de la Haute-Savoie, le département voisin. D’autres stations de ski, comme Métabief, Bellefontaine ou encore Pontarlier font aussi le bonheur des Franc-Comtois et des vacanciers en quête de grandes sensations et de rencontres hivernales !

Où partir en amoureux en Franche-Comté ?

Vous avez fait une belle rencontre avec un(e) célibataire franc-comtois(e) et vous avez envie d’une balade romantique avec lui/elle ? Suivez le guide.

* Ornans, la Venise Comtoise

Avec ses maisons pleines de charme au bord de la rivière la Loue, Ornans est souvent qualifiée de « petite Venise comtoise », et donc idéale pour une escapade amoureuse dans la région. Cité de caractère, Ornans a été construite dans un cadre exceptionnel, au cœur de la nature généreuse du Doubs. C’est la ville du peintre réaliste Gustave Courbet, dont il s’est bien sûr inspiré.

* Les thermes de Luxeuil-les-Bains

Envie d’un séjour de totale détente en duo en Franche-Comté ? Direction Luxeuil-les-Bains, ville tranquille connue pour ses eaux thermales. Les amoureux d’architecture tomberont sous le charme de sa basilique romano-gothique faite en pierres roses.

* La forêt de la Joux

Pour une promenade verte et paisible très franc-comtoise, rendez-vous en forêt de Joux. Sur le plateau du Jura, cette forêt offre l’une des plus belles sapinières de France, jalonnée de grands sapins élégants. En vous aventurant sur sa route touristique, vous pourrez en découvrir les merveilles main dans la main.

Rencontrer un Franc-Comtois sur Meetic

Meetic, service de rencontres le plus recommandé par les célibataires, est aujourd’hui à l’origine d’1 million de mariages ! Si vous êtes célibataire en Franche-Comté, où il n’est pas toujours facile de croiser de nouvelles personnes, vous pourrez élargir votre cercle de connaissances en vous inscrivant sur Meetic. Si le réseau en ligne ne vous garantit pas la rencontre de votre vie, il ouvre votre champ des possibles en Franche-Comté.

Doubs Le Doubs est un département de la région Franche-Comté, où la nature règne en maître. Les plaines, les plateaux,… Faire des rencontres dans le Doubs →
Haute-Saône Coincé entre les monts du Jura au sud et le massif des Vosges au nord, le département de Haute-Saône dévoile ses… Faire des rencontres en Haute-Saône →
Jura Dans l'est de la France, le Jura est l'un des départements paisibles de la région Franche-Comté. Ses paysages… Faire des rencontres dans le Jura →
Territoire de Belfort Vous êtes célibataire dans le Territoire de Belfort ? Nous vous souhaitons des rencontres aussi intimes et aussi… Faire des rencontres dans le Territoire de Belfort →
Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Encore plus de rencontres dans vos Villes…

Belfort Chef-lieu du Territoire de Belfort, la ville de Belfort compte environ 50 000 habitants. Au nord-est de la… Faire des rencontres à Belfort →
Besançon Avec 200 monuments historiques classés, une citadelle Vauban inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO,… Faire des rencontres à Besançon →