Avec 90% de son territoire occupé par les montagnes, la Savoie est le département le plus montagneux de France. Dans ce coin de la région Rhône-Alpes très prisé l’hiver, le massif des Alpes règne en maître. L’hiver, la Savoie voit débarquer des milliers d’amateurs de sports de glisse. Il faut dire qu’avec ses 60 stations de ski, c’est le département le mieux équipé de France. Le département de la Savoie est également doté d’un important patrimoine culturel et architectural, grâce à la diversité des époques qu’il a traversées et des civilisations qui l’ont occupé dans le passé.
Chambéry, ville des rencontres
Située au cœur d’un massif, à mi-chemin entre Grenoble et Annecy, Chambéry est une ville faite pour les citadins accros à la montagne et aux sports alpins… de quoi faire des rencontres enneigées quand on est célibataire !

Les habitants se donnent rendez-vous sur la place Saint-Léger au cœur de la vieille ville pour prendre un verre en terrasse. C’est en partant de là que vous pourrez découvrir Chambéry en tant que capitale historique. Laissez-vous émerveiller par l’élégante rue Croix d’Or, le château des Ducs de Savoie et les hôtels particuliers qui parcourent la ville.

Et bien sûr, Chambéry est le point de départ pour de nombreuses aventures montagnardes en toutes saisons, à vivre en couple ou avec d’autres célibataires.
Rencontres aux sports d’hiver
Avec 63 stations, la Savoie est le premier département sur le tourisme blanc. Ski alpin, ski nordique, ski freestyle, snowboard, télémark… il y en a pour tous les goûts et les plaisirs de la glisse sur le territoire savoyard, entre le domaine des Trois Vallées, celui de Paradiski ou encore le Grand Domaine (pour ne citer que les plus connus).

On peut même pratiquer des sports rares, comme l’escalade de glace, ou encore le bobsleigh, proposé à La Plagne. Parmi les stations les plus courues, Courchevel possède aussi un tremplin de saut à ski. C’est également ici qu’on mange le mieux en Savoie, avec plusieurs restaurants étoilés où vous pourrez déguster une délicieuse fondue savoyarde agrémentée d’un bon vin local, en compagnie de votre dernière rencontre Meetic.
Rencontres aux sports d’été
La belle saison laisse place à la verdure et aux sports de montagne estivaux, à pratiquer dans 3 parcs naturels : le parc national de la Vanoise, le parc naturel régional des Bauges et le parc naturel régional de Chartreuse. On peut alors s’adonner à la randonnée et au cyclisme tout en appréciant une riche faune et flore, croiser notamment des chamois et des aigles royaux, des edelweiss et des cyclamens.

Les activités nautiques sont aussi à l’honneur, avec du canoë-kayak sur la rivière, de l’aviron sur les lacs du Bourget et d’Aiguebelette, du rafting dans la Vallée de la Tarentaise, de la voile et du water-polo à Aix-les-Bains, qui détient d’ailleurs le label « France station nautique ». Enjoy !
Se divertir à Aix-les-Bains
Quel meilleur endroit en Savoie qu’Aix-les-Bains pour s’amuser et se détendre ? Deuxième ville de Savoie après Chambéry, Aix-les-Bains est une destination hivernale très recherchée, et située à seulement 3h15 de TGV de Paris. De passage dans la station pour un week-end ou un séjour ski ou randonnée entre amis célibataires, vous aurez tout à portée de main pour ne pas vous ennuyer, que vous aimiez la culture, le divertissement, la détente, ou tout ça à la fois.

Classée ville d’art et d’histoire, Aix-les-Bains renferme des beautés patrimoniales de style Belle Epoque à admirer au pied des montagnes et en bordure du fameux lac du Bourget, le plus grand lac d’origine glaciaire.

Plutôt d’humeur joueuse et festive ? Aix-les-Bains accueille en son sein l’un des plus somptueux casinos de France, le Grand Cercle. Construit au 19e siècle, ce bâtiment qui peut s’apprécier de manière historique abrite un magnifique théâtre aux fauteuils de velours rouge. C’est assurément un lieu de jeu, de fête et de rencontre !

Vous êtes à Aix-les-Bains en amoureux ? Cette douce ville de Savoie est également réputée en sa qualité de station thermale. C’est effectivement la principale destination thermale de France après Dax, et l’endroit parfait pour un week-end dédié à la détente et au romantisme.

Si vous êtes en célibataire à Aix-les-Bains ou ailleurs en Savoie et que vous êtes à la recherche de nouvelles rencontres, n’hésitez pas à prendre les devants en les provoquant. Les sites pour célibataires comme Meetic sont faits pour ça !

Chambéry Surnommée « La cité des Ducs », Chambéry est une ville très agréable à vivre. Pleine d'histoire, elle ne… Faire des rencontres à Chambéry →
1 français sur 4 connaît
un couple Meetic****
Inscrivez-vous gratuitement

Encore plus de rencontres dans Nos régions…

Ain Situé dans la région Rhône-Alpes, le département de l’Ain flirte avec la Bourgogne, les Alpes mais aussi la… Faire des rencontres dans l Ain →
Ardèche Département le plus tranquille de Rhône-Alpes, l'Ardèche hérite son nom de la rivière du même nom. Les gorges de… Faire des rencontres en Ardêche →
Drôme Au sud de la région Rhône-Alpes, la Drôme dévoile des champs de lavande, des villages typiques, des douces… Faire des rencontres dans la Drôme →
Haute-Savoie Située en partie sur le Massif du Mont Blanc, la Haute-Savoie fait partie de la région Rhône-Alpes. Eté comme… Faire des rencontres en Haute-Savoie →
Isère Idéalement située à 3 heures de TGV de Paris et au cœur des Alpes, l’Isère est une destination séduisante pour… Faire des rencontres en Isère →
Loire Structuré par le fleuve dont il porte le nom et qui le traverse du sud-ouest au nord-est, le département de la… Faire des rencontres dans la Loire →
Rhône Le Rhône est une terre d’histoire, de traditions et de gastronomie, où les amateurs de vins vivent heureux et où… Faire des rencontres dans le Rhône →