Rencontres célibataires en France | Inscription Gratuite

Faire des rencontres à Valenciennes

Serious Dating Crazy Love
Date de naissance
Vous devez être majeur(e) pour vous inscrire
    Des profils qui correspondent à vos critères
    Les célibataires se dévoilent grâce à des profils détaillés.
    Rencontre célibataires près de chez vous
    Sécurité et protection de vos informations personnelles

    Rencontre à Valenciennes

    Historiquement capitale du comté du Hainaut, Valenciennes est aujourd’hui une sous-préfecture du département du Nord, où la vie est tranquille. A seulement 50 km de Lille et 100 km de Bruxelles, celle qui a été appelée l’Athènes du nord possède un riche passé culturel. Tout en charme et en discrétion, Valenciennes surprendra les célibataires en quête de nouvelles rencontres.

    Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
    • Jean-Philippe et Agnès
    • Cyril et Caroline
    • Gaëlle et Adrien
    • Sophie et Daniel
    • Kevin
    • Julien et Émilie
    • Amina et Jean-François
    • Thomas et Léa
    • Isabelle et Jean-Marc
    • David et Coralie
    • Cédric et Sabrina
    • Xavier et Doriane
    • Séverine et David
    • Denis et Solène
    • Sylvain et Karine
    • Didier et Valérie
    • Arnaud et Mélanie
    • Bastien
    • Julien
    • Clément et Amandine
    Inscrivez-vous gratuitement

    Rencontres autour de l’art à Valenciennes

    La quarantaine du prix de Rome a valu à Valenciennes son surnom d’Athènes du Nord au 19e siècle. Elle a vu naître des artistes renommés, tels qu’Henri Harpignies, Jean-Baptiste Carpeaux ou encore Antoine Watteau. Les amateurs d’art ne manqueront pas la visite du musée des Beaux-Arts, situé dans un superbe bâtiment. Au musée des beaux-arts, découvrez les plus belles œuvres des peintres et sculpteurs locaux, la peinture baroque flamande du 17e siècle, le portrait ou encore la nature morte. Les tableaux et les sculptures sont exposés dans un cadre calme et lumineux propice à la contemplation, moment à partager avec votre dernière rencontre Meetic.

    Et à Valenciennes, l’art n’est pas seulement dans les musées, mais partout. Valenciennes est elle-même un véritable musée à ciel ouvert, où le vieux patrimoine se marie élégamment avec des œuvres modernes. En flânant, vous tomberez sur de superbes œuvres d’art dans les rues, les jardins et les places de la ville. Vous ne pourrez évidemment pas louper la remarquable place d’Armes, principal point de rencontres de la ville. C’est là que se trouve l’œuvre monumentale de Jean-Bernard Métais, simplement baptisée « Valenciennes ». Cette aiguille de mètres est le symbole de l’ancien beffroi disparu.

    Les temps forts à ne pas manquer à Valenciennes

    Valenciennes est une ville festive, où les manifestations sont profondément ancrées dans l’histoire de la cité. Carnavals, braderies, ducasses… ici, on a le sens de la fête et de la convivialité !

    Les Folies de Binbin

    Comme beaucoup de villes du nord, Valenciennes a conservé la tradition des géants, ces personnages colorés qui font l’objet d’exhibition lors des liesses populaires depuis des siècles. Valenciennes sort alors son géant, Binbin, lors d’un grand défilé carnavalesque qui donne lieu à une belle explosion d’allégresse. Rien de tel pour s’imprégner de l’âme valenciennoise que d’assister au show des Folies de Binbin !

    La braderie de Valenciennes

    Tout comme la braderie de Lille, celle de Valenciennes se déroule en début septembre et dure deux jours. Le premier jour, ce sont les commerçants qui permettent aux habitants de bénéficier de promotions exceptionnelles lors d’une pré-braderie. Le deuxième jour, près de 700 exposants proposent de bonnes affaires dans le centre-ville lors de la braderie traditionnelle. Ce grand événement de la rentrée attire foule, et avec tout ce monde, une rencontre inattendue avec un/e célibataire venu/e faire ses emplettes n’est pas impossible !

    Bol de verdure en amoureux à Valenciennes

    Le parc de la Rhonelle

    Non loin du centre-ville, ce superbe jardin est l’endroit idéal pour une promenade à deux avec une nouvelle rencontre lors d’un rendez-vous galant. A l’anglaise, il a su conserver l’âme des jardins de la Belle Epoque. Si vous êtes célibataire, un petit jogging ou un pique-nique entre amis au parc de la Rhonelle pourrait tout à fait être l’occasion d’une rencontre fortuite.

    Le parc naturel régional de Scarpe-Escaut

    Entre Valenciennes et Orchies, le parc naturel régional Scarpe-Escaut étend ses paysages miniers, forestiers et ruraux. Parmi les incontournables, la forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers et la station thermale de Saint-Amand-les-Eaux font partie des lieux à y découvrir.

    Meetic à Valenciennes

    Vous êtes célibataire à Valenciennes et une relation se fait désirer dans votre vie ? Faites comme de nombreux habitants de votre ville en essayant Meetic, premier site de rencontres en France. Vous trouverez certainement un/e Valenciennois/e prêt/e à faire votre connaissance et plus si affinités. Des événements sont également programmés ponctuellement pour les célibataires du département. Retrouvez donc des membres Meetic vivant près de chez vous dans des soirées à Lille. Pour vous tenir informé/e, rendez-vous sur la page Meetic Events !

    theFork
    8 millions de couples se sont déjà formés
    sur Meetic*; soyez le prochain !
    Inscrivez-vous gratuitement