Sur Meetic, trouver l’amour en tant que mère célibataire n’ a jamais été aussi simple !

Entre le travail, les courses, les devoirs et l’attention constante que demandent les enfants, rencontrer l’amour quand on est une mère célibataire n’est pas toujours évident ! Il faut parvenir à trouver le temps dans un quotidien chargé, sortir de la case dans laquelle on pense être, s’autoriser à séduire à nouveau… et se laisser surprendre !

Sur Meetic, l’inscription est gratuite et donne accès à des milliers de profils d’hommes célibataires. Que vous cherchiez quelqu’un qui a aussi des enfants, quelqu’un pour vivre une histoire d’amour à vos côtés en famille, ou en conservant votre indépendance mutuelle, vous trouverez forcément un partenaire prêt à vous accepter telle que vous êtes !

Avant de vous lancer, prenez le temps de vous poser quelques minutes, seule si possible et posez vos intentions. Que recherchez-vous ? Que souhaitez-vous offrir ? Et recevoir en retour ? Méditez sur cela quelques instants… et foncez !

Vous avez envie d’essayer ? Voici quelques étapes qui vous mèneront droit vers la relation de vos rêves !

Mère célibataire : trouver l’amour est possible !

Ce n’est pas parce que vous êtes une mère célibataire que vous ne pouvez pas trouver l’amour. Si c’est votre croyance, il est temps de la laisser de côté. Vous êtes avant tout une femme, avec ses rêves, ses envies, ses attentes et ses projets. Vous avez une histoire, qui inclut pour vous d’être devenue la mère d’un ou de plusieurs enfants, mais vous réduire à ce seul statut serait dommage !

Votre expérience de maman est précieuse. Grâce à elle, vous avez sans doute appris beaucoup de choses : jongler entre plusieurs tâches, relativiser, savoir profiter des moments qui sont précieux, lâcher prise… Autant d’atouts qui peuvent se révéler précieux et séduisants dans une relation. Oui, vous êtes séduisante et vous avez sans doute besoin de l’entendre.

Avec Meetic, vous pouvez discuter et apprendre à connaître d’autres hommes sans pression, à votre rythme ! Grâce à notre plateforme, rencontrer l’homme qui vous correspond pour trouver l’amour n’a jamais été aussi facile. Une fois les enfants couchés ou lorsque vous avez un moment pour vous, vous sélectionnez les profils qui vous intéressent, prenez le temps de discuter pour vous découvrir mutuellement avant de passer le pas de la première rencontre !

Témoignages Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte

S’autoriser à rencontrer quelqu’un

Est-ce que vous sentez que quelque chose vous retient pour trouver l’amour ? Peut-être est-ce que vous ne vous autorisez pas à rencontrer quelqu’un et que vous restez enfermée dans votre rôle de mère ?

Vouloir trouver l’amour est tout à fait normal et nécessaire même ! Cela ne veut pas dire que vous allez délaisser vos enfants ou moins bien vous en occuper, bien au contraire. Une maman bien dans ses baskets, épanouie et amoureuse rayonnera sur toute la famille. Et puis, vous n’allez pas mettre de côté tout un pan de votre existence juste parce que vous avez donné la vie à une adorable progéniture, non ?

Faire des rencontres n’est pas frivole ou éloigné de vos responsabilités, c’est simplement un autre aspect de votre vie. Alors réactivez votre machine à rêves, ouvrez le champ des possibles, et projetez-vous dans un futur quotidien à deux, vous le méritez !

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

Prendre du temps pour soi pour trouver l’amour

Une fois la décision prise de s’autoriser à trouver l’amour, il faut maintenant créer de la place dans votre vie pour que cette rencontre ait lieu. Autrement, cette envie de ne restera qu’un doux rêve lorsque vous fermez les paupières.

Concrètement, cela peut prendre plusieurs formes :

  • Fixer un créneau rien que pour vous : une fois les enfants couchés par exemple, sur votre pause déjeuner ou lorsqu’ils pratiquent une activité, prenez le temps de vous connecter sur Meetic pour découvrir les profils tranquillement. Si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas prendre une babysitter ou faire appel à une personne de votre famille ou un·e ami·e pour bénéficier de quelques heures rien que pour vous ? Trouver l’amour ne se fait pas en un claquement de doigts et mérite que l’on y accorde de la présence et du temps de qualité.
  • Faire une activité que vous aimez : après un long moment de célibat, dédiée corps et âme à ceux qui illuminent votre vie, se reconnecter à soi pour séduire et se laisser séduire est important. Si vous aimez cela, pratiquez vos rituels de beauté favoris (gommage, masque pour le visage, coiffeur, manucure…). Ou peut-être que vous adorez lire ou aller au cinéma ? Ne vous privez pas ! Vous vous sentirez plus confiante pour trouver l’amour si vous vous écoutez… et avec l’envie de partager des sujets de conversation autres que vos charmants bambins !
  • Ne pas culpabiliser : vous y avez droit à ce temps pour vous ! Ce n’est pas du luxe et rassurez-vous, en vous voyant heureuse et pleine d’assurance, personne ne pourra vous en vouloir.
Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Prendre un second départ pour vivre une histoire d’amour

Le passé n’existe plus, le futur n’est pas encore : seul le moment présent vous appartient, et c’est tant mieux ! Vous êtes l’unique auteure de cette nouvelle page de votre vie.

Vous avez peur de ne pas intéresser les hommes à cause de votre situation familiale ? Qu’ils partent en courant à l’idée de passer des moments en famille ? Ou pire… qu’ils n’aiment pas vos enfants ? Tout cela est possible… mais le contraire l’est aussi ! Mais ce n’est pas en restant cachée chez vous que vous connaîtrez la réponse à ces questions. La vie réserve d’excellentes surprises pour peu qu’on lui fasse confiance et qu’on lui laisse une chance.

Peut-être que votre passé renferme certaines déceptions ou blessures, mais tout cela est maintenant derrière vous. C’est terminé. Désormais, une nouvelle étape de votre vie, celle de trouver l’amour, vous attend et elle s’annonce fantastique.

Autorisez-vous à y aller pas à pas, sans vous précipiter ou vous brusquer. Gardez les yeux et le cœur grands ouverts : vous n’êtes qu’à quelques clics de LA rencontre qui aura du sens. Pour vous, bien sûr, et pour votre famille.