Vous vous sentez prêt à rencontrer une femme pour vivre une relation sérieuse ?

Bravo ! Lancez-vous, cette décision ne peut que vous mener vers une vraie histoire ! Plus de 8 millions de couples se sont formés grâce à Meetic, alors pourquoi pas vous ?

Sur Meetic, l’inscription est gratuite et vous donne accès à des profils de femmes qui aspirent également à vivre une histoire sincère et enrichissante. En seulement quelques clics, vous pourrez entrer en contact avec ces femmes célibataires qui souhaitent croquer la vie à pleines dents et profiter de bons moments à deux.

Discuter, apprendre à se connaître, se rencontrer, construire une relation au fur et à mesure… autant de moments précieux qui peuvent transformer un homme et une femme célibataires en un couple épanoui et durable. Alors pour rencontrer la partenaire idéale sur notre site et débuter une jolie histoire, voici quelques conseils.

Faire le premier pas

Le plus dur, c’est de franchir le pas ! Une fois cette peur dépassée, vous vous rendrez compte qu’au fond, ce que vous ressentez est tout à fait normal et largement partagé. Comme vous, de nombreuses femmes célibataires souhaitent trouver la perle rare mais n’osent pas forcément aller vers l’autre. Alors prenez votre courage à deux mains et introduisez-vous auprès de quelqu’un qui vous plaît !

La simplicité et la courtoisie forment souvent une équation gagnante pour établir un premier contact et entamer la conversation. Soyez curieux de l’autre, posez des questions et prenez le temps de l’écouter. Tout le monde espère que l’on s’intéresse un jour sincèrement à lui et vous le méritez aussi en retour. Chaque personne, si on l’aborde de la bonne manière, renferme des trésors cachés. Interrogez-la par exemple sur son parcours, ses hobbies, sa famille ou ses amis. C’est le meilleur moyen pour développer une vraie connexion qui mènera peut-être vers la relation sérieuse que vous cherchez.

Témoignages Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte

Faire connaître ses attentes

Pour éviter les déconvenues et être sûr que les femmes célibataires avec qui vous échangez sont aussi prêtes à s’engager dans une relation sérieuse, l’idéal reste de partager vos attentes avec elles. N’ayez pas peur de dire à vos interlocutrices ce que vous attendez de vos échanges ou d’une éventuelle relation. L’honnêteté et le dialogue mènent toujours à des rapports harmonieux. Vous découvrirez aussi les leurs et vous augmenterez vos chances de rencontrer la personne qui vous convient.

Que vous ayez envie de voyager à deux, d’offrir de la tendresse et de l’affection, de partager vos passions ou tout simplement de vibrer avec quelqu’un, tout est question de communication. Faire savoir ce que vous recherchez finira toujours par vous conduire sur le bon chemin. Alors branchez-vous sur la fréquence que vous souhaitez et laissez votre instinct vous guider !

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

Être soi-même

Sur Meetic, pas besoin de vous forcer à être celui que vous n’êtes pas. Qui peut espérer vivre une relation sérieuse sans être lui-même ? Votre plus bel atout, c’est vous ! Oui, c’est aussi simple que ça. C’est la personne que vous êtes vraiment qui fera chavirer une partenaire, quelles que soient vos petites imperfections. Inutile de se cacher derrière des faux-semblants et de chercher à cocher des cases particulières pour espérer faire une rencontre qui a du sens.

Cela ne veut pas dire, bien sûr, faire l’impasse sur un éventuel jeu de séduction ou ne pas chercher à vous montrer sous votre meilleur jour. Mais ne vous inventez pas une vie ! Pour séduire et construire une relation sérieuse, l’honnêteté reste la clé. Si vous êtes timide ou que vous avez du mal à vous mettre en avant, une bonne option peut être de parler de ce que vous avez aimé récemment : un film, un morceau de musique ou encore, un endroit que vous avez visité.

Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Des femmes célibataires de tout horizon

La tolérance et la diversité sont des valeurs qui sont chères à Meetic. Nous croyons fermement que tout le monde doit être accepté tel qu’il est, sans aucun critère de race ou d’appartenance à un quelconque groupe. C’est pourquoi les femmes célibataires qui s’inscrivent sur notre plateforme se sentent autant à l’aise : elles savent qu’elles ont toute la liberté d’être elles-mêmes pour construire la relation dont elles rêvent.

Votre capacité d’ouverture et d’accueil aura une influence sur vos chances de vous lier avec une partenaire pour de bon. L’absence d’a priori permet à l’autre de se sentir accepté tel qu’il est et il vous le rendra sans aucun doute en retour. Cela peut ne pas toujours être évident mais faire preuve du même respect envers toutes les femmes célibataires avec lesquelles vous serez en contact ne pourra que vous acheminer vers le bonheur.

Se laisser porter

Ça y est, vous êtes inscrit sur Meetic et vous commencez à discuter avec certaines femmes célibataires ? Félicitations ! Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter !

Lâchez prise ! Oui, c’est une affaire sérieuse, mais faire des rencontres, c’est aussi amusant. C’est l’occasion de se sentir vivant, parfois même de ressentir quelques papillons dans le ventre. C’est la magie des premières fois : laissez-la opérer.

Un bon moyen est aussi d’écouter son intuition. Au bout de quelques messages, vous sentez que le courant passe bien ? Peut-être est-ce le moment de proposer un premier rendez-vous. Café en terrasse, cinéma, longue balade dans la nature, visite d’une exposition… L’idée est d’apprendre à se connaître davantage tout en passant un bon moment. Dans quelque temps, vous vous en souviendrez comme du point de départ de la grande aventure que vous êtes en train de vivre.

Pour récapituler, voici les clés de la réussite pour rencontrer une femme célibataire et construire une relation sérieuse :

  • oser aller vers l’autre, avec tolérance et ouverture,
  • parler de soi tout en s’intéressant à autrui,
  • ne pas se mettre la pression, une histoire se construit avec du temps et de la patience.

Gardez ces conseils à l’esprit, vous irez droit vers le succès ! À vous de jouer !