Conseils site de rencontre5 minutes

Comment faire sa description sur un site de rencontre ?

Comment faire sa description sur un site de rencontre ?

Vous avez décidé de prendre en main votre recherche amoureuse ? Meetic vous permet de rencontrer des hommes et des femmes célibataires qui peuvent vous correspondre. Mais avant d’imaginer votre prochaine histoire d’amour, vous vous retrouvez face à la question de tous les utilisateurs : comment se décrire sur un site de rencontre ? Comment mettre toutes les chances de votre côté ? Voici nos conseils pour donner une bonne première impression.

Pourquoi la description est importante sur un site de rencontres ?

Parmi une multitude de profils en ligne, la description permet de faire la différence. Vous souhaitez sortir du lot ? Soignez votre bio sur votre site de rencontre et sélectionnez avec soin votre photo. Les hommes et femmes inscrits auront le plaisir de découvrir une personnalité intrigante.

Une femme prend davantage le temps de lire la description qu’un homme. Les informations laissées permettent d’en savoir plus sur votre personnalité et d’engager plus facilement la conversation. Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à écrire une description parfaite. Prenez le temps de rédiger une présentation qui fera la différence !

Comment faire une bonne bio pour un site de rencontre ?

Entrons dans le vif du sujet ! Vous souhaitez susciter la curiosité en donnant envie de cliquer sur votre profil. Votre présentation et votre photo vont intriguer suffisamment pour donner envie d’aller plus loin. Vous pouvez aussi décider de faire de l’humour pour séduire les célibataires. Alors comment créer un profil attractif ?

Bien choisir son pseudo

Une description pour site de rencontre commence toujours par le choix du pseudo. Cette étape semble simple. Pourtant, il ne doit pas être choisi à la légère, car il va donner envie de lire votre présentation. Après votre photo de profil, un homme célibataire ou une femme se penchera sur ce pseudo pour essayer d’en savoir plus.

Évitez les pseudos trop basiques composés uniquement de votre prénom et d’un chiffre. Au contraire, utilisez cette information comme première arme de séduction.

Indiquez quelle est votre recherche

Pour éviter de recevoir des messages intempestifs de personnes qui ne vous correspondent pas, exprimez clairement vos intentions. Êtes-vous inscrit sur ces sites de rencontre pour trouver l’homme ou la femme de votre vie ? Souhaitez-vous faire une rencontre éphémère ? Vous pourrez ainsi mieux cibler les célibataires et avoir des messages de quelqu’un qui partage les mêmes envies que vous.

Inutile de dire que vous cherchez le grand amour si ce n’est pas le cas ! L’honnêteté est de mise sur les sites de rencontre pour trouver votre futur partenaire. Soyez clair dès le début !

Allez à l’essentiel

Vous souhaitez attirer les membres célibataires ? Inutile de revenir en détail sur votre passé ou de parler de vos plans pour l’avenir. Les exemples de descriptions sur un site de rencontre sont assez brefs. La personne qui va consulter votre profil ne doit pas se retrouver face à un pavé indigeste ! Donnez des informations clés sur votre personnalité avec quelques points importants. Vous aurez le temps d’en dire plus lors des échanges avec les autres utilisateurs.

Votre annonce doit contenir les informations qui intéressent les célibataires : votre âge, vos loisirs et ce qui vous différencie des centaines d’autres profils en ligne.

Utilisez quelques appâts pour attirer l’attention

La séduction démarre dès la description. Ajoutez une phrase qui donne immédiatement envie de répondre. Cet appât vous permettra de recevoir plus facilement des messages des célibataires inscrits. Une citation, une phobie, un trait d’humour peuvent faire l’affaire. Grâce à ces accroches, une femme célibataire ou un homme qui recherche sa partenaire pourra plus aisément faire le premier pas. N’hésitez pas à consulter les exemples de description sur un site de rencontre pour trouver comment attirer l’attention.

Soyez vous-même

Pour rédiger une présentation digne de ce nom, n’oubliez pas d’être vous-même ! Il ne s’agit pas de lister des informations points par points. N’oubliez pas que les célibataires cherchent à savoir qui vous êtes avant de vous envoyer le premier message. Si vous aimez faire rire, montrez-le dans votre description avec quelques pointes d’humour.

Les erreurs à éviter dans une description de site de rencontre

Vous avez consulté des exemples de profils pour vous inspirer ? Vous avez une idée des phrases que vous souhaitez utiliser ? Parfait ! Mais attention à ne pas faire ces erreurs qui pourraient faire fuir les célibataires :

  • Les fautes d’orthographe : relisez-vous avant de publier votre présentation de profil ! Une description bourrée de fautes attire l’attention, mais d’une façon négative. Pour une première impression réussie, prenez le temps de vous corriger.
  • Les allusions sexuelles : évitez d’être assimilée à une personne légère qui ne cherche qu’un coup d’un soir si ce n’est pas le cas. La séduction demande quelques efforts supplémentaires avec des phrases bien choisies !
  • Faire le bilan de vos anciennes relations : cherchez plutôt à vous projeter vers l’avenir avec un nouveau partenaire.
  • Lister un ensemble de critères : un célibataire cherche à vivre une belle histoire d’amour avec une autre personne. Il ne cherche pas à coller parfaitement à vos exigences.
  • Évitez les généralités : vous aimez sortir, vous recherchez un partenaire sérieux ? Comme tout le monde ! Pour attirer un homme ou une femme célibataire, donnez davantage d’informations sur votre personnalité.
8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement