Paris : les jardins secrets pour dater en catimini

Le retour des beaux jours et les longues soirées à la lumière du soleil nous donnent envie de (re)découvrir les parcs citadins. Et pourquoi pas de vivre nos rendez-vous à l’ombre des saules-pleureurs ? Pour prendre le temps de souffler et/ou pour rencontrer un(e) inconnu(e) (avec qui on parle depuis quelques semaines sur le chat), les espaces verts sont une option idéale.
Voici les jardins 100% parisiens où vous blottir dans le plus grand secret… Attention, plénitude.

Paris et ses petits secrets… de verdure

Le square Saint-Gilles Grand Veneur-Pauline Roland

Le cœur de Paris peut encore nous surprendre : ainsi, même si vous avez déjà arpenté des centaines de fois les rues pleines de passants – et de tendances – du Marais, il se peut que vous soyez passés à côté de ce havre de paix. Cadre idyllique pour rendez-vous romantique ! Idéal pour les esprits bucoliques en quête d’intimité…

9 rue du Grand Veneur, 75003 Paris

Jardins du Palais de l’Elysée

Depuis le 1er juin 2014, ils sont ouverts au public (seulement le 1er dimanche de chaque mois). Voilà un endroit aussi sophistiqué qu’étonnant ! En revanche, remballez vos idées de pique-nique chic, c’est interdit dans ce parc. Il faudra vous trouver d’autres activités (d’après nos renseignements, les baisers sont autorisés).

55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Le jardin japonais du panthéon bouddhique

Enchanteur ! Ce jardin, annexe du musée Guimet offre une parenthèse japonisante ultra paisible. Au programme ? Bambous géants et zen attitude… Parfait pour un tendre rapprochement.

19 Avenue d’Iéna, 75016 Paris

Le Jardin Naturel

Petit secret du 20ème arrondissement, ce jardin public proche du Père-Lachaise se mérite ! En effet, il faut bien chercher pour trouver son entrée. Mais une fois qu’on le découvre, on se demande pourquoi on n’y avait jamais mis les pieds… Notre coup de cœur ? Se planter face aux grenouilles et nénuphars.

120 Rue de la Réunion, 75020 Paris

Le jardin du clos des Blancs Manteaux

Situé en plein cœur du Marais, ce jardin offre une parenthèse de fraîcheur au quartier le plus branché de la capitale. Même s’il n’est pas bien grand, on y va rien que pour découvrir son potager partagé. Stylé !

21 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris

Le jardin du Musée de la vie romantique

Si vous voulez surprendre pour un date, et jouer votre carte romantique, rien de mieux que de proposer un rencard arty avec visite du musée, avant de finir en beauté dans ce coin frais.

16 Rue Chaptal, 75009 Paris

Lequel de ces petits coins verts accueillera votre prochain date ?