Faire de nouvelles rencontres lorsqu’on est célibataire peut s’avérer être un véritable casse-tête. Et encore plus quand on est gay ! Alors pour vous simplifier la vie, voici un guide des lieux incontournables et hyper friendly dans la ville de Toulouse si vous êtes issu.e de la communauté lgbt et que vous souhaitez vivre une nouvelle relation. On prend les paris que vous allez finir par trouver l’amour ! Et si ça ne se passe pas comme prévu, pourquoi ne pas tourner vers les sites en ligne ? Soyez fiers toute l’année de qui vous êtes, et pas uniquement pendant la pride. Affirmez-vous et rencontrez, vous aussi, des hommes ou des femmes célibataires attirés par le même sexe, le tout près de chez vous dans le sud de la France !

Rencontrer des célibataires homosexuels à Toulouse

Vous êtes un homme célibataire et homo à Toulouse en France ? Vous souhaitez faire la rencontre d’hommes gays près chez vous, dans votre ville ? Sacré veinard ! Depuis l’adoption de la loi sur le mariage pour tous, Toulouse est devenue la deuxième ville la plus gay friendly après Paris, selon un classement établi par le magazine Têtu. Ainsi, dans la ville rose, il semblerait que les homosexuels et la communauté Lgbtq + puissent voir… la vie en rose !

Depuis les années 70, la vie gay à Toulouse n’a cessé de se développer, permettant l’éclosion d’une véritable subculture. Ville de France ensoleillée par excellence, jeune et festive, Toulouse accueille donc sa communauté gay comme il se doit avec, à défaut d’un vrai quartier ou d’un centre dédié, de nombreux lieux où les concernés peuvent échanger en paix. Pour faire des rencontres, il suffit de sortir et d’ouvrir les yeux ! Vous ne savez toujours pas vers quels lieux vous diriger pour faire la rencontre d’hommes gays à Toulouse ? Le seul événement homosexuel et Lgbtq + que vous connaissez est la pride ? Exit les saunas ou autres lieux pas toujours recommandables. Pour découvrir ce que la ville à de mieux à offrir dans la vie, suivez le guide !

Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Gaëlle et Adrien
Yann et Isa
Kasia et Greg
David et Hélène
Lauraine
Dénis et Laurence
Vincent et Anaïs
Terry et Alison
Mélanie et Carole
Mo et Micka
Ylenia et Lénaïc
Tristan
Alexis et Stéphanie
Julie & Fabrice
Priscillia et Sébastien
Kevin et Elora
Corinne et Laurent
Karine et Eric
Nicolas et Alyssa
Vincyane et Anthony

Les lieux de drague gay à Toulouse pour faire une jolie rencontre

Il n’est pas toujours évident de savoir vers quels lieux se tourner pour rencontrer l’amour ! Des clubs, des restaurants, des bars (les établissements ou les bars d’hôtels) ou encore des saunas ? Si vous voulez notre avis, la communauté lgbt s’accordera pour dire que lorsque l’on recherche l’amour le vrai, ce dernier lieu n’est pas franchement dans les plans ! Même si la ville rose ne possède pas forcément de quartier dédié à la communauté lgbtq (contrairement à de nombreuses autres villes de France mais aussi dans le monde), il existe tout de même pas mal de lieux qui sauront réunir certains de vos critères. Tout d’abord, la bienveillance et le côté gay friendly, hyper important lorsqu’on est homosexuel. Mais aussi la possibilité de faire la rencontre d’hommes gays et célibataires près de chez vous. Et quand on est à la recherche des meilleurs plans pour rencontrer l’amour et faire des rencontres, c’est plutôt une bonne nouvelle !

Le parc de la Ramée

À la recherche d’un homme célibataire à Toulouse et dans les Pyrénées, ouvrez l’oeil (et le bon !). Le parc de la Ramée est un lieu emblématique de la ville rose (et un super plan !). Ce vaste espace boisé est le lieu de prédilection des gays pour une rencontre et pour vivre une nouvelle relation, de jour comme de nuit. Là-bas, vous engagerez sans difficulté la conversation avec un homme gay croisé lors de votre footing et repéré pour ses enjambées sexy. La drague au parc de la Ramée peut tout aussi bien vous mener à une rencontre coquine (dans ce cas, direction la case hôtel !) qu’à une vraie relation et une histoire d’amour pour la vie, qui sait !

L’île du Ramier

Voilà un coin décomplexé de drague gay connu comme le loup blanc par la communauté homosexuelle de la cité des violettes ! Cet endroit calme et plat est un repaire d’hommes gays venus surtout pour prendre du bon temps. Avis aux libertins et aux voyageurs, ce bon plan vous change du célèbre sauna (ou des célèbres saunas !) parfois vite glauque(s). On ne parle même pas des hôtels ou des bars pas toujours très ragoûtants. Croyez-nous, vous valez mieux que ça, et surtout, l’amour existe et se trouve ailleurs que dans des clubs lugubres.

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

La nuit gay à Toulouse pour rencontrer un homme célibataire

Profitez de la gai(y)eté des soirées toulousaines pour rencontrer un autre homme ou une autre femme célibataire. Les lieux de fêtes gay friendly ne sont pas en reste dans la ville rose et ils attirent fortement la communauté lgbt ainsi que les voyageurs du monde qui s’arrêtent dans la capitale du rugby. Il faut dire que trouver une safe place, des clubs ou des lieux sécurisés et où il fait bon s’amuser ne sont pas forcément chose facile ! Et cela peu importe la ville de France, des Pyrénées comme de la Garonne. Voici quelques incontournables à Toulouse :

Le Shanghai : la fin d’une époque

Pendant très longtemps, voire des décennies, le Shanghai était la discothèque, le club incontournable de la ville de Toulouse. Situé dans l’hypercentre, ce club avait fait le pari d’être le premier club gay de cette jolie ville située en bords de Garonne. Tout en laissant la porte ouverte à la clientèle hétéro, cette discothèque a vu défiler de nombreux oiseaux de nuit et offrait ce qui se faisait de mieux dans le milieu du nightclubbing gay à Toulouse. Au Shanghai, il était très facile de concrétiser une rencontre homo après quelques déhanchés sur de la musique électro (que voulez-vous, les clichés ont la vie dure !). Oui mais voilà, le Shanghai (vous remarquerez l’effort sur le jeu de mots !) a fermé ses portes il y a quelques années, au grand damn de la communauté lgbt. On souhaitait lui rendre un dernier hommage et c’est chose faite. Désormais, place aux nouveaux lieux au top pour faire la rencontre d’un homme célibataire.

Le Grand cirque

Impossible d’être homosexuel à Toulouse et de ne pas avoir déjà entendu parler du Grand Cirque ! Principalement réservé aux hommes gays (à condition bien sûr d’être majeurs) le Grand Cirque est une antre aux murs roses, à mi-chemin entre le bar et le sex club, devenu un classique de la nuit gay toulousaine. Il n’y a pas photos ! La clientèle, variée et ouverte aux rencontres légères, met le feu à tous les coups. L’été, on flirte avec d’autres noctambules sur la terrasse, on discute sur le parking, avant de finir la soirée (ou pas) dans un coin intime jusqu’au lendemain midi !

Le Beaucoup

Bar branché très prisé, le Beaucoup accueille les fêtards amateurs de musique house pour des samedis soirs déchaînés. Le dimanche, revenez au restaurant pour bruncher en terrasse avec vos nouvelles connaissances gays afin de discuter plus tranquillement. L’endroit pourrait vous plaire pas mal… voire Beaucoup ! On prend les paris !

Le G-Boy

Dans notre guide de la vie nocturne toulousaine, le G-Boy tient une place de choix. Situé rue Saint-Sauveur, ce club et bar pour personnes gays est devenu un incontournable. Les prix sont abordables (comptez 10€ l’entrée avec une consommation) et récemment un nouveau bar situé à l’étage à vu le jour, pour le plus grand plaisir des célibataires qui souhaitent discuter… avant de concrétiser ! Ambiance de folie à partir de 2 heures du matin, on sent que le G-Boy pourra correspondre les plus grands fêtards gays de s’amuser jusqu’à midi. Alors, on a vu juste sur toute la ligne ?

Le Bears Bar

Le Bears Bar est un bar et club toulousain dans lequel vous vous sentirez comme à la maison. Tout le monde est accepté : les hommes gays, les femmes lesbiennes et les hétérosexuels, célibataires ou non. À savoir que le mercredi est généralement réservé aux hommes gays car un rendez-vous caliente a été mis en place : le mercredi underwear. Ça en dit assez long sur l’ambiance attendue non ? Notez que le club Bears Bar et ses soirées à thèmes pourraient être l’occasion rêvée de faire une nouvelle rencontre près de chez vous. Surtout si vous êtes vous placez la recherche de l’amour au centre de vos priorités du moment.

Si vous voulez notre avis, la vie nocturne gay dans cette ville proche de la Garonne est dense et variée. Les possibilités de faire de nouvelles rencontres sont nombreuses. Mais si les bars et les clubs ne sont pas tellement votre tasse de thé, sachez qu’il existe également des événements destinés à la communauté lgbt et qui se déroulent au centre de la ville rose.

Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Les événements homosexuels et friendly à ne pas rater à Toulouse

Le festival » Des images aux mots «

S’il existe bien un événement culturel gay friendly à Toulouse, c’est celui-là. Le festival de films LGBTQI+ existe depuis 2007 et se déroule chaque année à Toulouse, pour le plus grand plaisir des personnes gays et lesbiennes de la ville, mais pas que. C’est toute la région qui est en effervescence ! En 2022, le festival a célébré ses 15 ans. 15 années d’éditions dont l’association Arc en Ciel est à l’initiative. Le festival de films Des images aux mots est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le cinéma LGBT dans un contexte communautaire. Les derniers jours, le festival s’exporte dans toute la région Occitanie, ouvrant les horizons d’échanges et de rencontres. Il n’y a pas meilleur guide vers l’amour que la culture pour réunir les coeurs !

La Gay Pride

Les avis concernant la Pride de Toulouse sont parfois mitigés. Et pourtant, on n’a pas trouvé mieux pour multiplier les chances de faire de nouvelles rencontres, principalement des hommes gays et célibataires ! Alors l’été, rendez-vous sans hésiter à la Gay Pride de Toulouse ! C’est le grand moment de fiesta et de rencontre de la communauté lgbt, qui se déroule dans un esprit de liesse et de liberté. Chaque année en juin, une vague de folie rose s’empare de la place du Capitole pour le plus grand bonheur des gros fêtards gays, lesbiens, bis et trans.

960 000 conversations commencent
chaque mois sur Meetic***
Inscrivez-vous gratuitement

Faire une rencontre gay à Toulouse grâce à internet

Malgré notre guide complet, vous ne vous sentez pas à l’aise pour faire une rencontre dans » la vraie vie « . Peut-être n’avez-vous tout simplement pas le temps, ou vous considérez que vous êtes trop timide pour arriver à faire le premier pas. Dans tous les cas, on vous comprend. Sachez que Meetic vous propose de vous mettre en relation avec des célibataires gays près de chez vous, en ligne et en quelques clics. Profitez de l’inscription gratuite, remplissez quelques informations personnelles (et personnalisées !) pour activer votre profil détaillé, et choisissez trois photos qui vous mettent en valeur. C’est parti pour la folle aventure Meetic !