Rencontrer des célibataires gays à Grenoble en Isère

Ville très touristique de l’Isère, grâce à sa situation privilégiée au cœur des Alpes, Grenoble offre des richesses naturelles dont profiter été comme hiver (même si certaines mauvaises langues disent que son climat « en cuvette » est difficile à supporter !). Et, bonne nouvelle pour les célibataires gays qui cherchent à des rencontres dans la ville de Grenoble, celle-ci compte parmi les 10 villes les plus gay friendly de France. Pour une belle rencontre gay ou lesbienne, pas besoin de partir pour San Francisco ou Los Angeles ! On vous dévoile ici les meilleurs endroits et stratégies si vous êtes à la recherche d’une belle rencontre en Isère. Petit tour d’horizon de ce que vous réservent les différents quartiers grenoblois quand on cause lieux lgbt et gay friendly.

Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Marc et Joëlle
Romain et Eulalie
Marjorie et Sebastien
Jennifer et Alexandre
Claire
Solenn et Alex
Tini et Vincent
Florian et Stacy
Gwénaël et Vivian
Eric
Alex et Isabelle
Florence et Anthony
Benjamin et Emmanuelle
Sandrine et Sébastien
Max
Delphine et Marc
Laurent et Isabelle
Stan et Mila
Brigitte et Jean-Pierre
Frédéric et Angélique

La vie associative gay à Grenoble

Il n’y a pas que la pride comme événement gay friendly ! Grenoble, en Isère, jouit d’une vie associative pour les personnes gays d’une grande richesse. C’est donc le bon endroit pour entamer votre recherche de l’amour gay, homme ou femme. Ainsi, pour faire son classement des villes gay friendly, le magazine Têtu s’appuie sur plusieurs critères : la politique publique, les lieux de sortie (clubs, bars), le dynamisme des associations, l’offre culturelle et le bien-être de la communauté gay au sein de la ville. Petit à petit, Grenoble s’impose comme ville gay friendly dans le paysage français (à quand un massif de la Chartreuse — ou des Alpes !— repeint aux couleurs de l’arc-en-ciel ? On se le demande.) Pour y faire une belle rencontre avec un homme ou une femme gay habitant l’Isère, ou même votre quartier, rien de mieux que de se renseigner sur les différents lieux associatifs à fréquenter.

Ceux qui ont envie de s’engager en faveur de la cause gay à Grenoble se retrouveront au centre LGBT de la ville. Appelé la Cigale (collectif inter-associations Gay et Lesbienne), le centre accueille les associations LBGT grenobloises, tournées vers la défense de l’égalité des droits et la lutte contre toutes les formes de discrimination basée sur l’orientation sexuelle ou l’identité du genre.

« A jeu égal » est certainement l’association gay la plus connue de Grenoble. Un jeudi par mois, la tradition est à la soirée « auberge espagnole », où chacun apporte à boire et à manger pour un moment de convivialité. En dehors de ça, des sorties et des jeux sont régulièrement organisés, vous donnant alors de nombreuses occasions de faire des rencontres dans un contexte d’échange et de partage.

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

La nuit gay grenobloise : clubs, bars, restaurants et lieux pour la drague

Pas besoin de partir à Berlin, Londres ou Barcelone pour trouver son bonheur en termes de clubs gays (et en plus, en restant dans votre ville, vous n’aurez pas à payer d’hôtels) ! Grenoble, en Isère et à deux pas des Alples, n’est pas dépourvu de lieux LGBT où passer des soirées en compagnie d’hommes ou de femmes gays. Voici quelques adresses de clubs, bars, restaurants ou hôtels à mettre dans votre to do list de célibataire gay à Grenoble si vous aimez sortir faire la fête toute l’année, en dehors des événements de la pride.

Le Café noir

Ce restaurant bar gay friendly avec terrasse fait office de brasserie en journée et de bar le soir. Le midi, on y vient pour sa cuisine simple et goûteuse, avec légumes du marché, ingrédients frais et assiettes généreuses. Le soir, on y va pour son ambiance chaleureuse et propice à la rencontre.

Love People Club

Installé en plein centre de Grenoble sur le cours Jean Jaurès, le Love People Club est un bar pub qui accueille à bras ouvert la population des gays de l’Isère dans une atmosphère cosy et intime. La bonne adresse de club pour se détendre le soir entre amis, tout en zyeutant l’assemblée à la recherche de l’homme qui fera battre votre cœur un peu plus fort, si vous voyez ce qu’on veut dire.

La Vierge noire

Le George 5 est le seul club 100% gay de Grenoble. Si vous avez envie de vous trémousser dans une ambiance gay friendly, plus besoin d’attendre la pride ! Le samedi soir, c’est le lieu de référence où venir s’éclater entre amis célibataires et faire des rencontres. Avec une salle ambiance électro/house et une autre rétro années 80/90, les fêtards ont de quoi diversifier les plaisirs du dancefloor. Et oui, vous avez le droit de draguer sur du Daniel Balavoine.

Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Sports et loisirs gays à Grenoble et en Isère

À Grenoble, on aime le sport, la randonnée et la glisse ! Si vous cherchez à rencontrer des hommes gays aux muscles sculptés, on parie que vous apprécierez de participer à ces événements ou de découvrir ces lieux nichés dans les Alpes.

Si vous êtes un sportif, vous pourriez profiter des quelques équipes sportives exclusivement gay pour multiplier vos chances de faire une rencontre. A ce titre, la Mêlée alpine est le club de rugby 100% gay de Grenoble, qui veut prouver que les homos aussi peuvent jouer au rubgy. L’équipe de la Mêlée alpine participe à des compétitions avec d’autres équipes de rugby LGBT d’autres villes. Et on sait bien que la mêlée, mine de rien, ça crée des liens.

European Sky Gay Week

2000 personnes venus de tous les coins de la France et du monde entier sont attendues chaque année à cet événement en mars, pour skier et clubber sur l’Alpe d’Huez dans la station d’Avoriaz près de Grenoble. L’European Sky Gay Way est le plus grand événement gay de ce genre organisé en Europe ! Cette semaine de glisse et de fête non-stop est la garantie d’amusement et de rencontres avec d’autres homos célibataires. Et si le ski, c’est pas votre truc, et que la neige des Alpes, très peu pour vous, vous pourrez toujours rejoindre les autres dans le club, et vous remettre de votre gueule de bois le lendemain matin à la terrasse d’un restaurant alpin, chocolat chaud à la main. On parie que vous maîtrisez la drague encore mieux que le chasse-neige.

960 000 conversations commencent
chaque mois sur Meetic***
Inscrivez-vous gratuitement

Meetic Gay à Grenoble

Etant une ville de France relativement gay friendly, Grenoble ne manque pas d’adresses où se retrouver entre hommes ou femmes gays. Y faire des rencontres y est plutôt facile pour qui a envie de sortir, d’explorer, et se donne le temps de découvrir l’offre gay des différents lieux de l’Isère. Mais parce qu’il n’est pas toujours facile de faire des rencontres sérieuses dans un circuit communautaire en tant que célibataire homme homosexuel, pourquoi ne pas tenter Internet ? Sautez le pas en vous inscrivant sur la version de Meetic réservée aux gays, qui vous offre la possibilité de vous connecter à des homos, des lesbiennes et des bis de votre ville et de chatter avec eux en toute liberté. Vous êtes timide ? Raison de plus : le chat Meetic vous permettra de faire le premier pas sans stress, depuis chez vous. Fini, le stress du premier date au restaurant : vous avez tout le temps de faire connaissance en ligne. Rencontrer l’amour depuis son canapé grenoblois, ou son télésiège dans les Alpes, quoi de plus sympa ? Qu’il s’agisse d’une aventure câline ou d’une véritable love story, toute histoire a bien commencé par une rencontre. N’attendez pas et provoquez la vôtre dès à présent sur Meetic Gay Grenoble, votre site de rencontre gratuit !

Besoin de conseils pour parfaire votre technique de drague ? Alors ok, vous avez maintenant toutes les bonnes adresses de clubs, bars, restaurants et clubs sportifs à Grenoble pour rencontrer un homme ou une femme gay. Et on comprend bien que c’est là la toute première étape, et que l’amour est parfois aussi difficile à spotter qu’une marmotte dans les Alpes. Mais si vous cherchez à faire une belle rencontre gay à Grenoble en Isère, le meilleur conseil de drague qu’on puisse vous donner c’est de vous lancer, et de ne pas avoir peur de l’authenticité. Après tout, la personne gay qui fera vibrer votre être se trouve peut-être dans votre quartier. Et si vous avez besoin d’autres conseils de drague, alors notre coach Meetic est là pour vous aider. Vous pouvez la contacter par chat pour toute demande relative à la drague. Suivez le guide, elle vous dira tout de la drague en ligne.