Comment plaire en restant naturel ?

En phase de séduction, on essaie souvent de plaire à tout prix, quitte à laisser un peu le naturel de côté. C’est pourtant tout à fait possible de séduire en restant soi-même, à condition bien sûr de respecter ces quelques conseils.

Connaître ses atouts

Chacun de nous a des qualités à mettre en avant pour charmer. Si vous avez confiance en votre physique, servez-vous-en pour séduire, sans tout miser dessus non plus afin de ne pas passer pour une personne superficielle qui n’a que cela à montrer. Si vous avez le sens de l’humour, utilisez cette arme très appréciée en matière de séduction. Si votre point fort est votre intelligence et votre culture générale, tentez de charmer votre partenaire avec votre savoir tout en restant raisonnable, au risque de passer pour quelqu’un de prétentieux. L’important est de mettre en avant vos atouts et de ne pas tricher.

Respecter ses principes

Restez toujours fidèle à vous-même et à vos principes, quels que soient l’enjeu et la personne à séduire. Si vous n’êtes pas d’accord sur un sujet qui vous tient à cœur, faites-le savoir (avec diplomatie bien sûr). C’est ainsi que vous gagnerez le respect de votre conquête ! Oubliez le mensonge et la tricherie qui peuvent peut-être fonctionner au début mais vous desserviront forcément par la suite. Et dites-vous bien que si vous ne lui plaisez pas tel que vous êtes, vous n’avez simplement pas choisi la bonne personne.

Exprimer clairement ses intentions

Le naturel passe aussi par l’honnêteté. Lorsque vous tentez de séduire quelqu’un, ne faites pas semblant de ne pas vous y intéresser et ne tournez pas autour du pot. Faites clairement comprendre à cette personne qu’elle vous plaît et que vous espérez que ce sentiment est partagé. Si ce n’est pas le cas, tant pis. Mais, si à l’inverse vous lui plaisez, au moins, les choses seront claires et vous partirez sur de bonnes bases.

Dans tous les cas, ne donnez pas une fausse image de vous et ne vous cachez pas derrière des traits de caractère qui ne vous correspondent pas. Sans dévoiler tous vos défauts de suite, restez toujours naturel et honnête : cela ne vous empêchera pas de plaire et imposera, au contraire, le respect de l’autre, que ses sentiments soient les mêmes ou non.