Et si vous commenciez une vraie histoire ?

Chaque jour, des milliers de profils sont créés sur les sites et applications de rencontre. Des milliers de photos sont uploadées, des milliers de textes d’accroche et de description sont rédigés. Combien sont vraiment sincères et visent à faire une rencontre réelle ? Et combien cherchent seulement à gagner des likes, des contacts et booster les egos ?

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Faux profils et « Binge dating »

Cette surabondance mène à la surconsommation et aux relations superficielles. Avec autant de partenaires potentiels accessibles, on peut être tenté de passer de l’un à l’autre, sans s’engager sérieusement. Résultat, on finit par envoyer 20 likes par jour et par chatter simultanément avec 3 personnes différentes, dans un souci d’optimisation excessive. Après le « binge drinking » (en français : biture express) on voit apparaitre le phénomène du « binge dating ».

Tous ces profils plus ou moins enjolivés s’alignent comme des produits de supermarché en tête de gondole. Il n’y a plus qu’à se servir.

Pas étonnant que 57% des femmes célibataires considèrent le dating comme épuisant, voire éprouvant* !

58% des célibataires ont l’impression que beaucoup de gens dissimulent leurs intentions ou leur réelle personnalité *

37% ont le sentiment que nombreuses sont les personnes qui ne souhaitent pas s’engager *

Pourtant bon nombre de célibataires sont à la recherche d’une rencontre réelle menant à une relation sérieuse.

Ils sont aussi nombreux à ne pas vouloir se contenter de swiper d’une photo de profil à l’autre ou de collectionner les simples « matchs » ou « coups de coeur partagés ». Ils recherchent des connections plus profondes qu’un simple « salut ca va ».

Meetic vous aide à créer un profil sincère et à dévoiler votre personnalité

Meetic encourage les célibataires à aller au-delà de la photo de profil et à dévoiler leur personnalité. En effet sur Meetic, la photo occupe une place réduite contrairement aux applications de rencontres gratuites classiques où la photo couvre 90% de l’écran.

Nous voulons que les célibataires cochent non seulement les cases sur leur âge, leur taille, leur poids, leur couleur de cheveux mais surtout qu’ils se montrent et se racontent tels qu’ils sont. Nous les encourageons aussi à mettre en avant les petits détails qui font leur personnalité.

Lara, la coach de rencontres, guide les nouveaux inscrits pour qu’ils se décrivent fidèlement avec leurs propres mots.

Sur Meetic, les célibataires mentionnent aussi le type de relation souhaitée.

Meetic met en valeur les comportements respectueux

Sur Meetic, nous refusons que les célibataires subissent les commentaires irrespectueux ou les conversations déplacées souvent constatés en ligne. Au lieu de ça, nous prônons les échanges de qualité, positifs et attentionnés.

Si vous êtes un homme qui adopte naturellement le comportement d’un parfait gentleman en ligne, vous obtiendrez sûrement le badge Meetic qui vous fait sortir du lot et vous permet de recevoir 15% de messages en plus*.

Meetic vous permet de rencontrer des personnes qui vous correspondent

Pour rencontrer une personne qui nous plaît vraiment, on ne peut pas se contenter de swiper à l’infini ou au hasard des profils. Les célibataires qui cherchent une vraie histoire ont besoin qu’on leur en donne vraiment les moyens. A commencer par un outil complet de recherche détaillée. Sur Meetic, chacun peut donc définir ses propres critères, choisir qui peut, oui ou non, les contacter.

Les yeux bleus vous hypnotisent ?

Vous ne supportez pas l’odeur du tabac ?

Vous cherchez un globe-trotter comme vous ?

Vous ne concevez pas la vie sans une bonne playlist ?

Vous êtes du genre à dire « chiche ! » ou « banco ! »

Affichez votre personnalité et vos préférences, nos recos en seront d’autant plus pertinentes et séduisantes !

Et si votre credo ressemble à « rechercher mieux, moins longtemps. Se rencontrer mieux, plus souvent », sauvegardez votre recherche et consacrez votre temps à ce qui est vraiment important.

Vous pouvez aussi faire appel à Lara, la coach de rencontres, petite génie, capable d’exaucer vos voeux, (“un homme de 36 ans, drôle, sportif, non fumeur”) en vous proposant en quelques secondes des profils qui correspondent à vos attentes

Sur Meetic, les célibataires sont prêts à s’engager

Notre succès, nous le devons à nos célibataires prêts à vivre de vraies histoires.

Meetic n’est pas un service gratuit. Ce n’est pas un scoop mais il est évident que l’abonnement est un engagement en soi. Nous avons la preuve que nos célibataires s’engagent et s’impliquent véritablement dans leurs recherches pour rencontrer quelqu’un. Ils savent pourquoi ils sont là.

Du virtuel à la rencontre réelle

Bye bye routine ! Avec les rencontres IRL Meetic, multipliez les occasions de rencontrer des célibataires bien dans leurs baskets et qui partagent les mêmes passions que vous, tout en passant quoi qu’il arrive des super moments !

Avec ses 17 ans d’expérience, Meetic a pensé à tout et propose des événements dédiés aux célibataires : voyages, week-ends, cours de cuisine ou soirées célibataires : il y en a pour tous les goûts. Rencontrez des célibataires qui partagent vos passions grâce à des animateurs qui ont le don de créer une ambiance propice aux échanges et qui vous aident à briser la glace facilement.

Et ça marche : 59% des participants indiquent qu’ils y ont fait une belle rencontre***.

Et si vous commenciez une vraie histoire ?

Meetic offre aux célibataires prêts à s’engager tous les moyens de faire une rencontre réelle et de commencer une vraie histoire.

Conclusion: les célibataires inscrits ne trichent pas. Ils se montrent tels qu’ils sont. Ils précisent le type de relation qu’ils recherchent. Ils dévoilent leur personnalité, donnent des détails personnels, s’engagent dans des échanges personnalisés qui leur permettent de mieux se connaître avant de se rencontrer.

Et vous, êtes-vous prêt à commencer une vraie histoire ?

* Source LoveConnection Nov. 2018 – Research conduite par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès de célibataraires agés entre 18 et 65 ans

**Données Meetic internes sur l’année 2018

*** Questionnaire Interne Janvier-decembre 2017. 59% des participants aux événements Meetic ont répondu oui à la question « J’ai rencontré quelqu’un avec qui je souhaite rester en contact