Trouver l’amour : les clubs de vacances pour célibataires

Outre les formules ciblées dans des clubs « traditionnels », les célibataires peuvent aujourd’hui profiter de clubs et autres structures qui leur sont entièrement réservés. L’occasion pour tous ces jeunes (ou moins jeunes) gens de laisser, au moins pour un temps, leur solitude derrière eux.

DES IDÉES NEUVES POUR LES CÉLIBATAIRES

Le célibat toucherait près de 15 millions de personnes en France. Fléau pour certains, choix personnel pour d’autres, il devient pour tous, à l’heure de partir en vacances, une source de préoccupations : où aller, avec qui, pour quelle formule opter ? Et puis surtout, partir seul(e) en vacances, c’est tout sauf drôle, c’est même pesant, frustrant, parfois déprimant… Parce que oui, le constat est unanime : au milieu des couples et des familles, les solos peinent à trouver leur place et se sentent bien souvent mis à l’écart, voire même stigmatisés. La solution : des vacances spécialement conçues pour répondre à leurs besoins, loin très loin des hôtels familiaux qui font payer aux célibataires des taxes supplémentaires pour une chambre individuelle…

UN CRÉNEAU PORTEUR

Mieux : de nombreuses agences de voyages surfent aujourd’hui sur la vague du voyage en solo. Parmi elles, Vacansolo référence une large palette d’offres dédiées, dans des clubs ou des hôtels du monde entier. Le site permet également d’entrer en contact avec d’autres célibataires et d’échanger entre autres des avis sur les prestations. Autre adresse phare : l’agence Cpournous. Son ambition : rassembler autant de célibataires possibles pour des voyages d’exception. Du long séjour au week-end golf en passant par les soirées « sorties de bureau », l’organisation est sans faille : tranches d’âge, centres d’intérêt, enfants ou pas enfants, à chaque célibataire son voyage idéal. Et pour ceux qui rêvent d’un séjour inédit, loin des sentiers battus et rebattus à longueur de prospectus, Partir seul est l’adresse qu’il vous faut. Enfin, Célivacances est la garantie d’un séjour convivial et chaleureux, dans des endroits à taille humaine (plusieurs destinations et plusieurs modes d’hébergement) et un esprit très « colonie de vacances » (il vous faudra par exemple participer aux tâches ménagères), le tout à petits prix.

DES CLUBS DE RENCONTRE ?

Derrière ce business du voyage en solo se cache une autre ambition, même s’il ne faut pas le dire trop fort : celle de provoquer et de créer des rencontres. À l’évidence, lorsque des dizaines et des dizaines de célibataires se retrouvent ensemble dans un même endroit, en vacances qui plus est, la probabilité de créer des couples (éphémères ou pas) est forcément plus élevée que dans la « vraie vie ». Le paradoxe : ceux qui repartiront à deux ne seront plus des clients potentiels. Mais plus ça marchera, plus d’autres célibataires auront envie, à leur tour, de tenter leur chance… Une chose est sure : que vous rentriez seul(e) ou en couple, vous ne regretterez sûrement pas votre escapade entre célibataires… Au moins eux, ils vous comprennent.