Enfin, vous avez décidé de vous lancer et vous aimeriez attirer son attention en entamant au mieux cette conversation virtuelle. Il n’est pas forcément évident de briser la glace et le ou la séduire en quelques mots, suivez nos petites astuces…
On évite les banalités
Le traditionnel “Salut, ça va ?” n’est pas forcément du meilleur effet. L’art de la séduction demande avant toutes autres choses de sortir des banalités ! Tout en faisant preuve de courtoisie, cherchez l’originalité. Pourquoi, par exemple, ne pas en profiter pour lui faire savoir que vous appréciez les photos qu’il/elle partage ? Tentez un “Coucou, je te trouve magnifique sur cette photo, où l’as-tu prise ?”. Ainsi, vous annoncez clairement que vous êtes sous le charme et instaurez même une certaine complicité.
Sachez orienter vos questions
Le/la destinataire de vos messages se moque bien de la météo, de l’actualité politique ou même des faits divers. Gardez toujours à l’esprit votre objectif : essayer de cerner votre interlocuteur/rice et, pourquoi pas, le/la séduire. Oubliez donc le très classique “Il fait beau chez toi ?” et optez pour un prometteur “Connais-tu ma région ?”…
Intéressez-vous vraiment à la personne
Gardez à l’esprit que vous devez vous montrer un peu curieux, sans jamais être indiscret. Si vous trouvez les habituelles présentations ennuyeuses, sachez qu’elles sont pourtant incontournables : ce n’est qu’en connaissant sa situation familiale ou professionnelle, que vous pourrez savoir si cette personne est susceptible de vous plaire. Par la suite, si vous êtes sous le charme, entamez une vraie discussion, avec subtilité et malice… Ainsi, au lieu de lui demander quelles sont ses passions, annoncez plutôt vos propres centres d’intérêt, pour rapidement connaître votre degré de compatibilité amoureuse…
Ajoutez une pincée d’humour
Si vous avez beaucoup d’humour, faites bien attention. Il est en effet préférable d’éviter le second degré ou les blagues douteuses, tant que vous n’aurez pas établi une vraie connivence… Pour autant, n’hésitez jamais à rebondir sur son dernier message, pour montrer votre côté dynamique et percutant.
Ne forcez jamais les choses
Si vous sentez que votre interlocuteur n’est plus réceptif, n’insistez pas, au risque de le faire fuir. N’oubliez pas que c’est lors de ce premier contact que tout se joue : un éventuel rendez-vous amoureux et, surtout, la nature de vos futures relations… Et “on n’a pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression” !