Historique amoureux : ce qu’on peut dire, ce qu’il vaut mieux taire

Lire l'article
Inscrivez-vous
Historique amoureux : ce qu’on peut dire, ce qu’il vaut mieux taire

Le passé, c’est le passé ! L’avenir est entre vos mains, et ce, à tout moment. En matière de rendez-vous galants, il n’y a pas de loi à suivre qui prévaut sur une autre. Si vous avez des imperfections, vous pouvez en jouer et les assumer pleinement, ce sont elles qui vous porteront vers les sommets.

Cependant, il faut reconnaître que toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. Qui se soucie de connaître toutes vos petites histoires du passé, de long en large (on vous le demande) ? La meilleure des tactiques lors des premiers échanges est de passer sous silence certaines de vos expériences les plus inavouables (ou de vos premiers exploits). Savoir si vous avez embrassé Kevin ou Sophie à 3 ans dans la cour de l’école, n’intéresse que vous, et vos ami-e-s. On vous le confirme.

Historique amoureux : straight to the point*

* Droit au but ! À la limite, il n’est pas inutile de faire fonctionner la règle de 3 lorsque vous voulez parler (ou que l’on vous interroge) sur vos anciennes relations. En quoi consiste la règle de 3 ? Et bien il s’agit d’évoquer vos trois derniers ex (ou des 3 personnes qui ont le plus compté dans votre vie), mais ceci de manière synthétique.

Chacun possède son jardin secret, c’est un fait. D’autant que si c’est votre premier rendez-vous avec elle/lui, nul besoin de rentrer dans moult détails, vous ne feriez que semer la confusion. À la confusion préférez la concision, en ne révélant que le prénom, l’époque, la durée de la relation et quelques détails de votre choix. Rien ne sert de faire de comparaisons ou de tisser des liens entre les personnes citées et votre partenaire de rendez-vous, vous ne feriez qu’attiser les jalousies.

Bon, si vous y tenez éperdument, vous pouvez même vous laisser aller à des confidences sur votre première fois, votre premier baiser ou vos premiers ébats, avec tact toujours. On vous pardonnera la maladresse d’avoir « tout balancé » au premier rendez-vous si vous avez des étoiles dans les yeux lorsque vous parlez d’amour avec un air passionné…

L’ex en perpétuel come-back, le/la PQ, les petits ratages : savoir colmater les portes du passé avec du neuf

Contrairement à ce que l’on peut entendre partout, ce n’est pas votre passé qui fait qui vous êtes. C’est plutôt davantage vos actes du présent qui vous définissent. On a tous le droit à quelques erreurs de jeunesse, à condition de bien savoir refermer les portes de son propre casier judiciaire amoureux. Dites-vous bien qu’à chaque rendez-vous, vous écrivez sur une nouvelle page blanche et que votre histoire commence à ce moment là. C’est ce premier dîner en tête-à-tête, par exemple, qui pourrait parfaitement constituer le premier chapitre de votre prochaine saga intime. Exit donc, lors de la conversation, les petits détails croustillants que vous aimez livrer à vos ami-e-s en privé. Restez digne, et laissez les fantômes du passé dans leur placard !

Un peu de tenue, vous êtes en date, radieux/se, au top de votre forme et quoique vous disiez vous allez réussir. C’est tout le mal que l’on vous souhaite. 😉

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Roxane et Richard"On se dit tout les jours que l’on s’aime, on s’envoie pleins de messages, on se fait rire et on se fait des câlins 💗"
Alexandre et Virginie"On prend tellement soin l’un de l’autre… Tout ce dont nous n’avions pas avant !"
Alex et Isabelle"Des « je t’aime », un petit restaurant, de la présence, je lui montre que je suis là, dédié à elle !"
Sonia et Michael"Nous nous disons je t aime plusieurs fois par jour, des petits cadeaux de temps en temps, des câlins…"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Jordan

Envie de me lancer dans une vraie relation !

Alain

J'ai eu envie de faire de nouvelles rencontres.

Florent

Pour rencontrer des gens sur site sérieux.

Vincent

Ma timidité et ma réserve font que c'est plus simple pour moi de venir sur ce site. Le temps passe et j'ai envie de fonder une famille.

Amandine

Des amies m'ont un peu poussée à m'inscrire pour rencontrer du monde

Yann

J'ai décidé de m'inscrire car j'avais envie de rencontrer quelqu'un et ne plus être seul.