5 conseils pour le 1er dîner à la maison

Vous avez invité votre chéri à dîner chez vous… pour la première fois. Outre le bon repas et la lumière tamisée, il y a des précautions qu’on ne pense pas forcément à prendre et qui, pourtant, peuvent s’avérer fondamentales. Zoom sur 5 détails à ne surtout pas négliger.

Je range la photo de mon ex

On ne vous demandera pas pourquoi vous avez une photo de votre ex sur le buffet de votre salle à manger (mais c’est tout de même étrange…), ni pourquoi une lettre d’amour (toujours de votre ex) traîne encore sur votre bureau, mais une chose est sûre : laisser ces vestiges de votre passé amoureux à la vue de votre invité est tout sauf une bonne idée. Prenez donc soin d’éliminer toute trace de votre (ou de vos) ex au moins dans les endroits susceptibles d’attirer son regard… et de semer le doute dans son esprit.

Je mets des draps propres

Vous l’avez invité à dîner… et point barre. Vous n’avez aucune intention d’aller plus loin ce soir, parce que vous n’êtes pas encore prête, que c’est trop tôt, que vous avez envie de mieux le connaître d’abord, etc, etc. Mais d’autres que vous ont succombé à la tentation au détriment de la raison, et en matière de séduction, dites-vous bien cela : il ne faut jamais dire jamais ! Du coup, mieux vaut jouer la carte de la prévoyance. Prenez soin de ranger votre chambre, de ne pas laisser traîner vos vêtements sales et de mettre des draps propres, juste au cas où…

Je suis prudente

Idem : même si vous n’avez aucune intention de faire des câlins ce soir, on vous conseille toutefois d’avoir des préservatifs. D’abord parce que c’est le comportement le plus responsable à adopter. Ensuite, parce que cela vous évitera le moment embarrassant et particulièrement frustrant du « Attends, je n’ai pas de préservatifs, tu en as toi ? ». À ranger dans la table de nuit, à portée de main.

Je m’épile

Même combat : que vous ayez ou non l’intention de faire des bêtises après (ou avant) le dessert, ne jouez pas avec le feu et prenez soin de bien vous épiler avant. Une épilation douteuse est l’un des pires tue-l’amour qui soient. Pareil pour l’haleine et l’hygiène en général : prenez une douche et brossez-vous les dents juste avant son arrivée. N’oubliez pas de vous parfumer : l’odeur joue un rôle fondamental dans le jeu de la séduction.

Je coupe le téléphone

Vous avez mis votre téléphone sur vibreur mais avez-vous pensé à couper votre téléphone fixe ? Celui sur lequel votre maman chérie vous appelle tous les soirs à 20h30 précises pour avoir un résumé détaillé de votre journée ? Ne laissez pas ces petits détails parasiter votre soirée et montrez-vous disponible pour lui.

Je cuisine ou je commande ?

C’est la première fois que vous l’invitez à dîner chez vous et vous hésitez encore : dois-je lui concocter un bon petit repas ou la jouer « cool » en commandant des sushis ou des pizzas ? Nos conseils.

Les petits plats dans les grands

Si vous décidez de cuisiner, votre hôte/prétendant ne pourra qu’apprécier les efforts déployés pour lui préparer un repas de vos petites mains amoureuses. Cuisiner pour quelqu’un est un témoignage d’affection et une preuve d’intérêt, donc si vous prenez du plaisir à enfiler le tablier ou mieux encore, que vous êtes un véritable cordon bleu, n’hésitez pas : épatez-le et montrez-lui de quoi vous êtes capable. Il n’en sera que plus amoureux ! Si, au contraire, la cuisine ne vous emballe pas du tout et que vous êtes plutôt du genre à brûler un simple plat de pâtes, peut-être devriez-vous choisir une autre option…

Je commande… ou pas ?

Si commander des pizzas sur le pouce lors d’une soirée improvisée peut s’avérer agréable et bien pratique, l’option « livraison » peut aussi paraître déplacée et trop « facile » lors d’une toute première invitation amoureuse. Votre nouveau chéri pourrait en effet penser que vous ne cherchez ni à lui faire plaisir ni à l’impressionner, ou pire encore que vous l’avez invité par obligation. Mais pas de panique, il existe des alternatives originales et parfaitement romantiques au sempiternel livreur de sushis. Vous pouvez très bien, par exemple, acheter votre repas chez un traiteur et mettre le paquet sur la déco de votre table ou préparer le dessert… Bref, montrez-lui que vous avez êtes prête à vous donner du mal pour lui faire plaisir.

Un chef à la maison

Et si vous voulez lui en mettre plein la vue, il y a mieux encore. Que diriez-vous de faire venir… un chef à la maison ! Une astuce idéale proposée par plusieurs sites internet : de l’entrée au dessert en passant par le service, un roi des fourneaux se chargera de faire de ce premier moment une parenthèse chic et romantique. Une solution parfaite pour l’inviter chez vous sans mettre la main à la pâte ni passer la soirée à aller et venir dans la cuisine.